fonction automatique pour indiquer qu'un problème est réglé.
14 messages • Page 1 sur 1
fonction automatique pour indiquer qu'un problème est réglé.
Bonjour à toutes et à tous,
Je constate très souvent que les sujets posés sur wri font suite à un problème. Qu'il soit d'ordre d'aministration de site, ou de référencement etc. Bref chaque forum à son thème.
Cependant lorsque un problème est résolu, bien peu sont ceux qui éditent leur premier post pour le mentionner comme [Réglé] ou [Résolu]. Ce qui amène parfois les wrinautes habitués (ou occasionnels pourquoi pas) à lire des sujets sans qu'il ne soit nécessaire d'apporter un élément complémentaire.
Ainsi je me disais qu'il serait intéressant à plusieurs points de vue de facilité cette tâche au moyen d'un simple clic sur un icone situé par exemple à coté des icones "citer" ou "éditer" (ou ailleurs peu importe) et qui ajouterait une mention permetant de signaler le sujet "réglé" dans le titre.
Avantages :
1) Eviter d'ouvrir des topics dont il n'y a rien à ajouter.
2) Diminuer ainsi les ressources demandées au serveur.
Je pense que les modifs du code source de phpBB ne doivent pas être très compliquées pour mettre un tel système en place.
Qu'en pensez-vous ?
Je constate très souvent que les sujets posés sur wri font suite à un problème. Qu'il soit d'ordre d'aministration de site, ou de référencement etc. Bref chaque forum à son thème.
Cependant lorsque un problème est résolu, bien peu sont ceux qui éditent leur premier post pour le mentionner comme [Réglé] ou [Résolu]. Ce qui amène parfois les wrinautes habitués (ou occasionnels pourquoi pas) à lire des sujets sans qu'il ne soit nécessaire d'apporter un élément complémentaire.
Ainsi je me disais qu'il serait intéressant à plusieurs points de vue de facilité cette tâche au moyen d'un simple clic sur un icone situé par exemple à coté des icones "citer" ou "éditer" (ou ailleurs peu importe) et qui ajouterait une mention permetant de signaler le sujet "réglé" dans le titre.
Avantages :
1) Eviter d'ouvrir des topics dont il n'y a rien à ajouter.
2) Diminuer ainsi les ressources demandées au serveur.
Je pense que les modifs du code source de phpBB ne doivent pas être très compliquées pour mettre un tel système en place.
Qu'en pensez-vous ?
Les modérateurs vont pas apprécier
Pourquoi ?
Je pense au contraire que c'est un moyen, de valoriser wri encore un peu plus. Et cela n'enlève en rien le travail des modos puisque là, ce serait l'auteur du sujet qui pourrait le signaler "Réglé"
-

WebRankInfo - Administrateur du site

quelqu'un sait s'il existe un mod ? sinon je le développerai moi-même mais ça prendra + de temps
oli004 a écrit:Je pense au contraire que c'est un moyen, de valoriser wri encore un peu plus. Et cela n'enlève en rien le travail des modos puisque là, ce serait l'auteur du sujet qui pourrait le signaler "Réglé"
En fait cela serait pour avertir le créateur du post qui n'a pas lui-même mis réglé ?
Si c'est aux modérateurs sinon ils ont déjà pas mal de travail
ps : je ne connais pas un mod de ce genre
Il semble en tout cas que ce système a été adopté par aidoforum qui l'a mis en place sur un phpBB aussi. Peut être qu'en contactant l'admin, il y aurait moyen de récupérer les modifs à effectuer.
De mon coté, je continue à chercher.
De mon coté, je continue à chercher.
En fait cela serait pour avertir le créateur du post qui n'a pas lui-même mis réglé ?
Non, c'est pour faciliter au maximum la mise en place du "réglé". Les internautes sont souvent fainéant, donc un simple clic serait simple, rapide et efficace.
oli004 a écrit:Non, c'est pour faciliter au maximum la mise en place du "réglé". Les internautes sont souvent fainéant, donc un simple clic serait simple, rapide et efficace.
Je résume : cela permettrait par n'importe qui de mettre que le post est réglé ou l'auteur uniquement ?
En tout cas on est tous pour et je dirais :
oli004 a écrit:De mon coté, je continue à chercher.
Quand il est pret vous me le dites
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Encore un oui, ça fait l'unanimité...
Je crois qu'on souhaite tous ne plus voir ressurgir de vieux post.
Je crois qu'on souhaite tous ne plus voir ressurgir de vieux post.
Il semble que ce soit une adaptation du MOD Add topic type (1.0.3)
- Code: Tout sélectionner
## Les deux types utilisables par l'auteur ont des valeurs fixes ('Résolu','Délestage').
## Ils sont conçus pour mettre en évidence que le sujet à trouvé une solution,
## et/ou que le sujet est désormais inutile et peut être supprimé.
## Le but est de faciliter le travail des modérateurs, et le parcours de forums pour
## les personnes souhaitant apporter leur aide.
##
## Le troisième type de sujet est choisie depuis une liste déroulante,
## et est fait pour faciliter l'utilisation du forum, en "marquant"
## clairement les sujets avec des choses comme [FAQ], [A Faire], [Repost],etc.
## Pour la "liste de types", l'ordre d'jout des éléments n'a pas d'importance.
## Cependant, une fois que vous avez utilisé un type ne changez pas son numéro.
14 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Google rachète Applied Semantics
- Référencer un site multilingue
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Google Toolbar v2.0
- Référencement d'un forum phpBB
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Comment indiquer a google la langue dun site ?
- Comment indiquer à google qu'une page n'existe plus?
- indiquer a GG d'indexer 1 site et pas son clone
- Indiquer la mise à jour d'une page à un robot
- Référencement automatique n'est pas une sanbox automatique
- Pour plan site--> limite des liens indiquer
- Interêt balise link pour indiquer les pages principales
- indiquer plusieurs id dans une requête SQL, est ce propre ?
- Mots clé à indiquer dans les échanges de liens
- Fonction avec le même nom, et appel de la fonction d'origine
- passage fonction strtotime en fonction mktime.... HELP
- Fonction Include et Fonction $_SERVER['REQUEST_URI']
- indiquer les metas sur toutes les pages du site ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links