Un flux contenu pour le référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mathieujava
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Un flux contenu pour le référencement

Message le Ven Juil 18, 2008 15:38

Salut,

j'ai une tite question sur les flux Rss pour mon référencement.

Outre le fait de ramener du trafic sur mon site, j'aimerais savoir si c'est intéressant de mettre un encart en home de mon site (voir toutes ses pages ) avec les derniers articles publier sur le site.

Ma question est de savoir si ça dynamise ma page home en référencement si j'ai 10% de mon contenu total qui est périodiquement (toutes les mois) rafraichis avec la description d'un nouvelle article. Je veux savoir si un faible pourcentage de contenu sur ma home va favoriser son référencement (de la home). J'ai bien compris que les pages internes récupérerons de la notoriété avec les liens présent dans le descriptif.

Le flux Rss aura un double rôle: ramener du trafic et faire apparaître les descriptifs de mes nouveaux articles sur la home dans l'encart.

J'espère que je suis clair, qu'en pensez-vous?

merci

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2008 15:44

Si j'ai bien compris ta question, oui, ça va :
- dynamiser ton indexation : accélération de l'indexation de tes nouveaux articles
- dynamiser ta page d'accueil car son contenu évoluera donc et ne restera pas figé.

Tu peux aussi inscrire ton flux RSS dans des annuaires RSS par exemple ce qui aura pour avantage de te donner pas mal de liens vers des pages profondes de ton site.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 18, 2008 16:15

C'est bien mais pourquoi t'amuser à parser ton propre flux ? Exploite directement ta base de données, c'est moins lourd ;)

mathieujava
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2008 16:25

Merci de ta remarque HawkEye

En réalité, je suis plus Html que PHP, Javascript et je voyais dans le flux une solution pour faire apparaître ce contenu.

Je suis ouvert à toutes propositions des plus intéressantes qui pourraient en plus me donner la possibilité de le promouvoir sur des annuaires.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.