Flux XML et importation en base de données
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tourismeenbretagne - WRInaute occasionnel

Flux XML et importation en base de données
Bonjour,
Un certains nombres d'annonceurs me proposent de récupérer leur catalogue en XML, CSV ou en TXT.
Mais voilà, comment ensuite récupérer leurs infos pour les inclure dans une base de données et un fichier php ?
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance
Greg
Un certains nombres d'annonceurs me proposent de récupérer leur catalogue en XML, CSV ou en TXT.
Mais voilà, comment ensuite récupérer leurs infos pour les inclure dans une base de données et un fichier php ?
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance
Greg
-

ecocentric - WRInaute accro

soit tu parses comme un bourrin avec des regex, soit tu passes par un parseur XML (perso, je passe souvent par la méthode bourrin, que ce soit pour Amazon ou Kelkoo), ce qui est plus propre.
hello
il te suffit de récupérer le fichier en question, soit en le telechargeant sur ton serveur, soit en le lisant directement dans le php.
puis de 'parser' ce fichier, par exemple avec libxml pour le xml
tu pourras ensuite mettre en forme le xml avec une feuille de style XSL et du CSS
si c'est du texte ou du CSV, il te suffit de lire le fichier ligne par ligne ou d'utiliser un parseur de CSV
renseignes toi du coté des parseurs
il te suffit de récupérer le fichier en question, soit en le telechargeant sur ton serveur, soit en le lisant directement dans le php.
puis de 'parser' ce fichier, par exemple avec libxml pour le xml
tu pourras ensuite mettre en forme le xml avec une feuille de style XSL et du CSS
si c'est du texte ou du CSV, il te suffit de lire le fichier ligne par ligne ou d'utiliser un parseur de CSV
renseignes toi du coté des parseurs
-

ecocentric - WRInaute accro

pour le csv, tu as fgetcsv en PHP qui est super simple à utiliser (souvent bien plus simple que XML en fait).
-

hipopulation - WRInaute impliqué

par contre si tu veux les inclure dans une base type mysql, avec phpmyadmin, tu peux importer un fichier txt, csv ou xml dans une table...
Tu as deux approches pour parser un flux XML ( valable dans tout les langages ) :
- une approche hiérarchique : Principale API : DOM ( Document Obejct Model). Avec cette approche ton parser va créer une structure objet te permettant de manipuler ton flux XML. en php, il me semble que simplexml ( php 5 ) à une approche DOM.
- une approche évenementielle: Principale API SAX. Un parseur de ce type lit le flux XML entrant en continu et associe différents évenements aux flux :
- balise ouvrante
- balise fermante
_ etc....
SAX est plus performant que DOM. C'est peut-être un peu plus dur à comprendre comme approche.
DOM est plus simple, tu manipule des objets et tu peux "naviguer" dans le flux. Ce qui n'est pas possible en SAX.
Si tu utilises PHP5, essaye de commencer à parser des flux XML en utilisant simplexml.
- une approche hiérarchique : Principale API : DOM ( Document Obejct Model). Avec cette approche ton parser va créer une structure objet te permettant de manipuler ton flux XML. en php, il me semble que simplexml ( php 5 ) à une approche DOM.
- une approche évenementielle: Principale API SAX. Un parseur de ce type lit le flux XML entrant en continu et associe différents évenements aux flux :
- balise ouvrante
- balise fermante
_ etc....
SAX est plus performant que DOM. C'est peut-être un peu plus dur à comprendre comme approche.
DOM est plus simple, tu manipule des objets et tu peux "naviguer" dans le flux. Ce qui n'est pas possible en SAX.
Si tu utilises PHP5, essaye de commencer à parser des flux XML en utilisant simplexml.
Salut,
Mieux vaut parser les flux, que les mettre dans une BDD, pour être constamment à jour
Pour parser un flux il y a des scripts tout fait, faciles à réutiliser
>> http://www.clubic.com/divers/tutorial-xml.php
Mieux vaut parser les flux, que les mettre dans une BDD, pour être constamment à jour
Pour parser un flux il y a des scripts tout fait, faciles à réutiliser
>> http://www.clubic.com/divers/tutorial-xml.php
-

Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier ça dans les prochains jours. Je vous tiens au courant
Greg
Greg
-

Bon en réalité je n'ai pas trop le temps pour me pencher sur le sujet du XML
Je lance donc un appel pour qu'un webmaster compétent me fasse cela.
adressez moi un devis par MP
Merci d'avance pour vos propositions
Greg
Je lance donc un appel pour qu'un webmaster compétent me fasse cela.
adressez moi un devis par MP
Merci d'avance pour vos propositions
Greg
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Google Enterprise a son blog
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Le blog de Google Analytics
- Le blog officiel de Google Research
- Le blog officiel de Google au Japon
- Le blog officiel de Google Custom Search (CSE)
- Importer tout son blog dans Google Base
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout
- Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.