Flux RSS, quelques questions.
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Flux RSS, quelques questions.
Bonjour,
Je suis en train de créer mon premier flux RSS, et la quelques questions me viennent à l'esprit.
Avec FireFox, l'ajout du flux est facilement géré, puisque la petite icone dans la barre d'url me permet de m'abonner au flux.
Par contre avec IE, qd j'arrive sur la page xml, il ne me le reconnait pas comme flux RSS (normal apparement) et me lit la page brut de pomme. Pas tres pratique, tous les gens n'ont pas de lecteur rss et les personnes arrivant sur cette page risquent de faire la tete. Me voila donc lancé dans un xsl pour mettre en page tout ca. Sauf que la balise <description> ne s'affiche pas bien.
Ma description est peut etre trop longue, je l'adapterais par la suite, mais pour ma culture perso ca m'interresse de le savoir.
En effet dans cette balise j'ai des <br /> un peu partout, et ils ne sont pas interpreté. Comment gérer les retour à la ligne en xml ?
Quelle est la meilleure facon de procéder pour afficher un flux pour IE ?
Merci par avance pour vos réponses
Je suis en train de créer mon premier flux RSS, et la quelques questions me viennent à l'esprit.
Avec FireFox, l'ajout du flux est facilement géré, puisque la petite icone dans la barre d'url me permet de m'abonner au flux.
Par contre avec IE, qd j'arrive sur la page xml, il ne me le reconnait pas comme flux RSS (normal apparement) et me lit la page brut de pomme. Pas tres pratique, tous les gens n'ont pas de lecteur rss et les personnes arrivant sur cette page risquent de faire la tete. Me voila donc lancé dans un xsl pour mettre en page tout ca. Sauf que la balise <description> ne s'affiche pas bien.
Ma description est peut etre trop longue, je l'adapterais par la suite, mais pour ma culture perso ca m'interresse de le savoir.
En effet dans cette balise j'ai des <br /> un peu partout, et ils ne sont pas interpreté. Comment gérer les retour à la ligne en xml ?
Quelle est la meilleure facon de procéder pour afficher un flux pour IE ?
Merci par avance pour vos réponses
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Si c'est le site en WWW, pour moi cela fonctionne parfaitement avec Internet Explorer 7.
En cliquant sur l'icône RSS j'obtiens une page web qui semble correspondre à un flux.
En cliquant sur l'icône RSS j'obtiens une page web qui semble correspondre à un flux.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Référencement vidéo sur Exalead
- Google rachète Feedburner
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir