Firefox ou IE?

vous utilisez?

firefox
60
82%
IE
11
15%
autre
2
3%

Nombre total de votes : 73

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Firefox ou IE?

Message le Ven Avr 22, 2005 6:25

salut,
quand j'ai commancer a utilisé firefox, j'ai remarqué qu'il y'as ennormement d'erreur dans les tableau html de mon site, des borders etc.., des erreurs qui n'apparaisse que qaund je travail avec firefox
alors je veux juste savoir si ça veut la peine de tout modifier dans mon site
je sais que j'ai ciblé par ce sondage une comunauté un peu spécial, mais la plupart de mes clients-visiteurs sont des personne plus au moins avancé dans l'informatique

Invité

Message le Ven Avr 22, 2005 7:24

Les deux + mozilla.
Mais je suis un peu étonné que tu es autant de problèmes avec des tableaux qui ont normalement ont une interpretation uniforme sur l'ensemble des browsers (pas toujours le cas avec les DIV).

ATTENTION: Firefox et Mozilla sont beaucoup plus regardant quant à la structure HTML. Dans le cas des tableaux, il ne faut pas oublier de balises femantes </TD> </TR>. IE est beaucoup plus permissif sur le sujet.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 22, 2005 7:28

>> je veux juste savoir si ça veut la peine de tout modifier dans mon site

bien entendu que cela vaut la peine. si tu as des problemes d'affichage, c est que ton code n'est pas bon. autant corriger tes erreurs ! :-)

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 22, 2005 7:31

lol, merci pour la conseille, tu es au courant pour la danse?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 7:31

Près de 30 millions de firefox en circulation, vaut mieux adapter le site que de perdre des visiteurs potentiels.

Si c'avait été sous IE 2 que ton site ne marchait pas... mais là firefox est peut-être l'avenir.

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 22, 2005 7:33

eh ben j'éspère bien que ça sois le futur parceque je ne veux plus voir les icons microsoft dans mon pc

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 7:57

serval2a a écrit:Si c'avait été sous IE 2 que ton site ne marchait pas... mais là firefox est peut-être l'avenir.

Que ce soit ou non l'avenir, avoir un code correct est forcément un but à atteindre. Et je me demande quel taux d'utilisation il faudrait pour qu'on décrète que "firefox, c'est le présent" ? 10 à 15 % c'est déjà énorme. S'il faut attendre que le site bugue pour un tiers ou la moitié des visiteurs pour réagir...

lahomania a écrit:eh ben j'éspère bien que ça sois le futur parce que je ne veux plus voir les icons microsoft dans mon pc

8O Je ne vois pas trop ce que les "icones Microsoft" on à voir là-dedans...

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 22, 2005 7:59

laisse tombé pour microsoft, en faite un bon code html a un role dans le referencement?

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 8:15

Safari

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 8:23

aK a écrit:S'il faut attendre que le site bugue pour un tiers ou la moitié des visiteurs pour réagir...

Ce que je disais c'est qu'il n'est pas possible (à mon niveau du moins) de vérifier la compatibilité d'un site avec tous les navigateurs, et certainement que IE et FF sont les navigateurs cibles que tout webmestre doit prendre en compte.

Personnellement avant de rajouter une page j'essaie de vérifier que la page est compatible avec les deux dont j'estime qu'ils vont perdurer.

Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 22, 2005 8:53

Chacun ses choix. Perso, j'étais sur IE pendant des années, j'ai fait un petit tour sur Opera et je suis passé sur Firefox et y a pas : c'est le top.

C'est vrai qu'il est un peu plus complexe à mettre en place. Il faut rajouter quelques options, télécharger des modules etc etc et je comprends que pour qqn qui a déjà du mal à comprendre le concept de "je clique donc ça lance un programme" ça soit très complexe.

C'est d'ailleurs pour ça qu'aucun navigateur ne détrônera IE. A mon avis, il y aura toujours au moins 50% de gens affolés devant la complexité (relative, certes) de customisation que propose FireFox.
Idem pour Linux.

Je dis pas que c'est bien, parce que IE, c'est qd meme pas terrible et quand on maîtrise FF, ben on peut plus revenir ! Mais c'est la réalité.

++

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 22, 2005 9:03

Bonjour tout le monde,
Personnelement je développe sous Firefox (il y a pleins d'outils bien utiles), et je vérifie avec IE...
Il est plus facile d'adapter de firefox vers IE que de IE vers Firefox, etant donné que IE ne respecte pas les normes W3C...

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 9:14

Firefox !
C'est le meilleur ! surtout l'ouverture de liens en masse: pratique pour voir toutes les news en 1 clic le matin.
Je vérifie quand même mes dev avec IE... :wink:

eric67
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 22, 2005 12:50

Coté developpement et dans l'ordre pour les tests Firefox / Opera / IE. Pour la navigation j'utilise essentiellement Opera (la dernière version 8 final est d'ailleurs arrivée il y a qq jours).

Eric

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 14:13

tu es dans une communauté de webmasters donc nous ne sommes pas trés représentatif de la population

Firefox ou IE?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :