Flash et Google ... proposition de solution.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Flash et Google ... proposition de solution.
Bonjour,
Je réalise des site internet en flash. Une application serveur qui génère du xml et une appli en flash qui interprete le xml pour construire l interface.L'interet est bien évidement la mise a jour du contenu sans passer par flash .... Bref, Ma question est la suivante:
Si je listais les ips des robots et si lors de la visite d'un de ces robots je lui présentais une version du site en html à la place de la version flash ...
Bonne idée ou mauvaise idée ?
Je réalise des site internet en flash. Une application serveur qui génère du xml et une appli en flash qui interprete le xml pour construire l interface.L'interet est bien évidement la mise a jour du contenu sans passer par flash .... Bref, Ma question est la suivante:
Si je listais les ips des robots et si lors de la visite d'un de ces robots je lui présentais une version du site en html à la place de la version flash ...
Bonne idée ou mauvaise idée ?
-

srappaille - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Inutile de filtrer. Un lien placé entre une balise NOEMBED vers une page HTML offrant le contenu du FLASH suffira. Si le contenu n'est pas important, il peut-être placé comme tel entre la balise NOEMBED.
L'internaute verra la version FLASH et Google suivra le lien.
Bien à vous,
Serge
Inutile de filtrer. Un lien placé entre une balise NOEMBED vers une page HTML offrant le contenu du FLASH suffira. Si le contenu n'est pas important, il peut-être placé comme tel entre la balise NOEMBED.
L'internaute verra la version FLASH et Google suivra le lien.
Bien à vous,
Serge
OK Je connaissais la balise noembed mais apparement google n'apprecie pas trop les surchages en caractères dans cette balise.
Le contenu est important , et je cherche une solution "automatique" facilement administrable.
Imaginon le cas d une boutique, il est nécéssaire de présenter le contenu uniquement de la page demandée. Admettons que le site en flash puisse etre consulter a partir d une url paramétrée.
Je ne cherche pas une technique alternative mais savoir si cette technique est utilisée et si elle est efficace.
Merci quand meme.
Le contenu est important , et je cherche une solution "automatique" facilement administrable.
Imaginon le cas d une boutique, il est nécéssaire de présenter le contenu uniquement de la page demandée. Admettons que le site en flash puisse etre consulter a partir d une url paramétrée.
Je ne cherche pas une technique alternative mais savoir si cette technique est utilisée et si elle est efficace.
Merci quand meme.
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

La solution, vu que ton contenu est du xml, c'est de faire une version flash et une vrai version html (que certains internautes aprécieront) le lien vers ta version Html dans ton fichier html contenant le swf, et le tour est joué!
Je pense qu'avec un contenu qui pose des problèmes de compatibilité, il faut toujours proposer une solution alternative (pour les bots et les internautes)!
Je pense qu'avec un contenu qui pose des problèmes de compatibilité, il faut toujours proposer une solution alternative (pour les bots et les internautes)!
Merci encore pour cette solution alternative ,mais hélas ca ne repond pas a ma question ...
je pense que je n ai pas ete assez clair. Dans la mesure ou je ne veux pas forcement proposer de version html a mes visiteurs.
Je veux simplement savoir si le fait de fournir a google un contenu different (dans la forme) de celui que je propose a mes visiteurs, peut etre interressant pour le referencement.
Ex :
Mon systeme me permet de positionnner le flash sur un contenu a l'aide de l url (comme un page HTML).Ainsi mes resultats dans google pointeraient directement vers le contenu en flash. par contre le cache de cette page contiendrait la version html(peu attrayante mais referencable).
-----> Pour les visiteurs : un site flash dynamique attrayant.
-----> Pour Google : une page html validée w3c du type :
PS : En gros google ne voit jamais le flash.
Ma question : EST CE QUE CA PEUT MARCHER ??
je pense que je n ai pas ete assez clair. Dans la mesure ou je ne veux pas forcement proposer de version html a mes visiteurs.
Je veux simplement savoir si le fait de fournir a google un contenu different (dans la forme) de celui que je propose a mes visiteurs, peut etre interressant pour le referencement.
Ex :
Mon systeme me permet de positionnner le flash sur un contenu a l'aide de l url (comme un page HTML).Ainsi mes resultats dans google pointeraient directement vers le contenu en flash. par contre le cache de cette page contiendrait la version html(peu attrayante mais referencable).
-----> Pour les visiteurs : un site flash dynamique attrayant.
-----> Pour Google : une page html validée w3c du type :
- Code: Tout sélectionner
<HTML>
<H1>Titre de la categorie</H1>
<H3>Titre de l article</H3>
<p>Contenu de l article<a href="lien universel">la page</a></p>
</HTML>
PS : En gros google ne voit jamais le flash.
Ma question : EST CE QUE CA PEUT MARCHER ??
de toutes façons Google LIT LE FLASH si il y a des caractères dedans (pas que du dessin quoi)
la preuve
http://www.google.com/search?q=filetype%3Aswf+hello
la preuve
http://www.google.com/search?q=filetype%3Aswf+hello
Anguer a écrit:EST CE QUE CA PEUT MARCHER ??
ça marche même très bien! L'avantage est que tu peux récupérer l'url pour amener tes visiteurs à la page souhaitée!
Dans notre cas, site fullflash: requete GG
pratique courante.. je sais pas. J'ai pas l'impression que ce soit très répendu.
Sinon, pour le petit nom, c'est une forme de cloaking, puisque l'on dispose de 2 contenus différents pour les moteurs et les visiteurs.
Pour "voir" la version NOFLASH, il te suffit (sous FF) de désactiver le Javascript, ou (sous IE) de désactiver le plugin Flash.
Sinon, pour le petit nom, c'est une forme de cloaking, puisque l'on dispose de 2 contenus différents pour les moteurs et les visiteurs.
Pour "voir" la version NOFLASH, il te suffit (sous FF) de désactiver le Javascript, ou (sous IE) de désactiver le plugin Flash.
non, la version cache te montre aussi la version avec flash.
C'est assez récent, mais je vois pas pourquoi on serait blacklisté. Le contenu est réel, pas de satellite, le tout est dans un div visible que l'on cache via un javascript.. pas de techniques dangereuses.
C'est assez récent, mais je vois pas pourquoi on serait blacklisté. Le contenu est réel, pas de satellite, le tout est dans un div visible que l'on cache via un javascript.. pas de techniques dangereuses.
La version du cache textuelle n a pas de flash et c bien
Un peu differente de la mienne (pas de filtrage sur l ip )mais très bonne idee en tout cas (seul les navigateurs de vraies visiteurs interpretent le javascript).
Je vais tenter la mienne et poster ici les resultats.
Un peu differente de la mienne (pas de filtrage sur l ip )mais très bonne idee en tout cas (seul les navigateurs de vraies visiteurs interpretent le javascript).
Je vais tenter la mienne et poster ici les resultats.
juste histoire de préciser un peu, voici un screenshot de ce que voient les visiteurs qui ne possèdent pas le plugin flash installé, ou qui n'ont pas le javascript activé:
acceuil
portfolio
et voilà ce qui est visible avec le plugin flash activé:
accueil
porfolio
cloaking VS nocloaking...
je dirais nocloaking car c'est du réel contenu alternatif, utile...
juste?
acceuil
portfolio
et voilà ce qui est visible avec le plugin flash activé:
accueil
porfolio
cloaking VS nocloaking...
je dirais nocloaking car c'est du réel contenu alternatif, utile...
juste?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- API Google Maps en Flash / Flex
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Google indexe le Flash
- Référencement de l'AJAX : la solution Google
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Yahoo Maps API
- Proposition nouveau Forum "Ref. Sites Flash"
- Proposition google génante!
- proposition de mot comme sur Google
- Proposition de résultats traduits dans Google
- Adresse au pluriel, proposition de reformulation par google [résolu]
- Nouveauté proposition liste dans champ de recherche Google ?
- geolocalisation et google ... une solution possible...
- solution à mon problème de déclassement GOOGLE
- Quel est la meilleure solution pour Google maps ?
- Digg préfère la solution de Microsoft à celle de Google
- stat adsense ,techniciens google n'ont pas de solution !!!
- Referencement d'un site en flash : encapsulation HTML FLASH
- Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?
- Lancer du stream flash...que si le user peut voir le flash !
- Un espoir pour les sites en flash ou utilisant du flash