Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google
Je tiens à jour la liste des blogs officiels de Google. Grâce à Atiki, je vous propose désormais un flux RSS regroupant tous les flux de ces blogs. Avis aux amateurs...
C'était justement ma quête l'autre jour :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_51462.htm
Pour la veille c'est super pratique !
Merci Olivier
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_51462.htm
Pour la veille c'est super pratique !
Merci Olivier
-

cela dit ça existait déjà : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... global.htm
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Oui mais Atiki c'est tellement bien ! Merci Olivier
(disclaimer: atiki c'est mon site...)
(disclaimer: atiki c'est mon site...)
-

ah tiens ! justement, comment on fait pour modifier un flux ? Tu as dû remarquer que je m'y suis pris à 2 fois car j'avais oublié de fournir une description.
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

oui j'ai vu.... en fait tu ne peux que cloner un flux (clique dessus, puis vois le paragraphe "Finally, you can clone this feed to create your own personalised feed by clicking here."). La raison c'est que comme il n'y a pas besoin de s'enregistrer pour creer un flux, ceux-ci sont "a tout le monde". C'est a la fois un inconvenient et un avantage.... cela dit en clonant tu recuperes la liste des flux, et ensuite tu peux enlever / ajouter / modifier a l'envi.
Cela repond a ta question ?
Cela repond a ta question ?
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

wullon > quel est ton navigateur ? en théorie les flux sont formattés....
-

oui d'ailleurs c'est ce que j'ai fait...lesbonsplansdesophie a écrit:Cela repond a ta question ?
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Il s'agit du contenu du flux, qui a priori ne sera pas mieux formatté dans netvibes ou autre lecteur rss ?!? Comment est ce que l'affichage pourrait etre moins "brut" ? Si tu as une idee je suis preneur !
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Ma question sur le navigateur avait trait au fait que certains browsers (genre opera) ne comprennent pas les feuilles de style xsl, et dans ce cas tu vois une sorte de magma incompréhensible... mais a priori avec Firefox les flux sont formattés correctement. Quelqu'un d'autre a ce soucis ?
lesbonsplansdesophie a écrit:Il s'agit du contenu du flux, qui a priori ne sera pas mieux formatté dans netvibes ou autre lecteur rss ?!? Comment est ce que l'affichage pourrait etre moins "brut" ? Si tu as une idee je suis preneur !
Oui bien sûr, c'est destiné avant tout aux agrégateurs RSS, mais il me semble que cela serait bien de pouvoir les consulter de façon agréable directement via Atiki non ? (c'est le premier lien sur lequel j'ai cliqué !).
J'avoue que je n'ai pas spécialement d'idées pour améliorer l'affichage, je t'ai dit juste l'impression que j'avais eue à la première lecture (sachant que j'ai une tendance plutôt chieur :p).
Ce que je ferais, c'est que j'espacerais moins le tout (pas de bande bleue entre les posts), et essaierais de contraster l'affichage, à la limite du grossier.
Par exemple, le titre des news en bleu et en très gros, à côté le nom du flux original en plus petit et d'une autre couleur, puis le reste (date, informations complémentaires, etc...) en noir et en taille de police normale/petite.
En fait, en regardant à nouveau la page d'accueil, j'ai un peu la même impression (trop de bleu, trop de texte de la même taille), mais ça passe nickel, je ne sais pas trop pourquoi :X. D'ailleurs, marrant le "disclaimer" en petit en bas, je n'avais pas remarqué
Sinon, deux dernières remarques :
- le "Please wait, Atiki is loading the feed..", c'est de trop à mon avis, et aussi, c'est lent
- je n'ai pas réussi à ajouter un feed à Google via le menu déroulant donné
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Merci pour tes commentaires - je vais reflechir a comment améliorer ca quand j'aurais deux minutes + vérifier pourquoi la souscription au flux sous google ne fonctionne pas....
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

> wullon (et les autres aussi si cela vous intéresse): côté design, c'est mieux là ?
merci de vos commentaires
merci de vos commentaires
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Google Enterprise a son blog
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Blog officiel de Blogger en français
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Le blog officiel de Google Research
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Le blog officiel de Google au Japon
- Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow
- rss blogs google
- utiliser le flux de recherche de blogs Google sur son site
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)
- Alertes Google et flux RSS
- [Flux RSS] Impact d'un flux pour le positionnement ?
- [rss] suivre un topic wri
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir, Google Measure Map