Flopée de questions : BL et indexation non désirée
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Flopée de questions : BL et indexation non désirée
Bonjour,
j'ai plusieurs questions pour vous, experts en Google.
Déjà je lis partout "BL", c'est backlink ( ? ), ça signifie quoi concretement ?
Mais l'objet de ma question est tout autre : je voudrais .. empêcher le référencement de certaines de mes pages ou plutôt d'un répertoire qui ne regarde que moi
Comment faire ?
j'ai plusieurs questions pour vous, experts en Google.
Déjà je lis partout "BL", c'est backlink ( ? ), ça signifie quoi concretement ?
Mais l'objet de ma question est tout autre : je voudrais .. empêcher le référencement de certaines de mes pages ou plutôt d'un répertoire qui ne regarde que moi
Comment faire ?
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Re: Flopée de questions : BL et indexation non désirée
milkiway a écrit:Déjà je lis partout "BL", c'est backlink ( ? ), ça signifie quoi concretement ?
Comment faire ?
Avec un robots.txt ou même une protection .htaccess, si tu veux empêcher l'accès à tout le monde.
Un backlink (par rapport à une page donnée), c'est un lien pointant vers cette page, ni plus ni moins. Ca peut être un lien venu du même site ou bien un lien depuis un autre site.
Fred
-

George Abitbol - WRInaute passionné

milkiway a écrit:Ok génial merci pour ces explications rapides et claires.
Donc un robots.txt par exemple, je met quoi dedans ?
http://www.webrankinfo.com/outils/robots/faq_15_0.htm
Fred
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.