Flux rss pour mon forum: est-ce vital ?

WRInaute impliqué
bonjour

j'ai un forum relativement actif, et je me pose la question suivante:

est-ce vital d'installer un flux rss ?
quels seront les bienfaits de cet ajout?

bonne journée
a+
 
WRInaute passionné
??
Tes membres ont aurait-il l'utilité?

Si oui : mets en un.
Si non : mets en un quand même ça coûte rien...
 
WRInaute impliqué
Bacteries a dit:
??
Tes membres ont aurait-il l'utilité?
Si oui : mets en un.
euh...pas certain...

Bacteries a dit:
Si non : mets en un quand même ça coûte rien...

c'est un mod pour phpbb3 que faut que j'installe, le soucis c'est que quand on modifie des fichiers php de phpbb, c'est la galère après pour la mise à jour automatique du script...

t'as raison, dans le doute, je vais ajouter un flux rss...

est ce que les pages de mon forum auront plus de chance d'etre indexée plus vite?
je reve du jour où je verrais mes pages indexées aussi vite que sur WRI :D :D mais ce n'est qu'un reve :!: :lol:

merci ;-)
bonne journée
 
WRInaute impliqué
Vital non

Personnellement je pense qu'un flux rss

en avantage:
permet de linker des pages en profonfeur
parser sur son propre site permet de faire des pages dynamique

en inconvenients:
risque de duplicat
 
WRInaute impliqué
webmasterdemonsite a dit:
c'est un mod pour phpbb3 que faut que j'installe, le soucis c'est que quand on modifie des fichiers php de phpbb, c'est la galère après pour la mise à jour automatique du script...
Si le MOD est simple d'installation la mise à jour ne sera pas si galère que ça, regarde mon forum et le nombre de MOD que j'ai ; il me faut 2 bonnes heures pour mettre à jour les fichiers php de phpbb3 à la mano et j'ai quelques bidouilles perso en plus de ces MOD, donc un simple MOD ça posera pas de soucis, surtout selon lequel tu choisi (si tu prend le RSS Simple c'est installé en 5 minutes montre en main).

webmasterdemonsite a dit:
est ce que les pages de mon forum auront plus de chance d'etre indexée plus vite?
Si ton flux est parsé par d'autres sites assez "importants" oui mais s'il n'est repris nul part pas forcément ;)
Après tu peux peut être bidouiller un truc et chaque jour pinger un service d'indexation de blog sur ce flux, ça peut peut être t'aider ;)
Perso je le fais pour mon site qui n'est pas un blog et je suis indexé dans les minutes qui suivent donc ça marche aussi.

GUITEL a dit:
en inconvenients:
risque de duplicat
Il n'est pas obligé de le faire indexer, d'ailleurs il me semble que google ignore les flux RSS depuis quelques temps déjà (on en avait parlé ici d'ailleurs)
 
WRInaute impliqué
darkjukka] [quote="GUITEL a dit:
en inconvenients:
risque de duplicat
Il n'est pas obligé de le faire indexer, d'ailleurs il me semble que google ignore les flux RSS depuis quelques temps déjà (on en avait parlé ici d'ailleurs)

Comment ça il n'est pas obligé d'indexer?

si je parse un titre et une description d'un autre sur mon site.
Je fais du duplicat non ??
 
WRInaute impliqué
C'est pour ça qu'on évite de mettre tout un article dans un flux RSS, il vaut mieux le tronquer, ça diminue fortement le risque.
 
WRInaute impliqué
darkjukka a dit:
C'est pour ça qu'on évite de mettre tout un article dans un flux RSS, il vaut mieux le tronquer, ça diminue fortement le risque.

Oui là on est d'accord !!

c'est sur il n'est pas obliger dindexer que j'aurais voulu des explications.
 
WRInaute impliqué
Ben il le fait ignorer des moteur de recherche dans le robots.txt et le flux RSS d'un forum est rarement repris par un autre site que celui auquel il est rattaché est dans ce cas il évitera de reprendre tout le flux mais il ferai juste un lien pointant vers le message.
 
WRInaute impliqué
bonsoir

merci pour vos comentaire ;-)

un MOD à me conseiller?

darkjukka a dit:
Après tu peux peut être bidouiller un truc et chaque jour pinger un service d'indexation de blog sur ce flux, ça peut peut être t'aider ;)
Perso je le fais pour mon site qui n'est pas un blog et je suis indexé dans les minutes qui suivent donc ça marche aussi.

j'envisageait aussi un "ping", mais pinger quoi? uniquement le ficher xml du flux ou tout les nouveau article?

merci pour vos conseils ;-)
 
WRInaute impliqué
bonjour

carrel a dit:
Pour phpbb3 il y a gym RSS. C'est inclus dans les mises a jour phpbbseo.

A plus.

bon, pour GYM RSS, je laisse tombre, j'arrive à l'installer mais ca déconne avec les réécritures d'url (mode intermediaire) pourtant j'ai suivit à la lettre les instruction d'installation...

grrr... :evil:
 
WRInaute impliqué
salut
carrel a dit:
tu a lu le topic sur phpbbseo à ce sujet ?

euh non, mais j'étais tellement dégouté de ne pas y etre arrivé à l'installer que j'ai même pas été voir sur leur forum, aurait tu l'url du topic stp?

merci, faites de beaux rêves
 
Discussions similaires
Haut