Financement Google Vidéos

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

lignux
WRInaute discret
WRInaute discret

Financement Google Vidéos

Message le Dim Mai 28, 2006 10:16

Bonjour,

Je me demandais comment Google finançait son service GG vidéos. Cela utilise énormément de resources (stockage, bande passante) par rapport au moteur de recherche, et je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...

Merci.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 28, 2006 10:28

GG stocke les vidéos ?

xenoox
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 28, 2006 10:47

A mon avis ne te fait pas trop de souci pour eux. :D
Des services comme youtube ou dailymotion (boite FR !) y parviennent alors google avec tous les benefices qu'ils dégagent !

Pour Onthisplanet : http://video.google.com/

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 28, 2006 10:49

xenoox a écrit:Pour Onthisplanet : http://video.google.com/

Je pensais les vidéos stockées sur les sites d'origine.

lignux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 28, 2006 11:06

Onthisplanet a écrit:Je pensais les vidéos stockées sur les sites d'origine.

Ben non justement, et ils font pas dans la dentelle au niveau taille des vidéos:, au contraire: minimum 10 secondes, taille illimitée, ils recommandent la plus grande qualité possible,... il y a un logiciel d'upload pour les vidéos de plus de 100 Mo.

Déjà avec les 2,8 Go de Gmail... c'est pas possible, ils ont découvert une mine de disques durs ces gars là?

Puis je dois dire qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas toujours très bien dans leur politique. La plupart des hébergeurs payants refusent les fichiers vidéo parce que justement, ils prennent trop de place/bande passante. Et Google, eux, ils ne proposent que ça. Pourquoi n'ont-ils pas encore lancé des offres d'hébergement: une gratuite avec petites pubs adsense comme d'hab., et éventuellement d'autres payantes. Je suis sûr qu'ils auraient une offre défiant toute concurrence.

Enfin, vous me direz peut-être que ça existe déjà (googlepages.com), mais pas de possibilité de ftp et espace limité à 100 Mo. Puis à côté de ça, google vidéos. Je ne comprends pas.

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 28, 2006 11:55

Le but de Google est de vendre de la vidéo (séries, films, etc).

Et quoi de mieux d'attirer les amateurs de vidéo en leur proposant d'héberger les leurs et de montrer que cela fonctionne bien et qu'il y a peu de limitations ?

La prochaine étape à mon avis, permettre à n'importe qui de vendre ses vidéos...

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Financement Google Vidéos

Message le Dim Mai 28, 2006 12:56

lignux a écrit: je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...

*Vente de clips musicaux
    *Vente d'autres types de vidéos (films,...)
    *Partenariats avec les chaînes américaines
    *Publicités Adsense au format Video
    *et sans doute bientôt des adsenses directement dans google video

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 28, 2006 12:59

lignux a écrit:*et sans doute bientôt des adsenses directement dans google video

C'est déjà le cas, il y a un petit lien intégré dans les vidéos (présenté la semaine dernière il me semble)

lignux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 28, 2006 14:06

Tiens, tant que j'y suis, pourquoi y-a-t-il moyen de télécharger certaines vidéos, et pas d'autres?

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 28, 2006 15:26

TOMHTML a écrit:
lignux a écrit: je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...

*Vente de clips musicaux
    *Vente d'autres types de vidéos (films,...)
    *Partenariats avec les chaînes américaines
    *Publicités Adsense au format Video
    *et sans doute bientôt des adsenses directement dans google video

oui de tout facon c'est encore en beta donc bientot des lions sponso vont arrivé en plus, mais bon ca gene pas trop ;)

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 28, 2006 16:34

Je vois bien des petites insertions publicitaires avant la lecture des vidéos, un peu comme les bandes annonces sur allocine.fr...

Pour le moment le but est surtout de devenir le leader sur un marché prometteur. Une fois qu'il y aura des vidéos sur toutes les pages du web (... ;-) ), il n'y aura qu'à rajouter une petite pub sur chacune d'elles et l'argent pourra affluer en masse dans les comptes des 2-3 gros leaders de la vidéo web.

You tube fait régulièrement des tours de table pour réinjecter de l'argent frais permettant de faire tourner ses serveurs. A ma connaissance il n'est pas encore bénéficiaire.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio, Google Video Upload, YouTube Insight, Google Video