La folie de la chasse au duplicate content : Pieds dans le plat !

WRInaute occasionnel
je profite de ce post pour dire :


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh


se payer une description de 1000 caractères sans copier-coller, l'envoyer avec une dizaine d'autres champs remplis et recevoir une réponse négative 15 jours plus tard.


Les mêmes mots-clés reviennent c'est évident !

Pour référencer mon site sur annusurlatoil, j'ai mis des phrases retourné, mais le détecteur automatique DC (c'est bien quand ça détecte pas du duplicat content TOUT LE TEMPS) ne validait rien.
J'ai donc dû utiliser des mots-clés tout pourri. (Au lieu de mettre la ville, j'ai mis le département)

Bref du contenu ORIGINAL mais PAS DU TOUT COHERENT.
 
WRInaute occasionnel
SWCF a dit:
Pour l'annuaire qui a le détecteur de DC c'est

http://annuaire.sur-la-toile.net/
ou
http://sur-la-toile.net/

il a l'air d'avoir plusieurs ndd.

pour ce que je dis au début du post, ça m'est arrivé sur plusieurs annuaires. (c'était pas Costaud).

L'annuaire, c'est uniquement -http://annuaire.sur-la-toile.net :wink:

Pour le duplicate, les filtres automatiques sont relativement lâches, on en retrouve régulièrement lors des vérifications manuelles, justement pour ne pas trop pénaliser les gens, car par définition, ce qui est automatique est dénué d'intelligence.

Si tu as eu des refus, c'est que tu as soit soumis au tout début (il restait quelques bugs), soit tu as utiliser des descriptions trop proches en changeant uniquement quelques termes, ce qui ne suffit pas.

De toute façon faire des descriptions en duplicate ne sert à rien, on perd notre temps et on écope de pénalités, et le webmaster qui soumet son site perd aussi son temps parce que les backlinks des pages en duplicate n'ont aucun effet, ou très limité (demande à Matt lol).

En bref, pas de solution miracle. Personnellement, je soumets souvent dans une liste d'une quarantaines d'annuaires de qualité, et je réinvente toutes les descriptions intégralement à chaque fois, idem pour les partenariats...

Je modifie les thématiques de la description dès que je le peux, par exemple lorsqu'il y a des pages profondes que l'on peut linker, j'insiste sur le sujet de la page plutôt que sur la thématique du site.

Le résultat est sans appel. Ca prend du temps, après c'est un job et il faut le faire. Tantôt du dev, tantôt du ref... Résultat, 12 heures de travail par jour en moyenne pour ma part, sans préjuger du temps passé par les personnes avec qui je travaille.
 
WRInaute occasionnel
hm, juste une idée ...

un gars s'inscrit sur deux annuaires, et il en a rien à faire avec le DC, car soit il est loin d'être un pro de réf, soit il connait pas quezakoooo ))) bref, il a fait deux inscriptions, identiques à 100%

maintenant, le premier est un annuaire à fort PR (disons 6) et l'autre, un peu moins (disons 2), le résultat de cours ... le premier sera crawler de suite et donc il s'en fout de DC, alors que le deuxième, quelques jours plus tard ...

le problème, au moment de l'inscription, ni l'un, ni l'autre, n'ont aucun moyen de contrôler le DC )) mais le premier s'en fou un peu, et le deuxième se dit, ah c'est unique )) donc validé

vous en pensez quoi, de cette histoire?))
 
WRInaute passionné
Que les annuaires connaissent ce problème et qu'ils vérifient souvent que la description n'a pas été posté ailleurs après x temps. Pour la suspendre donc.
 
WRInaute occasionnel
Firewave a dit:
Que les annuaires connaissent ce problème et qu'ils vérifient souvent que la description n'a pas été posté ailleurs après x temps. Pour la suspendre donc.

je suis d'accord, mais une fois validé, je ne peux pas aller voir le gars et lui dire "écoutes, finalement, je suis pas d'accord, faut que je te vire" ))) ça se fait pas, même si on les inscrit gratuitement, on peut pas changer nos dires du jours au lendemain ... enfin, dans ce cas, faut qu'on corrige nous même la description et en avertisse le gars ...
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Que les annuaires connaissent ce problème et qu'ils vérifient souvent que la description n'a pas été posté ailleurs après x temps. Pour la suspendre donc.
et donc se retrouver avec plein de pages en 302 ou 404 :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Firewave a dit:
Que les annuaires connaissent ce problème et qu'ils vérifient souvent que la description n'a pas été posté ailleurs après x temps. Pour la suspendre donc.
et donc se retrouver avec plein de pages en 302 ou 404 :mrgreen:

ou bien avec un fichier htaccess qui pèse trois tonnes ))))
 
WRInaute passionné
nartconcept a dit:
je suis d'accord, mais une fois validé, je ne peux pas aller voir le gars et lui dire "écoutes, finalement, je suis pas d'accord, faut que je te vire" ))) ça se fait pas, même si on les inscrit gratuitement, on peut pas changer nos dires du jours au lendemain ... enfin, dans ce cas, faut qu'on corrige nous même la description et en avertisse le gars ...
Avec un mail explicatif je ne vois pas le problème. Il faudrait être gentils avec des gens qui ne respectent pas les règles?
Quand j'ai le temps et que la description n'est pas complétement copier-coller je réécrit mais sinon c'est noindex.
 
WRInaute occasionnel
forty a dit:
nartconcept a dit:
je suis d'accord, mais une fois validé, je ne peux pas aller voir le gars et lui dire "écoutes, finalement, je suis pas d'accord, faut que je te vire" ))) ça se fait pas, même si on les inscrit gratuitement, on peut pas changer nos dires du jours au lendemain ... enfin, dans ce cas, faut qu'on corrige nous même la description et en avertisse le gars ...
Avec un mail explicatif je ne vois pas le problème. Il faudrait être gentils avec des gens qui ne respectent pas les règles?
Quand j'ai le temps et que la description n'est pas complétement copier-coller je réécrit mais sinon c'est noindex.

hm, c'est vrai ... mais bon, le non respect peut venir du fait de l'ignorance aussi (disons qu'il sait pas ce que c'est DC)

alors dans ce cas, faudrait peut-être attendre quelques jours avant la validation? et éviter ainsi le refus, après la validation
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
Firewave a dit:
Que les annuaires connaissent ce problème et qu'ils vérifient souvent que la description n'a pas été posté ailleurs après x temps. Pour la suspendre donc.

je suis d'accord, mais une fois validé, je ne peux pas aller voir le gars et lui dire "écoutes, finalement, je suis pas d'accord, faut que je te vire" ))) ça se fait pas, même si on les inscrit gratuitement, on peut pas changer nos dires du jours au lendemain ... enfin, dans ce cas, faut qu'on corrige nous même la description et en avertisse le gars ...
C'est ce que tu crois. A l'entrée d'une boite de nuit on te dit de bien te tenir. Tu te tiens bien au moment d'entrer mais ensuite, passablement éméché tu commences à être gênant et ennuyer la clientèle. Vont-ils se dire on l'a laissé entrer, on assume ou bien vont-ils te foutre dehors ? Même principe pour l'annuaire, tu as réussi à gruger à l'entrée sans respecter les règles, personnellement, je n'ai aucun scrupule à te foutre dehors !
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
nartconcept a dit:
Firewave a dit:
Que les annuaires connaissent ce problème et qu'ils vérifient souvent que la description n'a pas été posté ailleurs après x temps. Pour la suspendre donc.

je suis d'accord, mais une fois validé, je ne peux pas aller voir le gars et lui dire "écoutes, finalement, je suis pas d'accord, faut que je te vire" ))) ça se fait pas, même si on les inscrit gratuitement, on peut pas changer nos dires du jours au lendemain ... enfin, dans ce cas, faut qu'on corrige nous même la description et en avertisse le gars ...
C'est ce que tu crois. A l'entrée d'une boite de nuit on te dit de bien te tenir. Tu te tiens bien au moment d'entrer mais ensuite, passablement éméché tu commences à être gênant et ennuyer la clientèle. Vont-ils se dire on l'a laissé entrer, on assume ou bien vont-ils te foutre dehors ? Même principe pour l'annuaire, tu as réussi à gruger à l'entrée sans respecter les règles, personnellement, je n'ai aucun scrupule à te foutre dehors !

dans ce cas on précise au moment de l'inscription que même après la validation, s'il s'avère que le site soumis ne respecte pas les CGU, le propriétaire en sera averti pour qu'il se mette à jour, et si pas de réponse au bout de X temps, le site sera supprimer de la BDD ... c'est pas mieux comme ça?))
 
WRInaute accro
Non, on perd du temps pour quelqu'un qui n'a visiblement pas lu les CGU, pas de cadeaux pour eux. Avant, j'ai pu remarquer que mes CGU n'étaient pas claires car beaucoup se plaignaient d'être viré sans comprendre pourquoi. Je les ai rebossé et mtn personne ne s'en plaint quasiment. C'est donc qu'elles sont claires et facilement compréhensible par tous et que ceux ne le respectant pas sont visiblement passez outre la lecture de celles-ci ou on pensé être au dessus de cela. Je ne vais pas encore perdre du temps a leur envoyer un mail pour leur laisser une chance.
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Non, on perd du temps pour quelqu'un qui n'a visiblement pas lu les CGU, pas de cadeaux pour eux. Avant, j'ai pu remarquer que mes CGU n'étaient pas claires car beaucoup se plaignaient d'être viré sans comprendre pourquoi. Je les ai rebossé et mtn personne ne s'en plaint quasiment. C'est donc qu'elles sont claires et facilement compréhensible par tous et que ceux ne le respectant pas sont visiblement passez outre la lecture de celles-ci ou on pensé être au dessus de cela. Je ne vais pas encore perdre du temps a leur envoyer un mail pour leur laisser une chance.

tu l'as déjà fait :

Les inscriptions qui ne sont pas uniques, c'est à dire que vous avez ou que vous allez copier coller et que vous avez déjà utilisées sur Internet (des vérifications sont effectuées chaque jour, même après l'acceptation du site).


donc c'est bien ce que je disais ... maintenant, si tu les vires, ils savent pourquoi ))
 
Discussions similaires
Haut