Flux RSS blog et duplicate content : quels risques ?
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Flux RSS blog et duplicate content : quels risques ?
Bonjour,
Voici le blog dont je m'occupe, lancé depuis quelques mois :
http://blog.librairie-papyrus.be
Le flux RSS des billets est dispo en ajoutant /index.rss à l'url ci-dessus, je ne mets pas le lien vu que je me demande justement si je veux que Google l'indexe ou non.
Comme vous pouvez le voir la structure du blog est déjà un peu risquée côté duplicate content, vu que les pages d'index reprennent généralement exactement le même contenu que celui dans les "permapages". Par chance je ne suis pas sanctionné, celles-ci se positionnant normalement, de même que les pages d'index.
J'aimerais ajouter le lien vers le flux RSS sur le blog, notamment pour que Google Recherche de blogs indexe mes pages, mais vu la structure et la taille de celles-ci, n'y a-t-il pas un risque supplémentaire que je sois sanctionné ?
Merci d'avance.
Voici le blog dont je m'occupe, lancé depuis quelques mois :
http://blog.librairie-papyrus.be
Le flux RSS des billets est dispo en ajoutant /index.rss à l'url ci-dessus, je ne mets pas le lien vu que je me demande justement si je veux que Google l'indexe ou non.
Comme vous pouvez le voir la structure du blog est déjà un peu risquée côté duplicate content, vu que les pages d'index reprennent généralement exactement le même contenu que celui dans les "permapages". Par chance je ne suis pas sanctionné, celles-ci se positionnant normalement, de même que les pages d'index.
J'aimerais ajouter le lien vers le flux RSS sur le blog, notamment pour que Google Recherche de blogs indexe mes pages, mais vu la structure et la taille de celles-ci, n'y a-t-il pas un risque supplémentaire que je sois sanctionné ?
Merci d'avance.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Référencement vidéo sur Exalead
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Liste de moteurs de recherche de blogs
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Google: flux RSS=duplicate content?
- Url multiples et risques de duplicate content
- Quels sont les risques de duplicate content ?
- Sites disparus de chez Free et risques de duplicate content
- Duplicate Content & Blog
- blog: tag et duplicate content
- Probleme de duplicate content sur un blog ?!
- pourquoi comment le flux rss de blog
- Blog officiel de Google : le point sur le duplicate content
- Tirets dans les url et duplicate content sur blog
- Redirection ancien flux Rss vers blog wordpress
- Flux RSS de mon blog sur mon forum
- Flux-rss.org, annuaire de flux RSS
- Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)
- [Flux RSS] Impact d'un flux pour le positionnement ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.