IP fixe : La lifebox de chez Mandarine.....

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aequita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

IP fixe : La lifebox de chez Mandarine.....

Message le Lun Nov 14, 2011 10:24

Bonjour,

Vous aurez reconnu l'opérateur internet dont je veux parler, et que je ne recommande pas mais alors vraiment pas ! J'ai un service en ligne qui requiert une ip fixe pour accéder à un compte sécurisé et je viens de m'apercevoir que l'ip publique de cette opérateur changeait. j'appelle la hotline, soumet mon problème, mon besoin.... et l'on me fait faire des ipconfig, on me montre que j'ai donc bien une ip fixe...je raccroche et puis je me dis, bon et bien je vais paramétrer cela ( ce que la hotline s'est bien gardé de m'expliquer)...après recherche, je découvre et lit que l'ip fixe est réservé à l'offre pro, quelqu’un pour me confirmer cela ?

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: IP fixe : La lifebox de chez Mandarine.....

Message le Lun Nov 14, 2011 10:39

Bonjour,

Je n'ai, pour ma part, jamais vu une Lifebox "Particulier" de chez Mandarine avec une IP fixe.
Par contre, je sais que l'option est disponible pour la Lifebox "Pro".

Je ne confirme pas, mais je vais dans le sens de ton doute...

PS : par contre, la Hotline Mandarine qui prouve à coup de ipconfig que l'adresse IP est fixe.... Comment dire... Mouhahahahaha !

Aequita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: IP fixe : La lifebox de chez Mandarine.....

Message le Lun Nov 14, 2011 11:40

A ce niveau, ce n'est plus de l'incompétence... si bien sur et je le crains, il n'est pas possible d'avoir moyen d'avoir une ip publique fixe. Dans mon cas, la liste est très longue comme par exemple passer 30 minutes sur la hotline pour demander a quoi correspondait cette exotique facturation qui ne correspondait pas à l'offre souscrite ou des services forcés à la souscription (gratuit) les deux premiers mois et bien sur je n'ai jamais trouvé l'option pour les supprimer sur mon interface.

ou cet idiot de la hotline qui me fait tester tous les cables possibles sur la tv car je ne recevais pas les chaines "HD". Symptomes pourtant clair, je recevais toutes les chaines sauf les hd car ma ligne la supporte pas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.