Firefox 2.0 disponible

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 25, 2006 12:00

Fasterfox pas compatible !
Dommage ! Mais pas mal la nouvelle version !

Sinon pour plus de renseignements:

Papa Mozilla a écrit:Ce qui est nouveau dans Firefox 2

Les améliorations de l'interface, de la sécurité et de la personnalisation permettent de fournir à tous une navigation plus sûre, plus riche, et surtout plus productive.

Navigation par onglets. Firefox a démocratisé la navigation par onglets, qui permet de naviguer sur plusieurs sites, séparés dans les onglets d'une seule fenêtre de navigateur. Dans Firefox 2, la navigation par onglets a été largement améliorée, notamment par l'ajout de boutons de fermeture pour chaque onglet, par l'amélioration des fonctions de navigation, et par la mise en place d'un système de restauration de session qui restaure automatiquement les fenêtres en cas de problème ou de fermeture accidentelle.

Correcteur orthographique. De plus en plus de sites Web modernes disposent d'applications intégrées telles que des traitements de textes, des blocs-notes ou encore des outils pour les blogs. Le correcteur orthographique de Firefox 2 vérifie automatiquement les fautes d'orthographe et suggère une correction.

Recherche. La recherche est l'une des fonctions les plus utilisées du Web. Avec Firefox 2, Mozilla améliore la recherche intégrée au navigateur, la rendant plus simple. La nouvelle fonction de suggestion de recherche affiche en temps réel une liste de mots pouvant aider à mieux trouver une information demandée sur les moteurs Google, Yahoo!US ou Answers.com.

Flux Web. Les utilisateurs de Firefox peuvent désormais mieux tirer parti des contenus fréquemment mis à jour, avec plus d'options pour s'abonner aux flux Web. Les utilisateurs voient maintenant un aperçu du contenu proposé et peuvent choisir s'ils veulent s'abonner via un marque-pages dynamique, un service en ligne (Bloglines, My Yahoo! ou Google Reader) ou une application différente.

Protection de la vie privée. En plus de son célèbre système de protection contre les espiogiciels (spyware) et les publicités, déjà inclus dans les versions précédentes, Firefox 2 dispose d'un outil de détection des sites Web douteux, qui informe immédiatement l'utilisateur lorsqu'il navigue en eaux dangereuses. Pour protéger la vie privée des utilisateurs, la protection contre l'hameçonnage (phishing) est activée par défaut et met à jour chaque heure sa liste noire des adresses à éviter, plutôt que d'envoyer des informations à un service externe. Un mode avancé est disponible : il permet aux utilisateurs de demander à un service tiers tel que Google de vérifier la validité des sites Web sur lesquels il souhaite naviguer. La protection contre l'hameçonnage (phishing) émet des alertes lorsqu'un utilisateur surfe sur un site qui peut être frauduleux ou malicieux.

Système de sécurité efficace. Les systèmes de sécurité de la communauté Mozilla aident à assurer à Firefox la meilleure protection possible pour la navigation. Des milliers d'experts de la sécurité et de contributeurs du monde entier surveillent le code source de Firefox pour y découvrir d'éventuelles failles, et travaillent ensemble pour identifier et bloquer les menaces émergentes. Cette approche ouverte et innovante de la sécurité place l'intérêt des utilisateurs en premier, et fournit la navigation la plus sûre possible.

Personnalisation. Aucun autre navigateur ne peut être personnalisé comme Firefox 2. Avec des milliers de modules complémentaires qui augmentent les fonctionnalités, Firefox permet à l'utilisateur d’adapter son navigateur à son goût.

De plus, ce qui est marrant c'est que dans ce texte qui viens du site de mozilla, mon firefox me souligne pleins de mots en rouge ! :D

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 12:15

Tout est dans le lien que tuisp à donné...pas besoin de faire un copier/coller inutile.

Genzo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 25, 2006 12:46

Ouai en gros Firefox 2, je l'ai depuis un petit moment, en remerciant les plugins qui me facilitent la vie.

D'ailleurs bon nombre ne sont pas encore compatibles. Et avec cette nouvelle gestion des onglets, je vais attendre qu'un plugin, qui réutilise le système d'avant, apparaissent.

Pour le reste, c'est du tout bon.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 25, 2006 16:08

Bravo pour cette nouvelle version, elle est nickel :D

Miss Tics
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 26, 2006 9:18

Pas de problèmes de compatibilité avec les extensions des versions passées ?

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 9:22

Miss Tics a écrit:Pas de problèmes de compatibilité avec les extensions des versions passées ?

apparement certaines si...
maintenant je ne sais pas perso. j'ai pas encore FF 2 (la MAJ ne me l'a pas encore proposé :P )

je crois qu'il n'existe pas de check liste regroupant les extensions incompatibles.

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 12:10

thierry8 a écrit:Tout est dans le lien que tuisp à donné...pas besoin de faire un copier/coller inutile.

On ne doit vraiment pas avoir le même sens du mot inutile !
Au lieu de chercher sur le site, j'y ai mis là.
Mais bien sur si j'ai pus t'offenser, je te pardonne, j'ai tellement honte...

Mais bon....

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 12:18

Miss Tics a écrit:Pas de problèmes de compatibilité avec les extensions des versions passées ?

Ca dépend des extensions... La plupart de celles que j'utilise sont Ok mais certaines ne fonctionnent pas et n'ont pas encore été mises à jour (RobotForm par exemple).

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 12:34

guicara a écrit:
thierry8 a écrit:Tout est dans le lien que tuisp à donné...pas besoin de faire un copier/coller inutile.

On ne doit vraiment pas avoir le même sens du mot inutile !
Au lieu de chercher sur le site, j'y ai mis là.

oh oui, que c'est dur de cliquer sur un lien :P

guicara a écrit:Mais bien sur si j'ai pus t'offenser, je te pardonne, j'ai tellement honte...

Mais bon....

je ne t'ai pas demandé pardon..mais bon... :lol:
faut pas avoir honte :)

medjaz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 26, 2006 15:09

moi j'ai le 1.5.0.7 je lui lance la recherche de mise a jour il dit aucune mise a jour trouver

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 15:47

medjaz a écrit:moi j'ai le 1.5.0.7 je lui lance la recherche de mise a jour il dit aucune mise a jour trouver

Oui. Le mieux à faire : Tu désinstalles proprement la 1.5 et tu installes derrière la 2.0 :wink:

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 16:36

Pandore a écrit:
medjaz a écrit:moi j'ai le 1.5.0.7 je lui lance la recherche de mise a jour il dit aucune mise a jour trouver

Oui. Le mieux à faire : Tu désinstalles proprement la 1.5 et tu installes derrière la 2.0 :wink:

pourquoi, ils ne vont pas le proposer en MAJ ?

c'est qu'en désinstallant FF1.5 on perds toutes les extensions, non ? :(

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 16:45

Si de nombreuses extensiosn ne marchent plus chez moi : colorpicker, et plein d'autres j'ai pas les noms en tête. Mais les plus connues ont déjà été mises à jour.

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 16:48

thierry8 a écrit:pourquoi, ils ne vont pas le proposer en MAJ ?

vu sur le forum Geckozone - Firefox

thierry8 a écrit:c'est qu'en désinstallant FF1.5 on perds toutes les extensions, non ? :(

Normalement, non. Les extensions restent car elles font partie de ton profil. Ce profil est repris par la 2.0, c'est ce que j'ai fait : j'ai désinstallé la 1.5 et j'ai installé la 2.0 derrière : le marque-page et les extensions du 1.5 sont reprises. Par contre, si l'extension n'est pas prévue pour fonctionner sur la 2.0, elle est désactivée.

:wink:

billyboylindien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 26, 2006 16:52

Ultra instable en tout cas chez moi.

Et meme apres une freshinstall :s

++

Firefox 2.0 disponible Firefox 2.0 disponible

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :