Flickr : quelle redirection?

WRInaute discret
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle redirection ou quelle technique utilise flickr pour changer la langue alors que l'url ne change pas?

Exemple :
h*ttp://www.flickr.com/a/b/c/ (en anglais)
et quand on clique sur les autres langues (français, allemand...) avec le lien
h*ttp://www.flickr.com/change_language.gne?lang=fr-fr&magic_cookie=...
nous revenons toujours à h*ttp://www.flickr.com/a/b/c/ mais en français ou en allemand.

Est-ce que c'est recommander (référencement) si je veux faire un site multilingue surtout que c'est seulement les textes de navigation que je veux traduire mais non pas le contenu (poster par les membres) qui reste à la langue d'origine.

Merci!
 
WRInaute passionné
Ils mettent tout simplement sur ton PC un cookie avec la langue choisie. Leur script php lit le cookie pour savoir quoi afficher.

C'est ce qui fait que tu peux mettre ton choix de langue en anglais dans ton profil sur WRI et quand même avoir les mêmes URL que tout le monde.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse, mais je sais déjà concernant les cookies. Mais c'est à propos des clics que je m'interroge.

Je réfais un exemple :
mon url en cours est A (français), et je clique pour aller vers B (allemand) mais au lieu d'avoir B dans ma barre des adresses, j'ai à nouveau A mais en allemand.

Tu peux voir cela dans www.flickr.com, quelque soit la langue que tu choisis, tu reviens toujours à la même url de départ mais avec des langues différentes.
 
WRInaute passionné
De façon très schématique,
il suffit de vérifier à chaque page si le paramètre langue a changé, si oui, je mets en place le cookie, et je redirige vers l'adresse "propre" de la page.

Grosso modo :

Dans toutes tes pages
Code:
include_once('langue.php');
Dans langue.php
Code:
if(isset($_GET['nouvellelangue'])) {
set_cookie('langue',$_GET['nouvellelangue'];
header("Location: ".enlever_param_langue($_SERVER['REQUEST_URI']));
die('<html><meta http-equiv="refresh" value="0;URL='.enlever_param_langue($_SERVER['REQUEST_URI'])).'"'); 
}

Dans toutes les pages, dans le html,
Code:
<a href="?langue=allemand">Cette page en allemand</a>
 
WRInaute discret
Donc pour toi c'est la redirection meta refresh mais non pas 302!

Merci!

Une question : quel avantage par rapport au 302 puisque c'est dans le même ndd?
 
Discussions similaires
Haut