Flippant :) L'arnaque au porte du référencement
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- troops
- WRInaute impliqué

Flippant :) L'arnaque au porte du référencement
J'ai menée une petite expérience, je me suis fait passé pour un client potentiel pour une offre de référencement sur des sites qui ne sont pas les miens, voici la conversation. Penser ce que vous voulez mais moi j'vous l'dit ce gars vous prend votre frique vous ne le revoyez jamais :-D (Au passage leur site a un PR 0 et aucun backlink)
Soit la modique somme de 6445€/Mois :) Il doit avoir un putain de train de vie :)
Moi : Je suis intérressé par votre formule de référencement Google à 749€. Toutefois je ne paie que sur résultats avec 30% à la commande est-ce possible ?
Eux : "Toutes nos formules inclues dans leur tarif les CPC. Ce qui explique que le client ne paie rien par la suite. Nous ne pouvons donc pas pratiquer ce style de comptabilité. Si vous ne générez pas de clics, vous ne perdez pas votre solde, vous restez dans ce cas en ligne plus longtemps."
Moi : Très bien, vous êtes capable de me classer premier sur le mot clé "sex" ?
Eux : "nous pouvons analyser déjà votre activité et surtout la concurrence sur ce mc précis. L'analyse est gratuite. Ensuite nous pourrons vous assurer soit d'être en 1ère page, soit 1ère position en 1ère page. Mais attention, l'analyse révèle parfois des surprises quant aux coûts et surtout aux nombre de clics internautes. L'analyse est gratuite."
Moi : D'accord voici le site concerner : http://www.sitedesexebidon.com (Non les gars c'est pas mon site j'vous rassure lol). Vous est-il possible (que ça reste entre nous) de déclassé un site web déjà classé ? De faire perdre des places à nos concurents... Merci.
Eux : "tous nos actes sont soumis au secrets professionnels (surtout face à la concurrence). Tous les échanges avec nos clients restent donc protégés. Nous allons établir (gratuitement) un rapport de concurrence. Merci de nous fournir l'url du site "concurrent" également ainsi que la liste des moteurs principaux ou vous souhaitez être positionné devant lui. Pour répondre à votre question, oui, il est tout à fait possible de passer devant un concurrent (positionnement). Ceci est géré 24/24h et 7/7j par notre équipe."
Moi : Très bien voici le site de notre concurent : http://www.sitedesexebidon.com/, nous devons absolument passer devant j'attends votre proposition.
Eux : votre rapport avec son analyse seront terminés dans la soirée. Vous recevrez tout ceci par email avant 23h avec nos conseils et tarifs proposés.
Vous pouvez télécharger et visionner le rapport de concurrence en page
http://www.larnaqueur.net/video.htm
Vous remarquerez que sur les mc principaux, seul votre concurrent arrive à être positionné en 1ère page mais cela reste quand même rare.
Nos conseils:
Afin de pouvoir vous positionner correctement et devant votre concurrent, vous pouvez profiter du réseau A (principaux moteurs francophones comme Voilà, Google, AltaVista, Excite, Francite, Nomade, Wanadoo, Lokace, Aol, All the web, HotBot, Dimoitou, Tiscali, MSN etc ...) et vous positionner en 1ère page de ceux-ci + du réseau Google mais sur des mc aussi recherchés, Google reste relativement coûteux.
Ainsi, vous serez non seulement en 1ère ligne partout mais combatterez également la concurrence 7/7j.
- Tarifs annonçés pour les 2 mc: "video sexe", "sexe video" (les plus pertinents) sur le réseau A 1ère page = 957€ TTC/mensuels.
- Réseau Google 1ère page = 2170€ TTC/mensuels (source Google France).
Le mc "sex" est très coûteux puisque celui-ci est annonçé à 3318€ TTC mensuels et il n'est pas (pour nous) assez pertinent par rapport à l'activité que vous proposez.
Tarifs réels calculés sur le mois précédents source Overture - 04/2004.
Liste de mc pertinents par rapport à votre activité et parfois moins coûteux
Soit la modique somme de 6445€/Mois :) Il doit avoir un putain de train de vie :)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pour quelqu'un qui n'est pas au courant, ça peut sembler une arnaque. Mais en fait ils ne font qu'acheter des AdWords, je ne vois pas le problème (à part le manque de clarté à ce sujet).
PS: j'ai édité ton message pour éviter qu'on comprenne trop facilement de quel site il s'agit.
PS: j'ai édité ton message pour éviter qu'on comprenne trop facilement de quel site il s'agit.
- david_MagicCorp
- WRInaute discret

lol t'as rien compris !!
il te propose pas de te referencer en index gratuit mais de travailler ta place sur "google adwords" et donc a priori sur les mots très démandés ... et a simplement demandé une depense moyen au moteur de adwords et y a rajouté sa marge ...
adwords: programme payant pour des liens commerciaux au click qui permet d etre en premiere page de MC contre remuneration
son prix semble raisonnable au vu du sujet et des MC demandés ... je suis sur que si je vais voir les cpc des annonceurs ca doit etre de a pas mal de centimes (t'as juste a regarder les coups sur espotting: 0.18e au click .. pas enorme mais logique vu que beaucoup de gens vont matter sans acheter ...)
ca je peux te le faire aussi ! c'est pas dur et en plus j ai une bonne experience
il te propose pas de te referencer en index gratuit mais de travailler ta place sur "google adwords" et donc a priori sur les mots très démandés ... et a simplement demandé une depense moyen au moteur de adwords et y a rajouté sa marge ...
adwords: programme payant pour des liens commerciaux au click qui permet d etre en premiere page de MC contre remuneration
son prix semble raisonnable au vu du sujet et des MC demandés ... je suis sur que si je vais voir les cpc des annonceurs ca doit etre de a pas mal de centimes (t'as juste a regarder les coups sur espotting: 0.18e au click .. pas enorme mais logique vu que beaucoup de gens vont matter sans acheter ...)
ca je peux te le faire aussi ! c'est pas dur et en plus j ai une bonne experience
- david_MagicCorp
- WRInaute discret

il y a pas de doute possible: "Google mais sur des mc aussi recherchés, Google reste relativement coûteux" 
- david_MagicCorp
- WRInaute discret

j ai fait la recherche rapide:
cout prevu par google est de 35euros minimum par jour sur chacun de ces MC soit sur tes deux mots clés: 2100euros...
ben voila .. le type te mens pas ...
le mec est a priori clean .. et ca me fait penser que je vais peut etre me mettre a ce type de boite car c'est pas bien dur comme taff
pour info j ai des potes qui depense bien plus dans d autres domaines ou le cpc depasse les 2 euros ...
cout prevu par google est de 35euros minimum par jour sur chacun de ces MC soit sur tes deux mots clés: 2100euros...
ben voila .. le type te mens pas ...
- Réseau Google 1ère page = 2170€ TTC/mensuels (source Google France).
le mec est a priori clean .. et ca me fait penser que je vais peut etre me mettre a ce type de boite car c'est pas bien dur comme taff
pour info j ai des potes qui depense bien plus dans d autres domaines ou le cpc depasse les 2 euros ...
- david_MagicCorp
- WRInaute discret

ben detrompe toi ... les annonces payantes sur le web font peur (cb je vais payer a la fin du mois, est ce que je vais pas avoir des clicker fous etc ..) et ca .. je m en plaint pas car moins de concurrents, moi d argent depensé ...
pour exemple, je mis suis mis il a y deux ans bientot sur les conseils d un potes rencontré a oyyo et a cette epoque on etaient pas beaucoup a si interesser, c'etait l eldorado pour tous ...
maintenant il n'y a que les secteurs ou les concurrents savent pas utiliser un pc que ca marche .. le mien par exemple
donc a priori comme beaucoup de societe, certaines sont pret a depenser de la thune au pres de prestataires pour qu ils fassent le travail sans de leur cote s y interesser .. sinon ils le feraient eux meme !!
exemple con: dans mon milieu personne c'est faire des bannieres flash, mes webmasters font ca en 10H en non flash .. j'en avait plein le cul de pas avancer sous de faux pretexts, ben je mis suis mis tout seul .. en 1 semaine j ai su le faire et maintenant ca donne pas mal les bannieres magiccorp ... je les fais moi meme, je les fait en 10min .. et y a des sites qui se font des couilles en or dans ce biz avec des allopass.. sans qu elle soient extraordinaire... je monte quand une boites fabricant des bannieres personnalisés ?
donc tout est simple si on s y interesse mais on va pas se plaindre d etre encore peu a etre aussi en avant dans le domaine ...
pour exemple, je mis suis mis il a y deux ans bientot sur les conseils d un potes rencontré a oyyo et a cette epoque on etaient pas beaucoup a si interesser, c'etait l eldorado pour tous ...
maintenant il n'y a que les secteurs ou les concurrents savent pas utiliser un pc que ca marche .. le mien par exemple
donc a priori comme beaucoup de societe, certaines sont pret a depenser de la thune au pres de prestataires pour qu ils fassent le travail sans de leur cote s y interesser .. sinon ils le feraient eux meme !!
exemple con: dans mon milieu personne c'est faire des bannieres flash, mes webmasters font ca en 10H en non flash .. j'en avait plein le cul de pas avancer sous de faux pretexts, ben je mis suis mis tout seul .. en 1 semaine j ai su le faire et maintenant ca donne pas mal les bannieres magiccorp ... je les fais moi meme, je les fait en 10min .. et y a des sites qui se font des couilles en or dans ce biz avec des allopass.. sans qu elle soient extraordinaire... je monte quand une boites fabricant des bannieres personnalisés ?
donc tout est simple si on s y interesse mais on va pas se plaindre d etre encore peu a etre aussi en avant dans le domaine ...
Dernière édition par david_MagicCorp le Dim Mai 23, 2004 15:14, édité 1 fois.
- david_MagicCorp
- WRInaute discret

oui mais on devrait en monter une de boites de referencement "pro" avec ttes nos bonnes ames 
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme Référencement 2 sites porte le même nom
- Google dévoile des infos persos sur moi ! flippant !
- Arnaque au référencement
- 60% du referencement fait avec 1 fichier - Arnaque ?
- astuce référencement / Google ou arnaque / internaute ?
- Referencement dans les annuaires grosse arnaque ou pas ???
- Toujours porté disparu
- WRI porte des lunettes
- Google porte plainte contre un ministère
- Une solution forum à ma porté [cherche]
- Google fait de la publicité pour Froogle - 14-12-2003
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google - 15-04-2004
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Google Search et AdSense sur MySpace : un accord de 900M$ - 08-08-2006
- Google va-t-il racheter Napster ? - 31-01-2006
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir - 08-06-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.