Financement du démarrage d'un site

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de terminer la V1 d'un projet personnel d'un site qui pourrait plutôt bien fonctionner (c'est du moins ce que j'espère).

Le site est développé en RubyOnRails, et pour le mettre en ligne, j'ai besoin d'un bon serveur (2 coeurs minimum, 4Go de RAM minimum)
Mais qui dit, "bon serveur" si "bon hébergeur", qui dit "bon hébergeur", dit "bonne facture" !
Seulement... Bah comme je suis un développeur Web et que je travaille pour une agence et que j'ai une femme et une maison, vous comprendrez que chaque centime compte dans notre budget, et il est difficile pour nous d'envisager d'investir 30€ par mois dans un projet donc les retours sont inconnus !

Je crois réellement en ce projet, et j'aimerai beaucoup pouvoir investir 30€/mois pendant 1 an en attendant d'être rentable, mais je ne peux pas imposer à ma famille de manger des pâtes...

Avez vous des bons filons pour financer le début de projet ?
Le craowfounding est-il vraiment une bonne solution ?

Merci pour vos retours
 
Nouveau WRInaute
Salut,

avant j'étais contre les VPS, aujourd'hui chez OVH ça roule très bien pour 17 ht par mois / Sachant que tu peux commencer au plus bas et augmenter petit à petit en fonction de ton développement, visiteurs, etc.

En plus tu as des outils de mise en cache, compression, etc, pour exploiter au maximum la machine virtuel avant de grimper en gamme.

http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml

Pour le reste je sais pas
 
WRInaute accro
DigitalOcean.
+ Unicorn
+ Nginx
+ Memcached ou Redis.

C'est vrai que RoR a du mal a scaler, cfr. Twitter :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Tout ça, ça va, je maîtrise l'installation du serveur !

Digital Ocean est vraiment intéressant ?
 
Nouveau WRInaute