Un flux contenu pour le référencement
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mathieujava
- WRInaute occasionnel

Un flux contenu pour le référencement
Salut,
j'ai une tite question sur les flux Rss pour mon référencement.
Outre le fait de ramener du trafic sur mon site, j'aimerais savoir si c'est intéressant de mettre un encart en home de mon site (voir toutes ses pages ) avec les derniers articles publier sur le site.
Ma question est de savoir si ça dynamise ma page home en référencement si j'ai 10% de mon contenu total qui est périodiquement (toutes les mois) rafraichis avec la description d'un nouvelle article. Je veux savoir si un faible pourcentage de contenu sur ma home va favoriser son référencement (de la home). J'ai bien compris que les pages internes récupérerons de la notoriété avec les liens présent dans le descriptif.
Le flux Rss aura un double rôle: ramener du trafic et faire apparaître les descriptifs de mes nouveaux articles sur la home dans l'encart.
J'espère que je suis clair, qu'en pensez-vous?
merci
j'ai une tite question sur les flux Rss pour mon référencement.
Outre le fait de ramener du trafic sur mon site, j'aimerais savoir si c'est intéressant de mettre un encart en home de mon site (voir toutes ses pages ) avec les derniers articles publier sur le site.
Ma question est de savoir si ça dynamise ma page home en référencement si j'ai 10% de mon contenu total qui est périodiquement (toutes les mois) rafraichis avec la description d'un nouvelle article. Je veux savoir si un faible pourcentage de contenu sur ma home va favoriser son référencement (de la home). J'ai bien compris que les pages internes récupérerons de la notoriété avec les liens présent dans le descriptif.
Le flux Rss aura un double rôle: ramener du trafic et faire apparaître les descriptifs de mes nouveaux articles sur la home dans l'encart.
J'espère que je suis clair, qu'en pensez-vous?
merci
Si j'ai bien compris ta question, oui, ça va :
- dynamiser ton indexation : accélération de l'indexation de tes nouveaux articles
- dynamiser ta page d'accueil car son contenu évoluera donc et ne restera pas figé.
Tu peux aussi inscrire ton flux RSS dans des annuaires RSS par exemple ce qui aura pour avantage de te donner pas mal de liens vers des pages profondes de ton site.
- dynamiser ton indexation : accélération de l'indexation de tes nouveaux articles
- dynamiser ta page d'accueil car son contenu évoluera donc et ne restera pas figé.
Tu peux aussi inscrire ton flux RSS dans des annuaires RSS par exemple ce qui aura pour avantage de te donner pas mal de liens vers des pages profondes de ton site.
- mathieujava
- WRInaute occasionnel

Merci de ta remarque HawkEye
En réalité, je suis plus Html que PHP, Javascript et je voyais dans le flux une solution pour faire apparaître ce contenu.
Je suis ouvert à toutes propositions des plus intéressantes qui pourraient en plus me donner la possibilité de le promouvoir sur des annuaires.
En réalité, je suis plus Html que PHP, Javascript et je voyais dans le flux une solution pour faire apparaître ce contenu.
Je suis ouvert à toutes propositions des plus intéressantes qui pourraient en plus me donner la possibilité de le promouvoir sur des annuaires.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Google rachète Feedburner
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Suggestion: contenu du flux rss wri
- exploiter les contenu des flux xml dans un site
- Flux rss et référencement
- Referencement de flux RSS
- référencement flux rss
- Référencement et flux RSS
- intégration flux RSS et référencement
- Référencement de flux de blog, vous connaissez?
- probleme changement de flux rss et referencement
- Flux RSS et référencement : bon ou mauvais ?
- Influence des flux RSS pour le référencement ?
- Flux RSS: imapct sur le référencement/positionnement ?
- Utilisation de flux RSS ou XML pour le référencement
- Partage de contenu et référencement
- conseils de referencement et de contenu
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Sandbox, Google Feed Fetcher, Google Base
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.