Flash & référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tornade67
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Flash & référencement

Message le Ven Nov 26, 2010 17:37

Bonjour,

Suite à l'annonce de Google d'une meilleur indexation des contenus Flash, j'aimerai écrire un article:

On a toujours proscrit le flash de toute stratégie de référencement, pourtant je pense que son côté souvent ludique mérite toute notre attention afin de créer des sites qui captent l'attention de l'internaute. (Ce n'est pas tout d'amener l'internaute sur notre site, encore faut-il le garder avec un contenu intéressant, une valeur ajoutée par rapport aux autres sites)

Dans cette optique, est ce que ceux qui ont testé le référencement en full flash ou mixte peuvent nous parler de leur expérience ? On-t-ils remarqué un amélioration depuis la récente annonce de google à ce sujet ?

Dans un deuxième temps, un autre débat oppose HTML5 et flash. Je ne suis pas du tout familier avec le HTML5, je pense qu'il serait intéressant de synthétiser les avantages et les inconvénients de ces deux technologies ?

Merci d'avance pour votre contribution !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Flash & référencement

Message le Ven Nov 26, 2010 17:54

Bienvenue au forum.

Pour simplifier : Un site full flash peut être référencé mais certains utilisateurs n'ont pas Flash.
Complément : http://forum.webrankinfo.com/referencement-sites-evolutions-t96157.html .

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 26, 2010 18:01

Dans un deuxième temps, un autre débat oppose HTML5 et flash. Je ne suis pas du tout familier avec le HTML5, je pense qu'il serait intéressant de synthétiser les avantages et les inconvénients de ces deux technologies ?
Pour faire bref :
- Ergonomie : avantage HTML5
- Accessibilité : avantage HTML5
- Ressources nécessaires : avantage HTML5

Non... non, je ne vois pas beaucoup d'avantages pour Flash :mrgreen:

taface3D
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 03, 2010 15:13

afin de créer des sites qui captent l'attention de l'internaute

Un site mixte répond très bien à cette attente, et ne pose aucun problème pour le référencement si flash est envisagé comme une sorte de "super image", c'est à dire utilisé pour des éléments graphique améliorés, mais pas pour diffuser réellement l'info.

Sinon, html5 a effectivement tous les avantages. Celui qui maitrise déjà flash peut rechigner à se lancer sur le html5 (temps de prise en main, baisse de productivité au début), mais dans les autres cas, je n'hésiterai pas. En plus, html5 se marie très bien avec php par exemple, alors que flash c'est moins direct.

Tornade67
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 07, 2010 17:10

J'ai lu que Google peut lire les liens contenus dans une animations flash, et en tient même compte dans le calcul du pagerank ! Alors je me demande : si les liens peuvent être lus, alors les textes peuvent être crawlés eux aussi ? Quels sont alors les obstacles à un bon référencement d'une page en flash ?
Je suppose : le manque de structure (balises hn, gras, maillage...), et la quantité de contenu, par définition limitée ?

En ce qui concerne le Html5, y'a-t-il une interface pour gérer l'animation et la programmation aussi simple et ergonomique que pour Flash ? J'ai entendu parlé de Edge prototype, développé justement par Adobe, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

Au fait, quel est l'équivalent d'Actionscript pour Html5 ? Javascript ? Est-il vraiment adapté à cet usage ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Déc 11, 2010 11:09

Tornade67 a écrit:Quels sont alors les obstacles à un bon référencement d'une page en flash ?

Utiliser les recommandations de Google :
http://forum.webrankinfo.com/google-ameliore-referencement-des-contenu ... 36209.html .

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 11, 2010 14:39

est ce qu'il y a de bon livre ou de liens pour le html5?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 11, 2010 14:47

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 11, 2010 14:56

cool merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :