Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte

WRInaute discret
WRInaute accro
ouais, le jour ou ie traitera correctement le css, ils trouveront des utilisateurs au niveau habitués web.
le jour ou ie ne sera plus fourni avec windows, firefox trouvera des utilisateurs au niveau newbies
 
WRInaute accro
micro**** c'est comme les anglais...

ils ne font jamais comme les autres...



cette non prise en charge serait peu être stratégique pour que les webmasters optimisent en majorités leur site pour IE et non un autre navigateur...
 
WRInaute impliqué
Ce n'est que la version beta, attendons de voir la version finale.... je reste optimiste sur le point du respect du standard du web...
 
WRInaute discret
Tant que Window$ sera préinstallé sur les PCs vendus au grand public, IE aura toujours 80 à 90% de part de marché.

C'est aussi simple que ça. L'internaute lambda ne se casse pas la tete à télécharger FF. Il utilise IE puisque ça marche.

PEACE.
 
WRInaute passionné
je pense que c'est aussi dans la "culture" des gens, méme des techniciens dans certains pays n'aurait pas l'idée d'installer firefox.
 
WRInaute impliqué
Djoloffman a dit:
C'est aussi simple que ça. L'internaute lambda ne se casse pas la tete à télécharger FF.
Firefox s'abrége Fx ;)

Moi je pense que Internet Explorer perdra un jour son monopole, avec ses trous de securité, les sites qui s'affichent mal... les gens auront marre un jour, et vu que Firefox se fait parler dans pas mal de magazine, dans les journeaux, les gens auront un jour l'idée de voir et ensuite surement adopter Firefox....
 
WRInaute passionné
yuston a dit:
Moi je pense que Internet Explorer perdra un jour son monopole, avec ses trous de securité, les sites qui s'affichent mal... les gens auront marre un jour, et vu que Firefox se fait parler dans pas mal de magazine, dans les journeaux, les gens auront un jour l'idée de voir et ensuite surement adopter Firefox....

Tu rêve, sans être méchant, yuston.
Faudrait déjà que la pluspard des gens savent ce qu'est un navigateur, car pour une grande majorité, IE == internet.

Donc Firefox, même pas besoin d'en parler. Je suis dépanneur informatique à mon compte, et j'ai plusieurs fois demandez à mes clients si ils connaissaient Firefox et si ils voulaient essayer : Résultat ? Aucune idée de ce que c'est et INTERDICTION de remplacer ce qui fonctionne et qu'ils connaissent...
CQFD.
 
WRInaute discret
Oui comme le dit BadProcESs la plupart des utilisateurs n'y connaissent pas grand chose, et en plus sont très têtu, ne parlons même pas de trous de sécurité.
Certain sont même "optimisés" pour IE (comme certaine banques par exemple).
 
WRInaute discret
C'est exact, il y a une grande fraction au niveau des utilisateurs.

- Un petit purcentage de Geek assidus de TIC utilisent déjà Fx (ou FF hein?) depuis belle lurette,f acile à vérifier avec le sstatistiques. Sur mon blog, comme sur pas mal qui parlent des nouvelles techno, les pro-firefoxiens représentent pour le moins la moitié des connexions.

- En revanche, pour les novices, vu que la télévision ne sert pas beaucoup de relai pédagogique sur l'informatique, qu'ils n'ont généralement même pas idée de ce qu'est un firewall, qu'ils pensent que l'anti-virus se met à jour tout seul depusi leur achat en 2000.... alors le salternative sà IE !!! BadProcESs voit donc très juste...

Nous verrons bien, comment cela évolue...
 
WRInaute discret
bon,

concernant les utilisateurs standard, nuls parmis les nuls, incapable de savoir ce qu'est Fx (ou FF), il faut un peu modérer.

J'ai croisé 2 assistantes maternelles (des nounous quoi) qui avait un ordi dans leurs salon, allumé, et quoi au beau milieu, l'icone de Firefox. Donc, même des personnes sans études particulière, sans attrait particulier pour l'informatique, si ce n'est faire leur fiche de paie, avoir FF.

Donc, les choses peuvent bouger, surtout quand on s'adresse au grand public avec les bon messages et les bon média. Personnellement, j'ai entendu parlé de FF au journal (Télé ou radio, je sais plus).

voilà, que la lute continue
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je fais un petit hors sujet, vous m'en excuserez.
Mais la fondation Mozzila demande à ce qu'on utilise l'abréviation "Fx" ou "fx" et non "FF".
Pour ceux qui avaient encore un doute...

Firefox is spelled F-i-r-e-f-o-x - only the first letter capitalized (i.e. not FireFox, not Foxfire, FoxFire or whatever else a number of folk seem to think it to be called.) The preferred abbreviation is "Fx" or "fx".
http://www.mozilla.org/support/firefox/faq

Et pour ne pas partir sans avoir fait un petit troll...
Viva Firefox :!:
 
WRInaute accro
En même temps, on fait bien les abréviations qu'on veut alors si on veut appeller ça FF, ils vont pas nous en empêcher. Non mais. :D
 
WRInaute occasionnel
Oh ça tu sais ce n'est pas si sur ...
Il y en a qui ont des moyens de persuasion très efficaces ... pour peu qu'ils te lâchent une meutte de pandas rouge à tes trousses, tu y réfléchiras à deux fois de l'abréviation à utiliser ... :roll:
 
Discussions similaires
Haut