fonction include et title

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

exterdev
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

fonction include et title

Message le Jeu Fév 19, 2009 10:59

bonjour à tous,

j'utilise sur mon site une fonction include dans une page index pour appeler du contenu.
Je m'en sers un peu comme d'une frame en quelque sorte.
Lorsque je navigue sur le site avec un navigateur, tout tourne niquel mais le titre de la page reste tout le temps celui de l'index (forcément). Les pages que j'include ont cependant leurs propres titres.

Est ce handicapant d'un point de vu référencement? cad est ce que les robots voient les autres titres?

merci de vos réponses

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: fonction include et title

Message le Jeu Fév 19, 2009 11:01

Les robots voient ce que tu vois quand tu affiches ton code source. Et il ne faut qu'un title par page, et a mon avis tu dois en avoir deux. Tu dois revoir la structure de ta page d'index de manière à inclure le titre dans les pages appelées, et plus dans la page appelante (le titre doit être dans le head).

exterdev
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 19, 2009 11:07

merci pour ta réponse rapide, je vais investiguer dans ce sens et je reviendrai poser des questions si besoin ;)

Druidefou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 19, 2009 16:23

Dans ton index il faut que tu appel la page avant de commencer à afficher quoi que ce soit. Ca te permettra d'avoir une variable $titre (par exemple) dans ta page de contenu, qui pourra être affiché là où il faut dans ton index.

Mais cela veut dire que tout ton contenu doit aussi être dans une variable, tu ne peux plus faire de echo directement sinon ça sera affiché au dessus de tout le reste.

L'autre solution consiste à faire l'inverse, c'est à dire avoir le fichier de contenu qui inclue le header et le footer. Le problème c'est qu'il faut faire ça sur chaque page du coup. Mais les echos sont fait directement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :