Fiscalité et Structure Entreprise e-Service

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site type "youjob.com" plusieurs problèmes ce pose.

1er/ PROBLEME:
J ai donc 3 serveurs pour faire fonctionner le site correctement! nous avons un tres gros traffic :)

1er Serveur aux Etat Unis
2e Serveur aux UK
3e Serveur a Hong Kong

J aimerai Savoir si je dois payer des impot dans c 'est trois location, sachant que ma société est en Lettonie??? dois je simplement payer mes impots en Lettonie???

2eme PROBLEME

J aimerai peu etre delocalisee mon E-Business (e-service) sur une Autre juridiction! Quel Pays? quel Structure est plus avantageuse au niveau des impots?

MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT C 'EST TRES TRES URGENT!!!
 
WRInaute accro
Ce n'est jamais très urgent dans des cas pareils, parce que de toute façons, c'est déjà "fait".

Ensuite tes serveurs sont loués j'imagine ? Donc tu importes des prestations de service en Lettonie, et tu n'as pas de raison de payer des impôts dans les autres pays (pas pareil si tu touches directement des revenus là bas).

Pour la deuxième question, à voir avec un fiscaliste
 
WRInaute accro
Goldenhamster a dit:
J aimerai Savoir si je dois payer des impot dans ces trois lieux, sachant que ma société est en Lettonie??? dois je simplement payer mes impots en Lettonie???
pour les impôts société, cela dépend du lieu d'enregistrement de ta société, après, tu auras à payer des impôts sur le revenu qui dépendront de ton lieu d'habitation.
En sachant que si ton lieu de fonctionnement est la france, du genre tous tes contacts avec tes clients/fournisseurs se font depuis la France ta société offshore risque d'être soumise au droit français. Et le fait de faire des virements sur une banque étrangère ne changera pas grand chose, car pour récupérer l'argent gagné, il te faudra utiliser les services d'une banque française (soit par virement, soit en utilisant un DAB avec ta carte bleue de ta société étrangère) et à force, ça va paraître louche...
Mais si tu vis réellement en Lettonie, pas de problème :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses
Je suis francais mais je ne vie plus en france depuis plusieurs années..l etat Francais n a donc aucune raison me faire payer des impots....peut etre que je reviendrai un jour , quand la fiscalite de notre pays deviendra avantageuse...pour le moment c est loin d etre le cas...

Je suis eventuellement pret a Changer la structure de mon entreprise et vivre sur sur un autre continent...
Et il vraiment intéressent de delocalisee a Dubai ou sur la Dubai Free Zone? hong Kong? ou autre?
@micalement
 
Discussions similaires
Haut