FireFOx Adblock : Ou la mort DIRECT de la pub internet !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 0:16

Salut a tous

je poste sur ce forum car cela concerne le marché de la publicité sur internet

J'ai tester pour la 1er fois l'extension adblock pour firefox...

ma parole.... une puissance de filtrage REDOUTABLE, ce soft est parfaitement au point, il se contente pas de rendre invisible les encadré de pub mais... de les SUPPRIMER (au choix) (donc modifie le design admirablement bien, sans bug), ce qui donne un autre dimension de surfer pour le webmaster... je ne vois plus AUCUNE google adsense avec le filtre "googlesyndication.com" par exemple....

C'est vraiment une renaissance pour le visiteur mais....

Imaginez cette extention livré et activé par defaut sous firefox, ou PIRE : integré a internet explorer d'office !!!

Chute de tous les revenus des Webmaster de 95% (estimation perso et objectif)....
un simple click droit sur une pub et on peu bloquer son domaine (le site de la regie dans 95% des cas) definitivement, imaginer en plus une liste noir intégré par defaut des + grosses regie.. meme le bambin de 11 ans ne verrais plus les pubs sans rien faire de particulier....

Pensez vous que cette menace est a prendre vraiment au sérieux ? Moi je pense vraiment que oui, Helas !!!!
Dernière édition par Foxus le Sam Oct 01, 2005 0:18, édité 1 fois.

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 0:18

le web sans pub, je pense que ca peut marcher :)
De toute façon il existe de smoyen de contourner adblock.

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 01, 2005 0:24

Foxus : pour ma part je bloque même les pubs de mes sites ...
En effet c'est efficace et permet de naviguer tranquillement
(A une époque sur al*html il y'avait des pubs-vidéo en flash, en 56 k je ne pouvais plus accéder au site sous IE...)

Mais un tel outil dans IE, j'y crois pas, d'office dans Firefox c'est plus probable si ils tiennent compte des extensions les plus téléchargées...

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 0:37

je comprend, mais la menace de fou, ca m'etonnerais pas que l'auteur d'adblok subisse des menace quand on pense au milliards qu'il met en perile....
genre des mafiosos men in black de chez google, son bras "armée" lol

n'empeche en tans que webmaster ca sape le moral ça...

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 01, 2005 0:52

Pourquoi ? Un monde avec moins de pub, ça serait tout à fait intéressant...

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 1:12

lol, tu est annonceur ou diffuseur de pub sur le net ?

si oui ca ne t'emoustille pas trop ?

si non je comprend, le bonheur pour le visiteur qui vois les choses d'un angle bien défini :o)

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 1:18

Si d aventure ca se vérifie, il y aura de plus en plus de sites de contenu payant, les meilleurs, les sites de référence. Il y aura une vitrine accessible 'a tous et pour accéder au contenu intéressant, il faudra payer.

Les sites payants auront une motivation plus grande pour publier toujours de meilleurs contenus. Ils convertiront donc des internautes avertis qui seront contents et donc combleront de joie et de dollars les webmasters.

L internaute lambda sera le perdant. C est toujours comme ca que ca marche.

defso
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 01, 2005 1:32

c'est vrai que si Microsoft met ça dans internet explorer ca fouttra une de ces pagailles !!!!!!!! mais j'y crois pas trop tout simplement parce que microsoft est aussi un editeur : msn, hotmail et c'est donc pas dans leur interet, ils ont bien bloqué les pop-up dans IE 6 du SP2 mais c'etait juste parce qu'il en utilisaient pas sur leur site, donc pour ce qui est des adsense je pense pas qu'ils y toucheront

Defso

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 01, 2005 1:41

Moi ? Je suis anti pub, et j'en affiche (malgré moi).
Cépendant, si demain tout ça disparaît, je trouverais autre chose pour compenser les revenus ;)

Maze12
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 01, 2005 2:09

Moi aussi je suis un anti pub. Ya rien de plus enervant que les popup les bandeau clignotant ou pire avec des sons ou des musiques...
Cependant je trouve que les annonces google ne sont aucunement genante (quand il n'y a pas d'abus biensur) car elle sont bien cibler et apporte un complement d'information aux visiteurs. Il peut arriver de trouver des site interressant grace aux annonces google donc dans ce sens la je trouve que ca serai un perte que de les faire couler autant pour le webmaster que pour le visiteurs (moins importantec'est sur :) ).

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 01, 2005 3:07

Je suis assez d'accord avec toi, mais comme toute bonne chose, l'humain l'utilise à mauvais escient ;)
Il est pas rare de voir des pubs bien dissimulées dans un texte à tel point qu'on se demande pourquoi il y'a une "coupure" sans transition... quand on ne connait pas encore la supercherie.

Mais ça devient énervant, toutes ces pubs, même sur des sites qui n'ont pas grand interêt à en mettre (comme la SNCF ...)

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

C'est pas compliqué

Message le Sam Oct 01, 2005 5:16

C'est pas compliqué:
Pas de pub -> sites se transforment en contenu payant pour compenser -> donc beaucoup moins de web gratuit et d'infos gratuites -> le web devient payant

Plein de sites seraient obligés de fermer car ne voudraient pas payer un hébergeur ou NDD sans compensation, seul les plus gros survivraient comme toujours
La dèche quoi, la fin d'internet :cry:

Vell
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 01, 2005 7:17

Meuh nan
Avant y'avait quasiment pas de pubs sur le net, les serveurs étaient plus chers, et pourtant il y'avait des petits sites persos, et les grosses boites aussi.

La différence était au niveau du contenu, généralement on trouvait (même si il y'avait beaucoup moins de sites) ... enfin, en cherchant bien car les moteurs c'était pas toujours ça ... des contenu de qualité.

Si on enlève tous les sites crées dans le but de faire du fric en affichant de la merde, ce serait mieux.

Quant aux sites payants, si ils n'ont pas une bonne qualité, ils ne marcheront pas.

Je pense qu'il y'aurait plus à gagner qu'a perdre !

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 7:29

Vell a écrit:Meuh nan
Avant y'avait quasiment pas de pubs sur le net, les serveurs étaient plus chers, et pourtant il y'avait des petits sites persos, et les grosses boites aussi.

Je n'ai pas ce souvenir... Pour autant que je m'en souvienne, il y a eu très tôt une foule de moyens de rentabiliser son site avec des pubs bien mieux payées qu'actuellement...

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 7:39

Apparemment Vell t'as pas connu la folie Link Exchange, il y avait des bannières partout, beaucoup plus que maintenant.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :