Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

WRInaute accro
Bonsoir,

Vous vous rapellez certainement du post suivant : https://www.webrankinfo.com/forum/t/presentation-fire-soft-board.39682/

Désormait Fire soft board (FSB) va passer en version 2. Une beta est déjà disponible et en demonstration sur le site officiel : http://www.fire-soft-board.com

Cette deuxième version va intégrée de trés nombreuses nouveautées ainsi que divers cache comme un cache SQL qui permet d'obtenir un nombre de requetes SQL ridicule :D

Cette deuxième version gérera aussi l'url rewriting qui sera activable dans l'administration. Bien évidement sur mes conseils l'url rewriting ne comporte AUCUN dupplicate à condition de ne pas oublier d'introduire un ridicule robots.txt de type. :)

Code:
User-agent: *
Disallow: /fsb/index.php?

La version 2 est téléchargeable en beta.
Il s'agit également de la version en ligne sur le site officiel ceci afin d'éliminer un maximum de bugs : http://www.fire-soft-board.com


Une version trés prometteuse sur le plan des trés nombreuses fonctionnalité TOUTES désactivables et sur le plan du référencement :).


Note : La balise title dynamique sera géré pour la prochaine beta et il se pourrait que les pages de type voir tous les messages de XXX soient elles aussi rewrités :D



FSB (Fire-Soft-Board) est un script de forum, qui peut être installé facilement et gratuitement par tout webmestre qui le souhaite. Les avantages de FSB sont nombreux : il s'agit d'un programme totalement gratuit (développé bénévolement) et open source sous licence GPL. De plus FSB est rapide et léger, qui ne s'embarque pas de fonctionnalités gadgets dans sa version de base.

Pourquoi insister sur « version de base » ? Pour la simple raison qu'il existe des patchs (des mods) très facilement installable sur le forum. Ces patchs permettent d'ajouter diverses fonctionnalités en plus à votre forum (messagerie privée par exemple). Ainsi en partant d'un forum simple à la base vous pouvez le personnaliser à souhait en installant les mods que vous souhaitez.

De plus FSB est un forum skinable, vous pouvez donc installer l'ensemble des thèmes disponibles si vous le souhaitez.
 
WRInaute accro
Une très bonne nouvelle par rapport à la gestion de l'url rewriting.
Si cela interesse un grand nombre de webmasters, cela pourrait (avec un peu de chance) inciter les concurrents à faire la même chose.
 
WRInaute accro
J'ai réglé les derniers problèmes du rewriting avec geno, les reste étant des broutilles qui serons bien vite corrigée dans les heures qui viennes.

L'url rewriting a été optimisé pour ne contenir AUCUN dupplicate un peu comme je l'ai fait sur forum-gothique.com :)

Je vous invite à tester la beta, vous serez surprit par le nombre de fonctionnalités disponibles :D Même les forums phpbb les plus modés que je connaisse sont loin de tout ça :p

Ca va faire fureur !
 
WRInaute accro
reste à voir si elle le gère aussi sans dupplicate avec un robots.txt fournit pour les plus débutants ;-).

Il y a trés peu de forums qui gèrent ça, j'en connais aucun qui gère un rewriting aussi correct que celui de fsb2 en natif.
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
J'ai réglé les derniers problèmes du rewriting avec geno, les reste étant des broutilles qui serons bien vite corrigée dans les heures qui viennes.

L'url rewriting a été optimisé pour ne contenir AUCUN dupplicate un peu comme je l'ai fait sur forum-gothique.com :)

Je vous invite à tester la beta, vous serez surprit par le nombre de fonctionnalités disponibles :D Même les forums phpbb les plus modés que je connaisse sont loin de tout ça :p

Ca va faire fureur !

Salut j'ai téléchargé le log impossible de l'ouvrir ... :cry:
 
WRInaute accro
c'est un script qui s'installe comme phpbb.

Cependant il s'agit encore d'une beta.

je remonterait ce sujet si besoin lors de la sortie de la version finale :).
 
WRInaute impliqué
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un lien qui explique comment passer d'un phpbb déjà installé à cette version ;) .
 
WRInaute accro
La bêta 3 sortie et l'url rewriting à jour ainsi que les bugs connus corrigés y a t il des suggestions ? :D



Daktari a dit:
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un lien qui explique comment passer d'un phpbb déjà installé à cette version ;) .

C'est une bêta, les convertisseurs sortirons avec la sortie de FSB2 je pense.

Il existe déjà des convertisseurs pour fsb1 ;-).
 
WRInaute discret
personnellement je suis dubitatif. A première vu, cela a l'aire de bien fonctionner, c'est très bien documenté (et en francais :p) et le system de cache est assez intelligent... mais ca ressemble quand même beaucoup à phpbb. Déjà sur le plan des fonctionnalité, de l'ajout de mods, etc.

Mon analyse est très superficielle car j'ai vu lu la doc et j'ai pas verifié dans le code source mais à mon avis c'est dommage pour eux d'entrer en concurance avec phpBB alors que la v3 se fait attendre avec pas mal de promesses et que certaines options aurait pu être faites sur phpbb plutot que sur un nouveau system de forum (en théorie, maintenant c'est peut etre la team phpbb qui n'aurait pas voulu).

(et sinon pas mal de thème, de mods et le fait que les fonctionnalités ressemble à phpbb est aussi un avantage)


ps: je suis à la recherche d'un nouveau system de forum pour mon mon forum phpbb mais je vais ouvrir un nouveau topic car je me pose pas mal de questions ;).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

https://www.webrankinfo.com/forum/fire-soft-board-t39682.html : Il est fait mention d'un convertisseur phpBB -> FSB, es-ce toujours d'actualité ?

Ça m'intéresserait, merci.
 
WRInaute accro
joli deterrage :mrgreen: Bon sur ce je pars acheter le traditionnel sapin ... avec une température moyenne de 30 degrés à l'ombre l'apres midi :mrgreen: De la neige, hein quoi ou ?
 
Discussions similaires
Haut