Flash et le référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nanu - WRInaute discret

Flash et le référencement
Bonsoir tout le monde
Alors voila, je suis sur un site flash qui va chercher dans une base de donnée des informations sur des artistes.
Je voudrai que ces informations soient vues par le robot de google.
Si je met tout ça dans des balises noembed sur l'index çava faire beaucoup.
J'ai donc penser à faire une page contenant l'integralité de la base (description des artistes) qui serait donc indexée.
Lors d'une recherche sur GG, le visiteur tomberai sur cette page qui le redirigerai vers le site.
Est-ce que cette méthode vous semble correcte ? Je ne risque pas d'être black-listé ?
Merci
Alors voila, je suis sur un site flash qui va chercher dans une base de donnée des informations sur des artistes.
Je voudrai que ces informations soient vues par le robot de google.
Si je met tout ça dans des balises noembed sur l'index çava faire beaucoup.
J'ai donc penser à faire une page contenant l'integralité de la base (description des artistes) qui serait donc indexée.
Lors d'une recherche sur GG, le visiteur tomberai sur cette page qui le redirigerai vers le site.
Est-ce que cette méthode vous semble correcte ? Je ne risque pas d'être black-listé ?
Merci
-

Americas - WRInaute accro

Le plan est a mon avis une bonne idée.
Mais si ta base est très importante, il va falloir l'organiser pour que la page ne contienne pas des centaines de liens.
Pourquoi ne pas faire un plan simple organisé par genre et plusieurs pages selon les genres contenant le nom de l'artiste, une petite description et le lien vers la base ?
Mais si ta base est très importante, il va falloir l'organiser pour que la page ne contienne pas des centaines de liens.
Pourquoi ne pas faire un plan simple organisé par genre et plusieurs pages selon les genres contenant le nom de l'artiste, une petite description et le lien vers la base ?
-

leffroyable - WRInaute impliqué

le flash reste un obstacle au référencement,
il faut faire une page par artiste car google n'aime pas les grosses pages avec beaucoup de contenu, il aime les pages thématiques qui ne traitent que d'un seul sujet.
Il aime aussi les vrais liens en dur, et accorde de l'importance à leur intitulé...
il faut faire une page par artiste car google n'aime pas les grosses pages avec beaucoup de contenu, il aime les pages thématiques qui ne traitent que d'un seul sujet.
Il aime aussi les vrais liens en dur, et accorde de l'importance à leur intitulé...
-

le problème n'est pas qu'il sera considéré comme farm link, mais que cette page contiendra plus de 100 liens, dans ce cas Google ne suit pas toujours les liens à partir du 100è lien
et en plus si elle a une popularité PR= 4, chacun des liens ne bénéficiera que de 1/300è de cette popularité, ce qui est peu.
et en plus si elle a une popularité PR= 4, chacun des liens ne bénéficiera que de 1/300è de cette popularité, ce qui est peu.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Un lien en dur est un lien qui ne repose pas sur une direction : l'adresse liée est l'adresse du site destination. Les liens vers les sites des membres (www) sur le forum webrankinfo sont des liens en dur. L'intitulé du lien... c'est le texte sur lequel est fait le lien. Ici ce serait : "c'est le texte".
-

un lien dans un fichier flash ou un lien en javascript ne sont pas des liens en dur...
un lien sur une image avec son texte alternatif renseigné est un lien en dur
google utilise le texte du lien pour déterminer le thème de la page liée !
un lien sur une image avec son texte alternatif renseigné est un lien en dur
google utilise le texte du lien pour déterminer le thème de la page liée !
-

bop a écrit:Perso j'ai fais un peu de bidouille mais le resultat est la...
A chaque pseudo page flash, une page du meme nom se charge dans une petite iframe.. c malin.. et ca marche
oui, mais il faut faire 2 sites quoi !
pourquoi pas une balise noembed ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Referencement d'un site en flash : encapsulation HTML FLASH
- Referencement FLASH .. HTML -> FLASH ??!!
- Site en FLASH - Référencement
- technique référencement flash
- Flash & référencement
- Référencement et usage du flash
- Gestion du flash et référencement
- Animation Flash et référencement
- Référencement et Flash, compilation
- Index référencement flash
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.