firewall sp2 xp et probleme de ftp

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

firewall sp2 xp et probleme de ftp

Message le Ven Sep 17, 2004 13:04

Bonjour,

je viens de faire une mise a jour de xp et j'ai activié le firewall, je n'arrive plus a me connecter par ftp a mes serveurs , une idée de la ou ca coince?

cela semble etre un pb que je viens de lire sur des forums mais sans trouver la solution!
merci
Florent

Neptune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 17, 2004 13:36

le firewall d xp SP2 ne bloque que ce qui rentre , pas ce qui sort , donc ton FTP dois fonctionner

Si vraiment ca coince ouvre les port pour ton FTP , tu va voir le centre de sécurité et y a une option en bas a gauche , option avancé.

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 17, 2004 13:53

j'utilise leetchftp et ultraedit en mode ftp, ca bloque, et je ne sais pas trop ou?
quand a l'option avancé en bas a gauche, je ne vois rien de tel 8O.

j'ai 3 onglets general/exception/avance dans la partie superieure.
dans l'onglet exeption on a la possiblité d'ajouter des ports tcp ou udp.

est ce la qu'il faut agir? j'ai fait le test en ouvrant le port 21 qui est renseigné par defaut dans ultraedit en vain.

merci de ta reponse, la je crois qu'il me faudrait un petit coup de main plus academique,

1 va la, 2 clique la etc... :oops:

florent

Tex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 17, 2004 14:07

tu utilise peut etre tes ftp en mode passif , ce qui peut bloquer au niveau du firewall.
dans ce cas là il faut que tu autorise ton logiciel ftp a se placer en serveur (en le plaçant dans les exceptions) ou bien que tu configure ce meme logiciel en mode non passif.

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 17, 2004 14:26

les deux logiciels sont indiqués dans les exceptions.

sinon je ne vois pas ou l'on renseigne mode ce mode "passif" sur ces deux logiciels

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 18, 2004 7:28

Neptune a écrit:le firewall d xp SP2 ne bloque que ce qui rentre , pas ce qui sort , donc ton FTP dois fonctionner

Raté, les 2. En plus il bloque les programmes qui font trop d'accès sur un labs de temps donné. Les logiciels peer to peer sont cfonfrontés à ce problème. Pour une fois que Microsoft fait quelque chose d'intéelligent

Neptune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 18, 2004 11:13

ybet a écrit:
Neptune a écrit:le firewall d xp SP2 ne bloque que ce qui rentre , pas ce qui sort , donc ton FTP dois fonctionner

Raté, les 2. En plus il bloque les programmes qui font trop d'accès sur un labs de temps donné. Les logiciels peer to peer sont cfonfrontés à ce problème. Pour une fois que Microsoft fait quelque chose d'intéelligent

Bof je vois pas ce qu'il y a d'intelligent a limité le nombre de connection simultané , qui d'ailleurs se patch en changeant une dll... ( heureusement )
SI on parle de la meme chose c'est pas vraiment le firewall qui fait ca , mais l'OS carrement ( le SP2 ).

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 18, 2004 13:24

SI on parle de la meme chose c'est pas vraiment le firewall qui fait ca , mais l'OS carrement ( le SP2 ).

Avec cette nouvelle version SP2, difficile à dire si c'est XP qui gère le firewall ou le firewall qui gère XP. Mais ca pourrait très bien bloquer le fonctionnement des spywares livrés avec les peer to peer.

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 14, 2004 12:07

apres avoir autoriser le centre de securité du firewall d'xp a executer le logiciel, il faut donc bien passer en mode passif :

pour leetchtftp :
menu :fichier/option/ firewall (onglet)/ cocher pasv mode

pour ultraedit en ftp
modifier les parametres de connexion des sessions : avancé / cocher mode passif.

voila le fruit de mon experience livrée en leger decalé( mais je viens de retomber sur mon post), si cela peu servir.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :