"Follow this link" sur google, explication ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fictif0113
- WRInaute occasionnel

"Follow this link" sur google, explication ?
Salut,
Lorsque je fait la recherche sur google avec le nom de mon domaine, la reponse me donne : "follow this link" plutot que d'avoir sous le lien de réponse un extrait de ce qu'il y a ecrit sur la page.
Pensez vous que cela vienne du fait que mon domaine soit une redirection vers une source (http://xxxx.free.fr)
Merci
Lorsque je fait la recherche sur google avec le nom de mon domaine, la reponse me donne : "follow this link" plutot que d'avoir sous le lien de réponse un extrait de ce qu'il y a ecrit sur la page.
Pensez vous que cela vienne du fait que mon domaine soit une redirection vers une source (http://xxxx.free.fr)
Merci
Salut.
Ton site est-il indexé dans DMoz ?
Existe t-il depuis longtemps ?
Y a t-il des liens réciproques ?
Si tu as 3 non, alors c'est normal.
Et puis Google peut ajouter une url à son index, avant d'avoir pris connaissance de son contenu.
Patience.
Ton site est-il indexé dans DMoz ?
Existe t-il depuis longtemps ?
Y a t-il des liens réciproques ?
Si tu as 3 non, alors c'est normal.
Et puis Google peut ajouter une url à son index, avant d'avoir pris connaissance de son contenu.
Patience.
- fictif0113
- WRInaute occasionnel

Salut,
Mon site est ajouté a google depuis environ 2 semaines.
Pour les liens reciproque je ne sais malheuresement pas de quoi il s'agit.
Merci pour ta réponse
Mon site est ajouté a google depuis environ 2 semaines.
Pour les liens reciproque je ne sais malheuresement pas de quoi il s'agit.
Merci pour ta réponse
- fictif0113
- WRInaute occasionnel

Je viens de me souvenir d'un truc. Quand j'accedais a mon site par le nom de domaine, la page d'accueil avait comme code
- Code: Tout sélectionner
# <frameset rows="*, 0" frameborder=0 border=0 framespacing=0>
# <frame name=a src="http://virxxxxxx.free.fr">
# <frame name=b scrolling=no noresize src="http://sva.bookmyname.com/blank.html">
# </frameset>
# <body>
# <a href='http://virxxxx.free.fr'>follow this link</a>
# </body>
# </HTML>
Eh ben voila, c'est ca. qui te fait le "follow this link". Faut savoir que le navigateur, sur ce domaine avec ce code source, ne verra pas la page mais le noframes avec un lien, un peu comme Lynx (testes-y ton adresse...).
Liens réciproques= tu fais un lien a un autre site et vice-versa, ca augmente normalement le PR des 2 et permet que les visiteurs qui cliquent le lien puissent revenir (les 2 notions sont en rapport). Voir (+ pointu): liens optimaux et les parties sur le PR (Page Rank) sur DicoDuNet et ici.
Liens réciproques= tu fais un lien a un autre site et vice-versa, ca augmente normalement le PR des 2 et permet que les visiteurs qui cliquent le lien puissent revenir (les 2 notions sont en rapport). Voir (+ pointu): liens optimaux et les parties sur le PR (Page Rank) sur DicoDuNet et ici.
Salut.
Pour les frames, le code propre d'un FRAMESET c'est plutôt:
Normalement tu dois avoir des balise </NOFRAME> qui sont spécifiquement destinées aux navigateurs qui ne peuvent les interpréter. Or c'est justement ce que voit Google (son robot)Ta page ne contient rien d'autre que "follow this link". C'est le problème des FSI qui ne fournissent pas de redirection DNS mais unisquement un frameset.
Ce code, il vient de toi ou de Bookmyname ?
Pour les frames, le code propre d'un FRAMESET c'est plutôt:
- Code: Tout sélectionner
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Ton titre</TITLE>
</HEAD>
<FRAMESET ROWS="*,0">
<FRAME SRC="frame1.htm" NAME="a">
<FRAME SRC="frame2.htm" NAME="b">
</FRAMESET>
<NOFRAMES>
<BODY>
<a href="..."> follow this link</a>
</BODY>
</NOFRAMES>
</HTML>
Normalement tu dois avoir des balise </NOFRAME> qui sont spécifiquement destinées aux navigateurs qui ne peuvent les interpréter. Or c'est justement ce que voit Google (son robot)Ta page ne contient rien d'autre que "follow this link". C'est le problème des FSI qui ne fournissent pas de redirection DNS mais unisquement un frameset.
Ce code, il vient de toi ou de Bookmyname ?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- La commande link: sur Google
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Protégez-vous contre le nofollow
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar
- Google "index, ne follow pas"
- rel="follow" pour un site nofollow
- meta robots content="index follow"
- Non indexation et oubli de la clause "follow" ?
- difference entre "link:www.votresite.com" et "
- wikipedia et "no follow"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Utilité(s) réelle(s) de la Balise Link Rel="Start"
- balise <LINK type="application/rss+xml" ..
- "link:" ne marche pas sur mon site PR6 ??