Financement Google Vidéos
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Financement Google Vidéos
Bonjour,
Je me demandais comment Google finançait son service GG vidéos. Cela utilise énormément de resources (stockage, bande passante) par rapport au moteur de recherche, et je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...
Merci.
Je me demandais comment Google finançait son service GG vidéos. Cela utilise énormément de resources (stockage, bande passante) par rapport au moteur de recherche, et je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...
Merci.
A mon avis ne te fait pas trop de souci pour eux.
Des services comme youtube ou dailymotion (boite FR !) y parviennent alors google avec tous les benefices qu'ils dégagent !
Pour Onthisplanet : http://video.google.com/
Des services comme youtube ou dailymotion (boite FR !) y parviennent alors google avec tous les benefices qu'ils dégagent !
Pour Onthisplanet : http://video.google.com/
xenoox a écrit:Pour Onthisplanet : http://video.google.com/
Je pensais les vidéos stockées sur les sites d'origine.
Onthisplanet a écrit:Je pensais les vidéos stockées sur les sites d'origine.
Ben non justement, et ils font pas dans la dentelle au niveau taille des vidéos:, au contraire: minimum 10 secondes, taille illimitée, ils recommandent la plus grande qualité possible,... il y a un logiciel d'upload pour les vidéos de plus de 100 Mo.
Déjà avec les 2,8 Go de Gmail... c'est pas possible, ils ont découvert une mine de disques durs ces gars là?
Puis je dois dire qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas toujours très bien dans leur politique. La plupart des hébergeurs payants refusent les fichiers vidéo parce que justement, ils prennent trop de place/bande passante. Et Google, eux, ils ne proposent que ça. Pourquoi n'ont-ils pas encore lancé des offres d'hébergement: une gratuite avec petites pubs adsense comme d'hab., et éventuellement d'autres payantes. Je suis sûr qu'ils auraient une offre défiant toute concurrence.
Enfin, vous me direz peut-être que ça existe déjà (googlepages.com), mais pas de possibilité de ftp et espace limité à 100 Mo. Puis à côté de ça, google vidéos. Je ne comprends pas.
Le but de Google est de vendre de la vidéo (séries, films, etc).
Et quoi de mieux d'attirer les amateurs de vidéo en leur proposant d'héberger les leurs et de montrer que cela fonctionne bien et qu'il y a peu de limitations ?
La prochaine étape à mon avis, permettre à n'importe qui de vendre ses vidéos...
Et quoi de mieux d'attirer les amateurs de vidéo en leur proposant d'héberger les leurs et de montrer que cela fonctionne bien et qu'il y a peu de limitations ?
La prochaine étape à mon avis, permettre à n'importe qui de vendre ses vidéos...
Re: Financement Google Vidéos
lignux a écrit: je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...
- *Vente de clips musicaux
*Vente d'autres types de vidéos (films,...)
*Partenariats avec les chaînes américaines
*Publicités Adsense au format Video
*et sans doute bientôt des adsenses directement dans google video
lignux a écrit:*et sans doute bientôt des adsenses directement dans google video
C'est déjà le cas, il y a un petit lien intégré dans les vidéos (présenté la semaine dernière il me semble)
TOMHTML a écrit:lignux a écrit: je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...*Vente de clips musicaux
*Vente d'autres types de vidéos (films,...)
*Partenariats avec les chaînes américaines
*Publicités Adsense au format Video
*et sans doute bientôt des adsenses directement dans google video
oui de tout facon c'est encore en beta donc bientot des lions sponso vont arrivé en plus, mais bon ca gene pas trop
Je vois bien des petites insertions publicitaires avant la lecture des vidéos, un peu comme les bandes annonces sur allocine.fr...
Pour le moment le but est surtout de devenir le leader sur un marché prometteur. Une fois qu'il y aura des vidéos sur toutes les pages du web (...
), il n'y aura qu'à rajouter une petite pub sur chacune d'elles et l'argent pourra affluer en masse dans les comptes des 2-3 gros leaders de la vidéo web.
You tube fait régulièrement des tours de table pour réinjecter de l'argent frais permettant de faire tourner ses serveurs. A ma connaissance il n'est pas encore bénéficiaire.
Pour le moment le but est surtout de devenir le leader sur un marché prometteur. Une fois qu'il y aura des vidéos sur toutes les pages du web (...
You tube fait régulièrement des tours de table pour réinjecter de l'argent frais permettant de faire tourner ses serveurs. A ma connaissance il n'est pas encore bénéficiaire.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Google Checkout en vidéo
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- WebRankInfo lance un forum sur le référencement Google des images, vidéos, cartes...
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Google rachète Adscape Media
- Google Video Store
- Référencement google financement voiture... je comprends pas
- Referencement des videos podcast (videos en flash)
- Financement adwords
- Financement d'une formation
- contenu rachat de crédit,financement et annonce ads
- [Google] Google In-Game Advertising - Publicité Jeux-Vidéos
- Google et jeux vidéos
- Vidéos sur Google et le référencement
- Référencement des videos dans Google
- Google vous propose de booster le référencement de vidéos
- Google Video. Maintenant avec ... les videos !
- Google : Youtube va rémunérer les vidéos les plus populaires
- Référencement videos
- Site de vidéos
- Un site de vidéos
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio, Google Video Upload, YouTube Insight, Google Video