Comment un flux RSS peut augmenter l'audience d'un site ?

WRInaute discret
Quelques questions existentielles sur un truc que j'utilise sans bien comprendre : le flux RSS.
Est-ce que la mise à disposition d'un flux RSS permet d'augmenter l'audience d'un site ?
Comment particulier sui souhaiterait suivre les infos d'un site à partir d'un flux RSS peut-il le lire ?
 
WRInaute accro
Re: Flux RSS

econo-ecolo a dit:
Quelques questions existentielles sur un truc que j'utilise sans bien comprendre : le flux RSS.
Est-ce que la mise à disposition d'un flux RSS permet d'augmenter l'audience d'un site ?
Comment particulier sui souhaiterait suivre les infos d'un site à partir d'un flux RSS peut-il le lire ?

Ca permet davantage de fidéliser ton public que d'augmenter tes VU (à moins que tu inscrives ton site sur des annuaires de flux, où que tu pinges certains services et digg like lors de tes mises à jour, cela en faisant bien attention de ne pas générer de duplicate content).

Les utilisateurs peuvent lire ton flux via des agrégateurs comme netvibes ou igoogle, via leur navigateur ou via leur client de messagerie.
 
WRInaute occasionnel
econo-ecolo a dit:
Quelques questions existentielles sur un truc que j'utilise sans bien comprendre : le flux RSS.
Est-ce que la mise à disposition d'un flux RSS permet d'augmenter l'audience d'un site ?
Comment particulier sui souhaiterait suivre les infos d'un site à partir d'un flux RSS peut-il le lire ?

Ton dans le forum rédaction pour le référencement, un peu hors sujet non ? :D
 
Nouveau WRInaute
Est ce que le faite d'envoyer les flux RSS peut augmenter le page rank de ton site ???
Désolé j'ai une question qui paraît bête, mais elle trouve son origine dans vos réponse : Si on améliore le référencement d'un site, le positionnement d'améiore aussi ? si la réponse est non dites moi pourquoi ?
 
WRInaute discret
Désolé, si je ne suis pas dans le bon forum, je pensais que le flux RSS était une autre façon de publier (ou rédiger) des articles afin d'en augmenter l'audience. :oops:
 
Nouveau WRInaute
Le flux rss, c'est un peu empaqueter les articles du site, pour avoir un paquet qui se met à jour tout seul qu'on peut trimballer avec soi.
Firefox propose par exemple d'enregistrer un flux rss comme un "favori", où en cliquant dessus, on voit tous les derniers articles d'un site internet et pouvoir suivre les mises à jour d'un clic sans avoir à se rendre sur le site.
Il existe aussi des logiciels spécifiques à la lecture des flux rss. (ou comme dit plus haut, on peut ajouter un flux rss à la page d'accueil de google, netvibes...)

Si dans le flux rss, il y a un article qui intéresse celui qui a enregistré le flux, il reviendra voir l'article sur le site, et ira peut-être regarder d'autres articles sur le site.
Fidéliser ses visiteurs, c'est important !

Mais on peut aussi inscrire les flux rss dans des annuaires spécifiques, ça peut améliore le référencement du site internet et donc son positionnement dans les moteurs de recherche, mais je ne pense pas que ce genre d'annuaire apporte réellement de nouveaux visiteurs...
 
WRInaute occasionnel
J'ajoute qu'un flux RSS permet aux visiteurs de savoir ce qui se passe sur un site... Sans y venir. C'est pour cela que je m'en suis toujours méfié, et je suis partisan du RSS minimum, avec juste le titre des articles, une accroche pour que l'abonné sache qu'il y a quelque chose de nouveau, mais qu'il doit se rendre sur le site pour savoir quoi.
 
Discussions similaires
Haut