Message le Ven Nov 09, 2012 13:36

Lone Chaney a écrit:Quel est l'annonceur qui paye 0,01 € du clic ?

Symptomatique d'un compte qui a perdu de sa crédibilité ;-) tu te tape les annonces de M*rd*e ... bon je t'en reparle pas c'est pas en étant lourd qu'on avance. Mais c'est pas une fatalité ça non plu.

Message le Ven Nov 09, 2012 14:36

Ça doit mettre les boules une pareille chute :cry:

D'un autre coté je n'ai jamais compris pourquoi les webmaster qui gagnaient plusieurs milliers d'€ avec des clics pub à 10 cents, ne montaient pas leur propre boutique au lieu de faire vendre les autres !?

Si je gagne 2.000€ en pub sur mon site beauté, je vais certainement gagner plus en vendant moi même les produits, avec l'avantage d'apporter du "sang frais" au site rien qu'en changeant et en ajoutant des pages présentation de matos.

Bon courage :wink:

Message le Ven Nov 09, 2012 16:54

Doc Lecter, les sites de vente de produits de beauté se font une concurrence acharnée, en plus ils sont de plus en plus nombreux. Y'a jamais eu autant de marques de produits de beauté qu'aujourd'hui. Pas facile de tirer son épingle du jeu dans cette jungle.
Et puis, je n'aime pas la vente. Je connais. J'ai eu et j'ai toujours une petite boutique en ligne (rien à voir avec la beauté) et franchement, ça me gave de faire des paquets, d'aller à la poste, et puis le service après vente, les clients pas satisfaits etc. C'est pas mon truc.

Message le Jeu Nov 15, 2012 21:09

Alors? Qu'as-tu décidé?

Message le Ven Nov 16, 2012 12:59

Rien.
Statu quo.

Message le Ven Nov 16, 2012 14:05

Je vais dire une ENORME connerie, mais quand un propriétaire agricole ne veut pas s'occuper de sa terre faute de temps, il la file en gérance. N'y a t-il pas la possibilité de faire un contrat de 2, 3, 5 ans avec un tiers (pas un particulier qui veut se lancer dans le Net hein). Un contrat de gérance entre le propriétaire du site, et un gérant. Ce dernier investira, développera, refondera, etc... dans des limites fixées par le contrat (pas de changement de nom, d'url, etc) mais en contrepartie récupèrera 70-80-90% du chiffre d'affaires. A l'issue de la "gérance" ou concession, le site reviendra naturellement à son propriétaire actuel.

Pour le gérant, une bonne façon de se développer avec une base de travail importante
Pour le proprio, une façon de ne pas laisser mourir son investissement

Message le Ven Nov 16, 2012 14:22

Non, tu ne dis pas de connerie. C'est une suggestion comme une autre.
Mais je m'en occupe encore du site. Je continue à rédiger des articles de temps en temps. Si je le faisais sur un site qui fait 5 visiteurs par jour, j'aurais peu de lecteurs. Là y'a encore un peu de traffic. Je bénéficie encore d'une petite notoriété.
Et si je mets le site en gérance, je me retrouve avec .... plus rien.
Bon d'accord, je ne gagne plus ma vie mais rien n'est perdu.

Message le Ven Nov 16, 2012 14:38

"Et si je mets le site en gérance, je me retrouve avec .... plus rien."

oui enfin je te proposais une option à la fermeture. Si tu ne veux pas te relancer en bossant dix heures par jour sur le site, il faut bien proposer autre chose.

Message le Sam Nov 17, 2012 16:31

C'est hallucinant comme chute. Bon courage pour la suite

Message le Dim Nov 18, 2012 12:09

Ton site chute et finira par disparaitre complètement. La solution de Finstreet est excellente. Cela te permettra de retrouver un site conforme et te permettra d'en tirer des profils beaucoup plus longtemps.

Message le Dim Nov 18, 2012 14:38

Gérance ou partenariat commercial peut importe le nom qu'on lui donne si c'est fait proprement et contractuellement.
L'avantage est de scinder les rôles, une personne sur la gestions du contenu et de la ligne éditoriale, une autre aux manettes de la technique et du SEO... seconde partie qui est le problème du site de toute évidence.

Après celons les pourcentages, cela peut même ne pas occasionner de diminution de revenus par rapport au CA actuel du site si le trafic et le ciblage sont recadrés rapidement.

Message le Dim Nov 18, 2012 15:04

Pour rebondir sur les propositions de Finstreet et de Zeb, il y a aussi la possibilité de s'associer avec un seo dans une SARL, chacun apportant son expertise avec une répartition des bénéfices (pas forcement à 50/50) où tu gardes la gérance mais là il vaut mieux connaître la personne avec qui tu s'associes et bâtir les statuts avec un juriste.

Message le Dim Nov 18, 2012 18:40

lecouti a écrit:SARL

Mouais c'est aussi le moyen de bouffer le CA en charges. Perso les société sur des projets web, à moins d'avoir du gros volume ou beaucoup de crèa a côté, bref pas que du trafic pour gagner sa vie j'suis pas fan. Le peu qu'on peut cerner du contexte montre qu'un statut d'AE semble le plus adapté (revenus faibles, rien que de l'éditorial à monnayer). Au moins rien a perdre et tout a gagner de part et d'autre.

Après s'associer avec une société qui plonge déjà faut être un tantinet maso. Idem pour une création. Ça ressemble beaucoup dans le principe a ces couples qui font un enfant en se disant que ça va arranger les choses entre eux.

Message le Dim Nov 18, 2012 20:58

C'est vrai mais s'associer dans le cadre d'un "partenariat" reste délicat. Si les deux parties sont déjà en SARL çà peut faciliter la chose.

Message le Dim Nov 18, 2012 23:15

Le statut importe peux du moment qu'il existe. Les revenus c'est la pub donc du code le partager en deux fractions X / Y n'a rien de difficile et c'est facilement contrôlable.

Message le Mer Nov 21, 2012 13:25

Je vous remercie tous pour vos commentaires et analyses de la situation.
Je l'ai déjà dit, le sujet beauté ne me passionne plus du tout. Je vais me lancer dans autre chose. ça ne servirait donc à rien d'optimiser le site s'il n'y a plus personne pour rédiger des articles et générer du contenu.
Je pense que je vais vendre.
ça me ferait quand même mal au coeur de le laisser mourir et disparaître totalement du net.