no-follow protège-il des liens douteux posté sur un forum ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rodie
Nouveau WRInaute

no-follow protège-il des liens douteux posté sur un forum ?

Message le Mer Oct 18, 2006 23:43

Bonjour,

Le règlement des adsenses stipule qu'il faut éviter à tout prix de faire figurer sur son site des liens ciblant des "voisinages douteux".

extrait du règlement adsense :

(...) évitez les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur votre site.

Or, sur un forum, chaque jour des centaines de liens sont postés par les membres, et parmis tous ces liens il est probable que certains pointent vers des sites dits "douteux" aux yeux de Google adsense.

Ma question est la suivante : l'attribut "no-follow" permet-il aux adsenses d'ignorer les liens qui sont postés sur un forum ?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 23:51

En fait ceci n'a rien a voir avec Adsense mais avec les recommandations habituelles pour Google Search. A part ca, la reponse est oui. C'est bien le but du marqueur NOFOLLOW.

rodie
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 19, 2006 0:53

En tout cas ce n'est pas de la parano, je connais un forum qui s'est fait suspendre ses adsenses car Google avait repéré des liens douteux postés par des membres.

Le motif de suspension des adsenses a bien été confirmé par Google : "liens douteux présents sur le site".

J'aimerais être sûr à 100% que l'attribut no-follow est en mesure de faire efficacement barrière à ce problème

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 1:07

rodie a écrit:J'aimerais être sûr à 100% que l'attribut no-follow est en mesure de faire efficacement barrière à ce problème

Pour t'approcher au plus près d'une certitude de 100%, le mieux est de demander directement à Google.

eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 19, 2006 1:15

A mon avis pour les AdSense, Google voit plutôt le problème de liens douteux du côté du visiteur/internaute donc le "nofollow"...

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 19, 2006 1:17

C'est quoi un lien "douteux" ?

Et s'ils te disent que ton site est "douteux", tu vas le modifier en conséquence aussi ? S'ils te disent que le rouge est douteux ? Tu mettras du vert ?
S'ils t'imposent de ne pas donner d'avis sur ton forum, tu ne le feras plus ?

C'est quoi ce délire là ? On croit rêver...

eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 19, 2006 1:21

On parle d'AdSense... donc oui, si tu veux utiliser ce service ou ne pas t'en faire virer, tu acceptes les régles...

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 19, 2006 1:28

Et tu stresses 24/24 aussi surement :D

Il n'empêche que dans le cas présent, si Adsense te demande de changer le rouge pour du vert, tu le feras...

:roll:

rodie
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 19, 2006 1:44

rolriam a écrit:C'est quoi un lien "douteux" ?

un lien vers un site pédophile par exemple, ce qui va bien au delà du vert et du rouge...

rodie
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 19, 2006 1:53

eWeb a écrit:A mon avis pour les AdSense, Google voit plutôt le problème de liens douteux du côté du visiteur/internaute...

dans le cas exposé, Google soulignait qu'il s'agissait de liens sortants (sans préciser lesquels)

Cela signifie qu' un webmaster jaloux du succès d'un forum concurrent, est en mesure de le blacklister en y postant quelques liens douteux.

Il est techniquement difficile de contrôler tous les liens postés sur un forum, d'où l'importance de connaitre un moyen efficace pour éviter qu'adsense suive les liens...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 6:06

- rendre les liens non cliquables
- avoir pas mal de modérateurs sur le forum
- avoir un forum convivial

Ca évite 99% des pbs... si après on modère qu'une fois par semaine, c'est autre chose

eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 19, 2006 12:38

rolriam a écrit:Et tu stresses 24/24 aussi surement :D

Il n'empêche que dans le cas présent, si Adsense te demande de changer le rouge pour du vert, tu le feras...

:roll:

Tu stresses seulement si tu as quelque chose à te reprocher...

Enfin et jusque-là, j'approuve le réglement AdSense... je n'ai pas encore vu de point absurde comme celui que tu évoques et je ne pense que cela arrive un jour.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 13:47

eWeb a écrit:Tu stresses seulement si tu as quelque chose à te reprocher...

c clair que ca fait bien longtemps que je vais plus voir mon compte adsense tous les jours et que j'attends simplement mon virement à la fin du mois :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Secure Access

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.