FireFOx Adblock : Ou la mort DIRECT de la pub internet !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 8:28

C'est marrant, vou savez il n'y a pas besoin d'un adbloc pour supprimer les pubs. On dirait que certains font une découverte.

Il suffit de rediriger les régies pub dans son fichier hosts vers l'ip 127.0.0.1

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 9:13

Enlever les pubs des sites cela serait aussi pénaliser les visiteurs, parce que si ces pubs n'intéressaient pas les internautes, ils ne cliqueraient pas dessus, et ces pubs n'existeraient pas !
Les annonceurs n'ont pas d'argent à jeter par les fenêtres.

Evidemment les "gros sites" demandant beaucoup de travail deviendraient payants ou disparatraient.

Il resterait les blogs, sites perso et sites institutionnels/associatifs qui seraient gratuits.

Fab

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 9:16

Pour IE je ne pense pas qu'une telle option soit intégré dedans.
Et pour une raison fort simple.

MSN et Adcenter qui un jour ou l'autre débarqura sur nos sites.

Pour ma part la boutique est bien visitée et peut pallier ce genre de problème à longue échéance.
Donc au pire si une pub ne s'affiche pas je réecris la page pour controuner le problème et transformer l'ensemble en lien normal et banal :-D

Comme par exemple tradedoubler et les Adtools

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 9:38

Fab le Fou a écrit:Enlever les pubs des sites cela serait aussi pénaliser les visiteurs, parce que si ces pubs n'intéressaient pas les internautes, ils ne cliqueraient pas dessus, et ces pubs n'existeraient pas !
Les annonceurs n'ont pas d'argent à jeter par les fenêtres.

Euh... voilà une vision fort simpliste de la pub. La notoriété est un des principaux objectifs des campagnes de pub, et pour ça l'important c'est juste d'être vu, pas que le client clique et achète juste après.

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 10:03

d'ou l'idée d'organiser sa propre camoagne de pub, sans passer par une régie... mais c'est du full time job

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 11:04

aK a écrit:Euh... voilà une vision fort simpliste de la pub. La notoriété est un des principaux objectifs des campagnes de pub, et pour ça l'important c'est juste d'être vu, pas que le client clique et achète juste après.

Je suis bien d'accord et d'ailleurs certains annonceurs "achètent" des tas de mots-clés juste pour être affichés le plus souvent possible.

Mais pourtant c'est bien le "clic" (sinon l'action) qui est le plus souvent payé par la majorité régies de pub, ce qui est paradoxal, même si on peut le comprendre pour d'autres raisons.

Fab

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 11:29

je ne crois pas ala mort de l'internet gratuit a cause d'adblock.

-Deja d'une part parceque les internaute n'utiliseront jamais tous Adblock. (Juste ceux sous firefox, ce qui n'est aps tant que ca (meme i ca augmente ^^ ) )

-Parce que selon le principe de la course a l'armement, de nouvelle pub non-adblockable existeront (et existent deja, sur la page d'acceuil de WRI)
A la une sur Web Rank Info
Acheter ce livre sur Amazon

Google à 200%
100 trucs, secrets et techniques

Cet ouvrage contient des dizaines de scripts basés sur l'API de Google. Ils vous permettront de personnaliser Google en fonction de vos besoins. Vous serez impressionné de voir tout ce que vous pouvez faire avec Google, que vous soyez uniquement utilisateur ou également webmaster...

32,30 EUR sur Amazon (livraison offerte)

ou sur google, les pub ne sont pas adblockables.

-Parce que les fltres de Adblock on besoin d'etre ajouté a la main.

-Parceque la pub n'est pas la source principale de revenu pour tous les site.

-Parceque la pub par banniere est bien moins efficace a long terme que le bouche a oreille ou que google...

-Parce que la qualité appelle le client, pas la pub.

Bref, j'utilise Adblock depuis plus d'un an.
Et c'est aussi l'année ou j'ai le plus depensé sur le web sur des sites marchands et sans cliquer sur des banieres.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 12:15

Imaginez que microsoft bloque adsense pour mettre en avant ses pubs adcenter...

Et que google fasse de même avec firefox...

Sur un navigateur vous aurez les pubs adsense et sur l'autre adcenter

:-)

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 13:23

JeunZ a écrit:Imaginez que microsoft bloque adsense pour mettre en avant ses pubs adcenter...

Et que google fasse de même avec firefox...

Sur un navigateur vous aurez les pubs adsense et sur l'autre adcenter

:-)

Et voilà yahoo qui serait obliger de sortir son propre navigateur ! :lol:

Fab

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 13:32

Ces systèmes de blocages n'interdiront pas la présence de liens sponsorisés (sans passer par des régies, lien en dur dans la page).
Idem pour les banières classiques si elles sont hébergées sur le site diffusant la pub : si l'internaute bloque, il n'accès plus au site.

Ce système de blocage existe depusi longtemps, il suffit de mettre dans le fichiers hosts le nom de domaine et de le router localement.

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 01, 2005 14:00

En plus il existe un moyen de savoir si l'utilisateur utilise addblock :)

soundtraker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 01, 2005 15:15

Comme si la mort des adsense dépendait d'un simple plugin firefox.. Moi je m'en fais pas, il trouveront bien une solution pour y remedier...

defso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 02, 2005 12:33

Eh oui la bonne époque ou comclick offrait jusqu'a 3 FF pour un clic, ou encore le CPM élevé du réseau Francité snif snif ;)
:D

Defso

gastro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 03, 2005 11:21

Mais pourtant c'est bien le "clic" (sinon l'action) qui est le plus souvent payé par la majorité régies de pub, ce qui est paradoxal, même si on peut le comprendre pour d'autres raisons.

Et oui, t'as tout compris. On affiche une bannière sur ton site qui est optimisée pour NE PAS être cliquée mais valoriser l'image de l'entreprise, et on te paie au clic. Donc tu valorises l'entreprise sans être payé (ou presque pas).
Voila le pourquoi du succès des annonces textuelles et de Adsense auprès des webmaster.

Ceci dit, à propos du blocage de pubs, je dis "très bien". On peut supposer que les internautes vont bloquer surtout les pubs intrusives et agressives et laisser passer les pubs discrètes bien ciblées. On va donc avoir une vrai pression sur les annonceurs pour être plus respectueux et plus mesurés.

...ou plus sournois par le biais de liens pipo ou de contenu trafiqué.
A suivre

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 03, 2005 12:16

moktoipas a écrit:En plus il existe un moyen de savoir si l'utilisateur utilise addblock :)

Ah ? Lequel ?

FireFOx Adblock : Ou la mort DIRECT de la pub internet ! FireFOx Adblock : Ou la mort DIRECT de la pub internet !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :