firefox 0.9.3 à 100% de CPU

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pillets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 17, 2006 22:59

Pandore a écrit:Le coup des favoris qui disparaissent, ça ne m'ai jamais arrivé. Et ça fait plus d'1 an que je surfe intensément avec Firefox.

Par mesure de précaution, j'ai quand même installé ce petit plug-in intéressant :

Bookmark Backup

Jamais eu à me servir de ces sauvegardes, mais c'est juste au cas où :wink:

J'ai déja utiliser ce plug in il est pas mal mais il ne fait des sauvegardes que lorsque l'on quitte firefox "soi-même" pas quand firefox se ferme tous seul, donc si au cours de ton surf tu a sauvegardé plusieurs sites, et qu'il y a un crach, le plug in ne sauvegarde rien.

En fait le probleme avec firefox c'est qu'il enregistre les bookmarks dans un seul et meme fichier d'initialisation. Donc si ce fichier est corrompu (pour je ne sais quelles raisons) on perd toutes les configurations que l'on a faites sur firefox (onglets, emplacement du téléchargement, taille du cache, ect...) ; alors que IE enregistre chaque favoris sous forme de fichiers html distincts donc si IE plante, les favoris ne s'efface pas. Il serait donc bien qu'ils changent cela pour la prochaine version de firefox, car avec les bookmarks c'est comme mettre tous ses oeufs dans le même panier.

sebnutt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 18, 2006 6:39

comme quoi toutes les subtilités issues de netscape (qui sauvegardait déjà tous les signets dans un unique fichier boomark.htm) ne sont pas forcément géniales, face aux idées de MS :roll:

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 18, 2006 11:49

VinZz a écrit:Merci pour le petit utilitaire :)
De rien :D :wink:

Comme je l'ai dit, ça ne m'ai jamais arrivé de voir mes favoris disparaitrent mais je dois dire que j'enragerais sévère si ça avait arrivé (sans avoir eu de sauvegardes pour pouvoir restaurer) :roll:

pillets a écrit:J'ai déja utiliser ce plug in il est pas mal mais il ne fait des sauvegardes que lorsque l'on quitte firefox "soi-même" pas quand firefox se ferme tous seul, donc si au cours de ton surf tu a sauvegardé plusieurs sites, et qu'il y a un crach, le plug in ne sauvegarde rien.

Oui, tu as raison. La sauvegarde est faite uniquement en quittant Firefox, mais ça vaut mieux que de perdre tous ses favoris tout de même lol Et il n'est pas dit que ce plug-in n'évolue pas par la suite, avec par exemple une sauvegarde automatique des favors en fonction du temps écoulé :wink:

VinZz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 18, 2006 17:59

pillets a écrit:J'ai déja utiliser ce plug in il est pas mal mais il ne fait des sauvegardes que lorsque l'on quitte firefox "soi-même" pas quand firefox se ferme tous seul, donc si au cours de ton surf tu a sauvegardé plusieurs sites, et qu'il y a un crach, le plug in ne sauvegarde rien.

Moi qui ne ferme quasiment jamais Firefox .... (vive la veille prolongée)

pillets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 18, 2006 20:29

VinZz a écrit:

Moi qui ne ferme quasiment jamais Firefox .... (vive la veille prolongée)

En attendant de trouver la solution au problème, on peut de temps en temps sauvegarder soit même les favoris dans un fichier html :

Marques-pages/Gérer les Marques-pages/fichier/exporter

Genzo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 18, 2006 21:36

VinZz a écrit:Moi qui ne ferme quasiment jamais Firefox .... (vive la veille prolongée)

+1
J'vois pas l'utilité de booter le pc chaque midi au retour du boulot. Encore plus pour mon vieux portable :p

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 19, 2006 11:29

J'vois pas l'utilité de booter le pc chaque midi au retour du boulot.

Je ne vois pas trop le rapport ...

Moi, j'ai un portable et je le mets toujours en veille "léger". C'est-à-dire que jee reclaque simplement l'écran et comme ça, je n'ai plus qu'à le redamarrer en faisant un petit mouvement sur le pavé tactile, et je retrouve le bureau tel que je l'ai laissé avec les applications ouvertes au moment de quitter, très pratique pour reprendre le taf rapidement ^^ :D

Rien ne t'empêche de fermer seulement la fenêtre du Fox, il n'est pas necessaire d'arrêter complétement l'ordi lol. C'est la fermeture du Fox qui fait la sauvegarde, pas celle de l'ordi :wink:

VinZz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 19, 2006 18:15

Pandore a écrit:Rien ne t'empêche de fermer seulement la fenêtre du Fox, il n'est pas necessaire d'arrêter complétement l'ordi lol. C'est la fermeture du Fox qui fait la sauvegarde, pas celle de l'ordi :wink:

Si t'as plein d'onglets ouverts comme moi, tu évites de fermer et relancer Firefox ... Et puis quel intérêt ...

Concernant la veille prolongée, elle est adaptée pour éteindre totalement le pc quand tu sais que tu ne vas pas t'en servir pendant plusieurs heures. Perso je mets en veille prolongée le soir avant de dormir et je rallume le lendemain soir en rentrant du taff. (j'utilise aussi un pc portable)

Je ne mets jamais mon pc portable en veille simple tout simplement car la veille éteind le disque dur et un disque dur n'aime pas trop être allumé/éteind ...
Donc imaginons qu'on referme l'ordi portable toutes les heures jte dis pas l'état du disque au bout d'un certain moment

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 19, 2006 22:45

Bah j'ai toujours lu que c'était discutable la question d'ouverture/fermeture du disque dur=dommages...

Peu importe, Firefox a tendance (sur mes machines) à gonfler (ie. qu'il prends plus de mémoire vive et plus d'occupation processeur) au fil du temps ouvert, après 2 jours sans le fermer il devient carrément chiant, même avec deux ou trois onglets ouverts sur de petits sites.

Geckoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 20, 2006 7:12

Salut,

Bug ultra connu de Firefox (CPU+Mem) depuis les versions PR mais qui necessitait une profonde refonte de la bête ! Pas présent sur toutes les machines....

Ce point était un gros point de travail de la version 2, donc pour maintenant d'içi quelques semaines il suffira de passer à FF2 pour résoudre le problèmes :wink:

Bye
Vincent

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 20, 2006 16:51

En attendant je ne me gêne pas pour fermer firefox ;)

VinZz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 22, 2006 8:43

cprail a écrit:Bah j'ai toujours lu que c'était discutable la question d'ouverture/fermeture du disque dur=dommages...

Moi qui bosse dans l'info, j'ai toujours entendu ça.
Enfin chez moi mes disques durs durent relativement longtemps donc ...

Geckoo a écrit:Ce point était un gros point de travail de la version 2, donc pour maintenant d'içi quelques semaines il suffira de passer à FF2 pour résoudre le problèmes :wink:

En voila une bonne nouvelle :)

firefox 0.9.3 à 100% de CPU

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :