2 fois la même annonce dans Adwords

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

2 fois la même annonce dans Adwords

Message le Mer Nov 10, 2004 9:28

Bonjour,
Je viens de remarquer sur une requete, la présence d'un même annonceur 2 fois dans la liste des Adwords. Les annonces sont différentes, mais le site pointé est le même.
Comment est-ce possible ?

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 10, 2004 9:35

Deux annonces sur deux mots clés différents et les deux mots clés sont présents dans la recherche ou sur le site ou s'affichent les adwords.

Rien d'anormal.

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 10, 2004 9:39

je parle bien d'un seul et même mot clé. Parmi les 5 annonceurs présents sur cette requete, un apparait 2 fois ...

lezard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 10, 2004 10:10

ben il a ouvert deux comptes adwords a mon avis

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 10, 2004 10:13

A bon :?:, je ne pensais pas que c'était possible.

donc en theorie, un annonceur (fortuné) pour une grosse campagne pourrait remplir les adwords d'annonces pour les mêmes mots clés, pour être sûr de figurer en bonne position :?:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 10, 2004 10:55

manchot fou a écrit:A bon :?:, je ne pensais pas que c'était possible.

donc en theorie, un annonceur (fortuné) pour une grosse campagne pourrait remplir les adwords d'annonces pour les mêmes mots clés, pour être sûr de figurer en bonne position :?:

Serais à ta place, penserais plutôt l'inverse. Comme le système adword est basé sur des mises de tous les annonceurs, ceux-ci ont plusieurs possibilités.

- montant important sur 1 mot clé stratégique
- beaucoup de petites annonces différentes sur plusieurs mots clés par annonces, mais montants nettement plus faibles par annonces.

Dans le deuxième cas, le but pour les webmasters est de les trouver et de les supprimer via la console. Ca rapporte ....

manchot fou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 10, 2004 13:23

OK. Mais je ne savais que 2 annonces différentes du même annonceur pouvaient sortir sur le même mot clé.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 10, 2004 13:25

Normalement le système affiche une seule annonce par annonceur (par compte), même si il y a plusieurs annonces qui peuvent apparaitre c'est la plus intéressante en terme de tarif qui apparait.
C'est clairement stipulé dans les règles d'adword. Par contre je pense qu'un annonceur peut ouvrir plusieurs compte mais normalement c'est interdit...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 10, 2004 15:28

tu devrais demander a google...innocemment.... ;) n´oublie pas de leur donner l´exemple pour qu´ils comprennent bien.....!! :)

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 10, 2004 15:45

[quote="ybet]Dans le deuxième cas, le but pour les webmasters est de les trouver et de les supprimer via la console. Ca rapporte ....[/quote]

c'est pas bete comme idée, tu veux dire que tu repere les click qui payent mal et que tu supprime leur url dans ta console d'admin ? le but etant que les pub affichées sur le site ne soient que des pub chères ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 10, 2004 16:35

Ben par défault les annonces affichées sont les plus chères ! c'est le principe d'adsense...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Automat

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).