La fonction Mail sur un serveur
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

biddybulle - WRInaute accro

La fonction Mail sur un serveur
Bonjour,
lorsque j'accède en telnet sur ce serveur. j'execute la commande mail "adressemail" je tape deux trois trucs, je balance le mail et il arrive
par contre pour les mails via la commande php, j ai rien qui sort alors que toutes mes fonctions php sont correctement activées enfin je pense
aidez moi svp
lorsque j'accède en telnet sur ce serveur. j'execute la commande mail "adressemail" je tape deux trois trucs, je balance le mail et il arrive
par contre pour les mails via la commande php, j ai rien qui sort alors que toutes mes fonctions php sont correctement activées enfin je pense
aidez moi svp
-

Alors oui j ai vérifié et j ai mis un path vers /usr/sbin/sendmail mais qui correspond deja à un path par defaut. ou alors j en ai trop mis ptetre , c es juste /usr/sbin/ qui fot mettre ?
Le serveur es sous postfix. et la commande mail via ligne de commande marche a merveille. mais en php elle veut rien chiquer.
Le serveur es sous postfix. et la commande mail via ligne de commande marche a merveille. mais en php elle veut rien chiquer.
-

bon pas moyen je vais tout virer et tout refaire.
-

Enfin, c'est résolu. j'aurai testé sendmail après avoir désinstallé postfix. puis j'ai réinstallé postfix. ensuite j'ai constaté que postfix recevait enfin les appels php de la fonction mail() sans réussir à les transférer.
J'ai alors corrigé le php.ini pour y mettre un path plus complet
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i au lieu de /usr/sbin/sendmail tout court
Voila tout ca sans doute pour une mauvaise install postfix au départ qui voyait rien passé
J'ai alors corrigé le php.ini pour y mettre un path plus complet
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i au lieu de /usr/sbin/sendmail tout court
Voila tout ca sans doute pour une mauvaise install postfix au départ qui voyait rien passé
Dans /var/log/mail.log, j'ai :
Le mail est mis dans la file d'attente et supprimé aussitôt d'apèrs ce que j'y comprend.
Comment éviter cela ?
Sep 9 10:42:11 rescue postfix/smtp[31988]: 3B4B549367: to=<adresse@hotmail.com>, relay=mx3.hotmail.com[65.54.244.72], delay=1, status=sent (250 <20060909084210.3B4B549367@nsXXXX.ovh.net> Queued mail for delivery)
Sep 9 10:42:11 rescue postfix/qmgr[18006]: 3B4B549367: removed
Le mail est mis dans la file d'attente et supprimé aussitôt d'apèrs ce que j'y comprend.
Comment éviter cela ?
En fait, cela fait ça seulement pour hotmail... (et ptet qq autres fournisseurs, g po tt testé)
G essayé les astuces en modifiant l'entete mais rien... de plus les mails ne vont même pas dans SPAM.
C'est un nouveau serveur, est-ce possible qu'il soit déjà banni ? J'ai le droit à plusieurs ip, est-ce que ça peut résoudre le probleme ?
G essayé les astuces en modifiant l'entete mais rien... de plus les mails ne vont même pas dans SPAM.
C'est un nouveau serveur, est-ce possible qu'il soit déjà banni ? J'ai le droit à plusieurs ip, est-ce que ça peut résoudre le probleme ?
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Aperçu des différents types de redirection
- Marketing viral et référencement
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Comment créer une page web en PHP
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.