Fluctuation du cpc

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Julsnip
Nouveau WRInaute

Fluctuation du cpc

Message le Mar Sep 04, 2007 21:45

Bonjour à tous

Je rencontre des problemes sur mon site http://www.zone-sms.fr. En effet, j'observe une tres grande fluctuation du cpc. Par exemple, le dimanche 2 j'ai reçu 6.59$ et le lundi 3 1.98$ pour le meme nombre de clics (c'est plus souvent dans les 1.98$ que dans les 6.59$). J'aimerais savoir s'il y a un probleme sur mon site ou s'il était possible d'harmoniser la valeur d'un clic.

Merci d'avance.

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 04, 2007 21:54

Ca fluxtue pas mal le CTR tous dépend des annonceurs et ca tu contrôle pas :)
Personnellement mois d'aout catastrophique (ctr minable) ... mais normalement ca devrait remonter avec la rentrée.

Antoined
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 04, 2007 22:36

C'est vrai qu'il existe des annonceurs plus attrayants que d'autres (et encore lorsque leurs urls sont présentes dans leurs annonces, ce qui n'est pas toujours le cas) et donc leur présence peut faire varier le CTR. Mais la principale cause des variations de gains, c'est les variations du CPC fixé par les annonceurs. Dans de nombreux secteurs, au mois d'août, les annonceurs enchérissent moins facilement ;).

Julsnip
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 05, 2007 23:07

C'est vrai, mais cela me pose des problemes. Les jours ou je gagne très peu d'argent (dans les 1.5$), je perds de l'argent . Au contraire quand j'en gagne plus (dans les 4$) cela ne suffit pas à équilibrer la balance.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :