Florida hypothes 1

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pj
WRInaute discret
WRInaute discret

Florida hypothes 1

Message le Mar Déc 02, 2003 15:13

Salut,

cela fait une bonne heure que je cherche sur les forums américains une explication du boulversement de florida...

Et puis, une idée à la con, une idée vraiment con m'est venue.

Les GGguy veulent enlever les gars qui optimisent , que ferais-je a leur place ? je me repetait cette idée quand soudain je me suis dis:

Mais oui! Point la courge je vais me prendre ! j'ai un log des requetes et j'ai juste à donner une penalité aux domaines qui font regulierement un link: ou un site: !!!

non ? ok je sors. M'ai d'empeche, j'aurais pt'et ben fait comme ca au lieu de me creuser à faire un super algo de filtre
¨

PJ
"chercheur en rank meilleur"
-

sergi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 02, 2003 15:27

Dans le genre idée à la con, je peux aussi me dire:

ah ha ils optimisent leur site car on a pas changé notre algo ... faisons un random partiel du classement apres chaque google dance, comme ca personne n'y comprendra rien. et hop !

encore plus simple !

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Florida hypothes 1

Message le Mar Déc 02, 2003 16:05

pj a écrit: Mais oui! Point la courge je vais me prendre ! j'ai un log des requetes et j'ai juste à donner une penalité aux domaines qui font regulierement un link: ou un site: !!!

Tiens, je suis pas le seul à y voir pensé :D Ca me rassure presque.

Fred

pj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2003 16:09

d'autant plus que cela ferait intervenir un nouveau facteur dans l'algo de GG , et pas des moindre : la psychologie

PJ
" Freud factor"
-

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 02, 2003 16:51

pj a écrit:donner une penalité aux domaines qui font regulierement un link: ou un site: !!!

:?: :?: Quel intérêt :?: :?:

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 02, 2003 17:17

tada a écrit:
pj a écrit:donner une penalité aux domaines qui font regulierement un link: ou un site: !!!

:?: :?: Quel intérêt :?: :?:

Les GGguy veulent enlever les gars qui optimisent

Logiquement quand on utilise la fonction link: c'est que l'on s'interesse à son référencement et par conséquent qu'on essaye de l'optimiser au maximum, mais de là à dire que google n'aime pas... moi je ne sais pas ;-)

sergi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 02, 2003 17:19

Dans l'algo de google pour classer les sites, y a-t-il de la stochasticité ?
En tout cas, ca serait une bonne chose...

Ca peut peut etre se savoir si plusieurs sites qui sont construits pareil ou seul les mots changent restent toujours classés dans le même ordre...

pj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2003 17:22

du point de vue "most relevant" : aucun, c'est bien pour ca que c'est une idee à la con :)

du point de vue "most money" : un gros, degager les sites qui potentiellement ont un interet economic à etre premier

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2003 17:33

c vraiment une idée à la con lol

car imagine que c'est vrai... ben imagine donc tous les wemasters qui vont faire des commandes link: sur les sites de concurrents pour les descendre... ca serait de la folie pure

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2003 18:29

Mitirapa a écrit:c vraiment une idée à la con lol
car imagine que c'est vrai... ben imagine donc tous les wemasters qui vont faire des commandes link: sur les sites de concurrents pour les descendre... ca serait de la folie pure

Ouais, c'est bien une idée à la con. Mais... en couplant ça avec les données de la toolbar, on doit pouvoir arriver à un truc bien... En gros, ça doit être possible de mettre en relation :

- les recherches du type link: ou site: sur le domaine X
- le calcul de PR ou de positionnement sur des pages de ce domaine X via des outils basés sur l'API Google
- la visite de toutes nouvelles pages de ce même domaine X (comme un webmaster qui teste ses nouvelles pages, donc)
- les modifications fréquentes des TITLE des pages de ce même domaine X (le webmaster qui fait des tests pour voir l'influence sur son positionnement)
- le fait que ce domaine X, à peine lancé, ait déjà de nombreux backlinks (c'est forcément une recherche de BL, et pas un vote spontané d'un site vers un autre)
- d'autres trucs auxquels je ne pense pas

Et avec tout ça, on doit avoir un bon profil de quelqu'un qui chercher à optimiser, sans même parler pour l'instant des anchor texts, des title, de l'URL et des H1 qui coïncideraient systématiquement pour toutes les pages.

Idée à la con... mais techniquement loin d'être impossible, non ?

Fred

Junglist
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2003 18:32

faut arreter la white widow les gars

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 02, 2003 18:43

Pourquoi pas pénaliser les sites recherchés sur les différents data centers en période de GG dance?

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2003 18:50

anguenot.com a écrit:Pourquoi pas pénaliser les sites recherchés sur les différents data centers en période de GG dance?

Oui, tiens, pourquoi pas ? :D

Fred

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 02, 2003 19:18

Ou les fidèles de WRI... :(

pj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2003 19:24

oui !!! un complot de GG contre WRI !!! C'est ca !! j'en etais certain !

PJ
"Con ploteur"
-

Florida hypothes 1

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :