2 fois moins de résultats depuis quelques minutes

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 15, 2004 10:42

Bonjour a tous,

J'ai remarqué que Google propose 2 fois mois de résultats depuis quelques minutes.
Exemple avec cette recherche : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=colocation&meta=
Passe de plus de 3 millions de résultats à 1,6 millions.

Avez vous remarqué un tel changement sur vos requetes favorites?

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 15, 2004 10:48

Salut, perso après la "surindexation" de GG, j'ai pus constater assez rapidement (sur certains sites que je "surveille"), une forte diminution du nombre de pages indexées.
Donc cette diminution me parait suivre une certaine logique, tendant vers une dés-indexation des pages de peu de contenu ou autres...
Un de ces sites a perdu près de 600 pages en index.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 15, 2004 10:53

je viens de constater le probleme sur une requete. nombre de résultats passe de 206 000 000 à 207 000 000, ca fait quand meme une différence...

Tex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 15, 2004 10:58

si c'est effectivement le cas, c'est plutot une bonne nouvelle pour ceux qui restent ... et une mauvaise pour les autres, la psychose du blacklistage n'en etait jusqu'ici qu'a ses balbutiement, la suite risque d'etre dantesque.

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 15, 2004 10:58

Es-tu sûr de ton orthographe ??? 8O

:lol: :wink:

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 15, 2004 11:07

Sur les requêtes qui m'intéressent, je constate le contraire : le nombre de résultats est en hausse constante (+ 10 000 environ chaque semaine).

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 15, 2004 11:11

Même constat que toi, beaucoup de pages satellites, voire des sites satellites ont du passer à la trappe.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 11:55

Au contraire la requete "immobilier" augmente un poil de 13.7 M a 14 M
?? zarbi

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 15, 2004 12:11

sdamain 3,5 Millions donc c'était une erreur ;)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 15, 2004 12:14

c etait peutetre le round robin. comment savoir si il a regardé la premiere fois sur un serveur post ou pre mises a jour....... dans un cas ou dans l autre on peut avoir l impression que ca baisse ou que ca monte....

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Déc 15, 2004 12:44

essayez sur http://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php pour voir les résultats sur tous les data centers

Zirone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 15, 2004 13:28

WebRankInfo a écrit:essayez sur http://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php pour voir les résultats sur tous les data centers

sa bouge ... sa bouge ... sur une requete j'ai pas les même chiffres :?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 13:47

herveG a écrit:je viens de constater le probleme sur une requete. nombre de résultats passe de 206 000 000 à 207 000 000, ca fait quand meme une différence...

ben oui + 1 million lui a constaté un -50% c'est pas pareil

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 15, 2004 14:00

je parlais de sa remarque à lui. il regarde d´abord le serveur a 3 millions (actualisé) puis quelques minutes plus tard sa requete aboutit sur le serveur (non actualisé) a 1,6 millions. et il en déduit que le nombre de resultats a baissé.

maintenant, imaginons que sa premeire requete ait aboutit sur le serveur non actualisé (1.6 millions) et sa deuxieme sur le serveur actualisé a 3 millions, il en aurait alors conclu que le nombre de pages indexées dans google est en augmentation comme ce que nous tous observons......

C est pour ca que tout dépend du serveur intérogé et dans quel ordre on effectue la comparaison....

voila voila....

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 15, 2004 14:03

Madrileño a écrit:sdamain 3,5 Millions donc c'était une erreur ;)

Une erreur de Google tu veux dire :wink: En effet, nous sommes revenu a la "normale".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Current

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.