FireFOx Adblock : Ou la mort DIRECT de la pub internet !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mteirek_m
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 03, 2005 18:28

Sur internet, il n'y a pas de marche arrière.
D'ailleurs une marche arriere n'éxiste nulle part.
(le temps avance et ne recule point).

Il y aura eventuellement un ajustement (forme de la pub, présentation, etc ...) mais pas un retrait pure et simple de la pub.

Personne ne voudra d'un logiciel qui affichera une page web figée non animée et presque nue, dont la moitié des liens a disparu, c'est fade.

C'est comme un centre ville ou on enlève les paneaux clignotants et les animations bruyants, etc ...

Je ne me fais aucun soucis, sur l'avenir de la pub.

gastro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 03, 2005 21:26

C'est comme un centre ville ou on enlève les paneaux clignotants et les animations bruyants

Ou le bord de mer sans les mouettes,
Ou une rose sans épines,
Ou Stone sans Chardene,
(Adlib...)

Mutos
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 04, 2005 4:07

Bonjour à tous,

Personellement je suis farouchement anti-pub, je viens avec un peu de retard de me résigner à payer 50€ par mois pour que Weborama ex-Free n'affiche plus de pub sur mon site, chose qu'il ne faisait pas avant.

Donc : vive FireFox ^-^ et que les $$$ aillent se faire voir ! Il doit exister des méthodes honnêtes pour gagner sa vie sur le web :)

Lambo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 04, 2005 5:10

J'utilise également Adblock depuis longtemps et pour supprimer les bandeaux qui clignotent, les flashs dans le texte, les iframe cachés un peu partout ou les annonces Google (bcp trop grandes à mon goût) c'est super.

Et pour te contredire mteirek_m, je trouve qu'un site qui ne clignote pas est bien plus navigable qu'un site tout plein de nadeaux qui clignotent et d'encarts de pub.

On va sur un site d'abord pour son conteu et pas pour sa pub.
Et ce que te propose la pub, tu le trouve aussi sans problème en faisant une petite recherche. La pu b n'est en rien nécessaire au web.
C'est un moyen de gagner de l'argent et comme le dit Mutos, il y en a d'autres...

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2005 6:48

En plus de l'extension, il vous faudra une liste de filtres :
http://adblock.free.fr

hedonism
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 04, 2005 6:59

MAis le blockage des pubs est possible aussi avec les Firewalls. CHez moi toute pub est remplacée par un laconique "Ad blockes here by KPF". CA date bien avant de l'extension pour Firefox. Et d'autrmoyens existent aussi ;)

yoyo173fr
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 04, 2005 8:28

Maze12 a écrit:Moi aussi je suis un anti pub. Ya rien de plus enervant que les popup les bandeau clignotant ou pire avec des sons ou des musiques...
Cependant je trouve que les annonces google ne sont aucunement genante (quand il n'y a pas d'abus biensur) car elle sont bien cibler et apporte un complement d'information aux visiteurs. Il peut arriver de trouver des site interressant grace aux annonces google donc dans ce sens la je trouve que ca serai un perte que de les faire couler autant pour le webmaster que pour le visiteurs (moins importantec'est sur :) ).

+1
Tout ce qui est adsense, bannière ne me gène pas!
Par contre les popups ou la nouvelle génération faite à base de javascript qui viens se mettre au dessus du contenu, ras le bol!

patrox
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 04, 2005 8:29

Ca me conforte dans mon idee de vendre de la pub en direct ;)

pat.

astus
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 04, 2005 8:48

Bonjour,
Je pense que la pub fait vite perdre l'attention sur le contenu du site.
Ceux qui vivent uniquement des bandeaux de pub doivent se faire su soucis car cela ne peut continuer.
Nous gèrons 15 sites et nous utilisons juste quelques bannières adsence pour valoriser un de nos sites.
Mais cela ne représente même pas 5% de nos revenus...
Nous sommes aussi annonceur sur adwords, miva et overture.
Mais nous avons nos campagnes qui ne s'affichent que sur les résultats des moteurs, pas sur les bannières de sites perso.
Nous avons remarqué que quand nous ajoutons nos affichages de nos pub sur les sites, notre rentabilité était divisée par plus de 5 et nous perdons de l'argent.
Quand nous restons sur un affichage unique sur les résultats des moteur, nous avons un très bon taux de transfomation.
L'affichage des grandes régies sur les sites perso ne pourra donc pas durer car pas de rentabilité, pas d'annonceur...
Il n'y a que les campagnes de notoriété comme cofidis, cetelem au autre grande marque, qui se moquent du click mais qui veulent de l'affichage.
Mais les annonceurs adwords doivent rentabiliser leur clicks, et un clique sur un bannière de site perso n'est ps un click ciblé donc a un très mauvais taux de transformation.
Astus

neuneu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 04, 2005 9:04

Personnellement, je pense que le développement de la syndication et des flux rss/atom permet aussi d'éviter la pub.
J'utilise Adblock depuis plus d'un an, avec la mise à jour des filtres automatique depuis quelques semaines (Adblock Filterset.G Updater).
Comme extensions du même genre qui modifient radicalement la page html du côté client, il y CustomizeGoogle 0.28, ou bien encore mieux Greasemonkey. La barre Web Developer 0.9.4 aussi permet de virer toutes les pubs en désactivant les css, les images, le flash, en bloquant les javascript sans aucun problème.

Plus besoin d'utiliser un navigateur mode texte genre opera sans images ou même pire lynx!
Dommage qu'il n'existe pas un équivalent d'Adblock pour les stations de métros remplies d'affiches...

absign
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 04, 2005 14:53

Si la pub disparait sur le net, 90% des sites disparaitrons et la pluralité avec.
Il restera un gros Wanadoo, un gros MSN et 5 ou 6 gros portail dont le contenu ressemblera a TF1, F2, F3, M6, etc...
Et ceux qui se croyait malin de ne pas vouloir de pub n'auront plus qu'a pleurer... Quand je vois ce type de débat un peu immature je suis amusé. Vous ne comprenez donc pas que c'est la pub ou.... le monopole d'état et les conglomérats du net ?

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 15:03

Si ce truc existe reellement, je passe a Firefox ; c'est claire.

Je ne suis pas navré de ne pas construire des pages pour faire du fric.

Les sites qui disparaitraient s'il n'y avait pas de pub - lis-je dans le post precedent - prends le avec le sourir, jeune personne, voici une histoire : il etait une fois, voici a peine 20 ans, un webmaster construisait des pages simplement pour le plaisir de partager des infos. Les "vendeurs" (comme les 4*4 :lol: ) sont venus bien plus tard. Mets-toi au vélo, tu verras, c'est bon pour la santée (et donc pour le porte monnaie :D )

Bonne journee !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 04, 2005 15:33

Mwaip... Y'a 20 ans... Pas sûr ça ;)

Quoi qu'il en soit, on ne fera pas disparaître la publicité des sites web.

Sans quoi c'est simple:

Je détecte le navigateur.
Si c'est Fofox:

A la place des bannières, y'aura un bouton "Kill Firefox" (à l'instar du "Spread Firefox que j'ai longtemps soutenu)

A la place des skyscrapers, y'aura un skyscraper "Prevent 10 million webmasters to die starving, KILL FIREFOX" (expliquant pourquoi si les webmasters ne se font pas rémunérer, il ne feront plus de sites gratuits).

etc...

etc...

Voire plus simple.

Si le navigateur est FoFox, redirection vers une page "Désolé, vous surfez avec un navigateur qui va à l'encontre de nos principes, et bride notre liberté d'expression. Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page... Voici la liste des navigateurs compatibles: (liste)".

Et voilà.

Et encore, c'est juste les premieres idées.

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 15:58

Moi personnellement je n'utilise AdBlock que dans des cas extremes (genre le site qui est insurfable, mais que j'ai absolument besoin de le visiter).
Quand la publicité est bien mise en place, pas trop intrusive, elle peut s'avérer être un contenu complémentaire (c'est comme ca que je concoit les AdSense).

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2005 16:18

Je suis sur Firefox depuis un an et je ne connaissais pas ce pluggin,
comme quoi, on en apprend tous les jours. Il me semble que les visiteurs firefoxiens c'est du 13% environ, on a encore un peu de temps pour paniquer ;)
Pour ce qui est d'agir, entierement d'accord avec HawkEye_TpfH,
il y aura des filtres à installer pour dire aux visiteurs : pas de pub= pas de visite, et un navigateur qui empêche de voir les sites ça le fait pas.
on ne stoppera pas la pub sur internet avec un simple "pluggin" (trop d'argent en jeu), de meme qu'on ne peut éradiquer toutes les cochonneries comme les virus et troyens avec un antivirus...

FireFOx Adblock : Ou la mort DIRECT de la pub internet ! FireFOx Adblock : Ou la mort DIRECT de la pub internet !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :