Flickr : quelle redirection?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyberlahy
WRInaute discret
WRInaute discret

Flickr : quelle redirection?

Message le Dim Oct 28, 2007 21:37

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle redirection ou quelle technique utilise flickr pour changer la langue alors que l'url ne change pas?

Exemple :
h*ttp://www.flickr.com/a/b/c/ (en anglais)
et quand on clique sur les autres langues (français, allemand...) avec le lien
h*ttp://www.flickr.com/change_language.gne?lang=fr-fr&magic_cookie=...
nous revenons toujours à h*ttp://www.flickr.com/a/b/c/ mais en français ou en allemand.

Est-ce que c'est recommander (référencement) si je veux faire un site multilingue surtout que c'est seulement les textes de navigation que je veux traduire mais non pas le contenu (poster par les membres) qui reste à la langue d'origine.

Merci!

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 28, 2007 23:34

Ils mettent tout simplement sur ton PC un cookie avec la langue choisie. Leur script php lit le cookie pour savoir quoi afficher.

C'est ce qui fait que tu peux mettre ton choix de langue en anglais dans ton profil sur WRI et quand même avoir les mêmes URL que tout le monde.

cyberlahy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 29, 2007 20:23

Merci pour ta réponse, mais je sais déjà concernant les cookies. Mais c'est à propos des clics que je m'interroge.

Je réfais un exemple :
mon url en cours est A (français), et je clique pour aller vers B (allemand) mais au lieu d'avoir B dans ma barre des adresses, j'ai à nouveau A mais en allemand.

Tu peux voir cela dans www.flickr.com, quelque soit la langue que tu choisis, tu reviens toujours à la même url de départ mais avec des langues différentes.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 30, 2007 15:45

De façon très schématique,
il suffit de vérifier à chaque page si le paramètre langue a changé, si oui, je mets en place le cookie, et je redirige vers l'adresse "propre" de la page.

Grosso modo :

Dans toutes tes pages
Code: Tout sélectionner
include_once('langue.php');

Dans langue.php
if(isset($_GET['nouvellelangue'])) {
set_cookie('langue',$_GET['nouvellelangue'];
header("Location: ".enlever_param_langue($_SERVER['REQUEST_URI']));
die('<html><meta http-equiv="refresh" value="0;URL='.enlever_param_langue($_SERVER['REQUEST_URI'])).'"');
}

Dans toutes les pages, dans le html,
<a href="?langue=allemand">Cette page en allemand</a>

cyberlahy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 31, 2007 22:13

Donc pour toi c'est la redirection meta refresh mais non pas 302!

Merci!

Une question : quel avantage par rapport au 302 puisque c'est dans le même ndd?

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 05, 2007 10:14

La redirection se fait sur le Location: http://...
c'est une redirection 301. Et le meta refresh n'est pas nécessaire, je l'ai mis là par (mauvaise) habitude.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :