Flux RSS, quelques questions.
4 messages
• Page 1 sur 1
-

kanon90 - WRInaute impliqué

Flux RSS, quelques questions.
Bonjour,
Je suis en train de créer mon premier flux RSS, et la quelques questions me viennent à l'esprit.
Avec FireFox, l'ajout du flux est facilement géré, puisque la petite icone dans la barre d'url me permet de m'abonner au flux.
Par contre avec IE, qd j'arrive sur la page xml, il ne me le reconnait pas comme flux RSS (normal apparement) et me lit la page brut de pomme. Pas tres pratique, tous les gens n'ont pas de lecteur rss et les personnes arrivant sur cette page risquent de faire la tete. Me voila donc lancé dans un xsl pour mettre en page tout ca. Sauf que la balise <description> ne s'affiche pas bien.
Ma description est peut etre trop longue, je l'adapterais par la suite, mais pour ma culture perso ca m'interresse de le savoir.
En effet dans cette balise j'ai des <br /> un peu partout, et ils ne sont pas interpreté. Comment gérer les retour à la ligne en xml ?
Quelle est la meilleure facon de procéder pour afficher un flux pour IE ?
Merci par avance pour vos réponses
Je suis en train de créer mon premier flux RSS, et la quelques questions me viennent à l'esprit.
Avec FireFox, l'ajout du flux est facilement géré, puisque la petite icone dans la barre d'url me permet de m'abonner au flux.
Par contre avec IE, qd j'arrive sur la page xml, il ne me le reconnait pas comme flux RSS (normal apparement) et me lit la page brut de pomme. Pas tres pratique, tous les gens n'ont pas de lecteur rss et les personnes arrivant sur cette page risquent de faire la tete. Me voila donc lancé dans un xsl pour mettre en page tout ca. Sauf que la balise <description> ne s'affiche pas bien.
Ma description est peut etre trop longue, je l'adapterais par la suite, mais pour ma culture perso ca m'interresse de le savoir.
En effet dans cette balise j'ai des <br /> un peu partout, et ils ne sont pas interpreté. Comment gérer les retour à la ligne en xml ?
Quelle est la meilleure facon de procéder pour afficher un flux pour IE ?
Merci par avance pour vos réponses
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Si c'est le site en WWW, pour moi cela fonctionne parfaitement avec Internet Explorer 7.
En cliquant sur l'icône RSS j'obtiens une page web qui semble correspondre à un flux.
En cliquant sur l'icône RSS j'obtiens une page web qui semble correspondre à un flux.
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- flux rss 2 questions essentielles
- intégrations adsenses flux rss et variable dans url flux rss ???
- Quelques questions sur la réglementation et l'utilisation des flux RSS sur le web
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)
- [Flux RSS] Impact d'un flux pour le positionnement ?
- [Résolu] Implémenter un Flux RSS avec RSS Graffiti
- RSS-Image.com - Générateur d'image en direct pour vos flux RSS !
- Comment désindexer un flux rss (le flux xml) ?
- Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS !
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Comment obtenir le flux RSS d'un compte Twitter
- Comment suivre un contact Google+ par flux RSS
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir