La fin du whois ?!
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
La fin du whois ?!
Selon l'AP, l'ICANN pourrait trés bien retiré les informations personnels du détenteur du nom de domaine contenu dans la base WHOIS.
Source : -http://www.readwriteweb.com/archives/whois_may_be_retired_says_icann.php
Source : -http://www.readwriteweb.com/archives/whois_may_be_retired_says_icann.php
C'est déjà un peu ce que propose OVH avec son service OwO (OVH Whois Obfuscateur)...
Pour les noms de domaines, je pense qu'on pourrait les supprimer, mais pas pour les IPs...
Enfin ce serait quand même un peu dommage... Mais bon, moins de spam d'un autre coté et des arnaques plus faciles à faire
Le service gratuit OwO (OVH Whois Obfuscateur) vous permet de masquer vos informations personnelles du whois, pour les noms de domaine se terminant en .com, .net, .org, .biz ou .info (gTlds).
Pour les noms de domaines, je pense qu'on pourrait les supprimer, mais pas pour les IPs...
Enfin ce serait quand même un peu dommage... Mais bon, moins de spam d'un autre coté et des arnaques plus faciles à faire
rikew a écrit:Ca va compliquer la revente de domaines … le whois permet de vérifier que le propriétaire et bien propriétaire.
Ce handicap est une indication du possible vrai motif de la mesure : contrer le commerce sauvage des NDD et le réserver aux registrars (comme intermédiaires).
alors si on le supprime... on laisse juste les infos quand il s'agit de sociétés... on les supprime quand il s'agit de particulier... parce que franchement, je vois pas en quoi une société doit se planquer derrière son ndd
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Szarah a écrit:rikew a écrit:Ca va compliquer la revente de domaines … le whois permet de vérifier que le propriétaire et bien propriétaire.
Ce handicap est une indication du possible vrai motif de la mesure : contrer le commerce sauvage des NDD et le réserver aux registrars (comme intermédiaires).
99% des revendeurs sont des registrars qui peuvent même réserver les domaines gratuitement 5 jours renouvelables indéfiniment.
Jeviensderio a écrit:Szarah a écrit:rikew a écrit:Ca va compliquer la revente de domaines … le whois permet de vérifier que le propriétaire et bien propriétaire.
99% des revendeurs sont des registrars qui peuvent même réserver les domaines gratuitement 5 jours renouvelables indéfiniment.
C'est le dernier % qui est donc visé
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Szarah a écrit:C'est le dernier % qui est donc visé
Non, je parle des domaines qui sont en vente, pas des domaines correspondant à des sites.
Pas réveillée ce matin?
Jeviensderio a écrit:Szarah a écrit:C'est le dernier % qui est donc visé
Non, je parle des domaines qui sont en vente, pas des domaines correspondant à des sites.
Pas réveillée ce matin?
Pas assez de café
Et tu as raison : ce sont déjà les registrars qui vendent la plupart des NDD délaissés. Je cherche une solution et je reviens
Szarah a écrit:Jeviensderio a écrit:Szarah a écrit:C'est le dernier % qui est donc visé
Pas réveillée ce matin?
Pas assez de café
Et tu as raison : ce sont déjà les registrars qui vendent la plupart des NDD délaissés. Je cherche une solution et je reviens
Il n'y en a pas
Et quoi qu'il arrive les noms du second marché existeront toujours.
e-didier a écrit:Szarah a écrit:Jeviensderio a écrit:Szarah a écrit:C'est le dernier % qui est donc visé
Pas réveillée ce matin?
Pas assez de café
Il n'y en a pas![]()
Et quoi qu'il arrive les noms du second marché existeront toujours.
Oui, sans doute.
Mais que vaudront-ils ?
Je te livre une réflexion. Immobiliser des NDD et faire grimper leur valeur par l'intermédiaire d'une demande qu'on génère soi-même à coup de buzz, c'est créer un faux capital.
Et à quoi sert un faux capital ?
A emprunter sur sa valeur supposée.
Il est donc nécessaire de créer le marché, de l'activer et de l'entretenir. Alors, et seulement alors, on peut gagner des fortunes sur base d'une matière, le NDD, qui ne vaut rien du tout au départ.
Sans marché actif permettant de donner de la réalité au capital, le projet tombe à l'eau.
Sur ce, je vais faire un peu de repassage : je cause je cause mais l'essentiel ne se fait pas
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Lancement de Mozbot
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Google se rapproche de la Bourse
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube, Google Space