Fonction PHP : checkdnsrr

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 14, 2006 17:14

d'autant plus qu'un certain nombre de domaines refusent de valider ces requêtes, pour éviter de donner des pistes aux spammeurs qui font des attaques par dictionnaires

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 14, 2006 17:40

et donc il vaut mieux paramétrer un serveur pour qu'il rejete les mails vers les adresses inexistantes ou plutôt renvoyé un message d'erreur pour se prémunir d'attaques ? (je pense que l'un ou l'autre c'est pareil, non ? dans les deux cas on peut voir si l'adresse existe ou pas..)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 14, 2006 17:56

ils ne rejettent pas réellement. Ces mails vont direct poubelle.
De toutes façons, renvoyer un mel avec adresse inexistante à son destinataire, il ne reste que peu d'admin qui le font. Les autres ont compris que les mels envoyés depuis des PC zombies ne donnaient évidemment pas la vraie adresse de l'expéditeur. Et donc répondre au "soit disant" expéditeur, ça ne faisait que rajouter des charges réseaux inutilement.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 14, 2006 20:31

bozoleclown a écrit:
Serious a écrit:Personnellement, j'utiliserais checkdnsrr pour faire un controle et si la reponse est negative, demander une confirmation supplementaire.

Mon expérience perso à montrer que des fois tu refuses du monde pour "email invalide" même s'il est réellement valide...

Tu ne refuses personne, tu demandes juste au visiteur de confirmer la validite de son adresse. Ca lui laisse juste une chance de la corriger avant enregistrement.

narayana
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 14, 2006 22:48

+1 avec serious
il faut donner la possibilité au visiteur de validé son adresse

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 14, 2006 23:34

Oui effectivement, valider l'adresse est le meilleur moyen et efficace à 100%, je l'utilise d'ailleurs sur un autre site.

Mais dans mon cas précis, c'est à dire la création de compte e-commerce, je ne peux pas me permettre de faire ça. Je préfère qu'on me donne une mauvaise adresse plutôt que de risquer de perdre un client qui n'arrive pas à créer son compte.

Fonction PHP : checkdnsrr

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :