Flux de forum sur un site externe ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant l'utilisation d'un flux de notre forum sur un site partenaire. :?:

Pour être plus précis, nous sommes en train de réfléchir à un partenariat avec une société qui souhaite lancer un (ou plusieurs) site(s) (n'existant pas pour l'instant) dans la même thématique que nous. Ce partenaire a énormément de contenu (encore non diffusé sur Internet) mais n'a pas les briques webmastering ni communautaire que nous avons. Ils souhaitent donc s'appuyer sur notre forum (on va dire dans le top5 de la thématique) pour cela l'option de poser un flux xml avec filtres de notre sur l'ensemble de ces pages est envisagés.
Les questions que nous nous posons :
- Est-ce-que cette intégration risque d'être "mal" perçue par google et risque donc de nous pénaliser ?
- Si cela est faisable ? Est-ce que ça aura selon vous un impact réellement positif sur notre référencement ?

Merci d'avance pour avis et commentaires.

Yo
 
WRInaute accro
Bonjour
Je n'y vois que des avantages si le contenu qui est transmis dans ce XML est par exemple uniquement le titre des sujets de discussion avec un lien. Ça créera des backlinks appréciables.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce retour rapide ;)

C'est ce que je me dis aussi... mais disons que ça me paraît presque "trop facile". Est-ce que google ne risque pas considérer une telle intégration comme du spam-indexing ?

Yo
 
WRInaute discret
C'est comme à peu près tout avec google. Il faut y aller progressivement et en douceur. Si tu fait le bourinos d'entrée, il y a de fortes chances pour qu'il n’apprécie pas mais dans le cas contraire c'est tout bon.
 
WRInaute accro
Après, tous ces backlinks ne proviendront que d'un seul domaine; ca ne sera pas non plus l'affaire du siècle, mais je ne pense pas que cela puisse te nuire, surtout si ton site a déjà un netlinking bien rempli.
 
Nouveau WRInaute
wattie a dit:
C'est comme à peu près tout avec google. Il faut y aller progressivement et en douceur.

C'était prévu ^_^, on a pas pour habitude de le froisser.

Merci encore pour vos réponses qui vont bien nous aider dans l'élaboration de ce partenariat.

Yo
 
Discussions similaires
Haut