Fin de trafic venant de Google Images ?!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Warem
WRInaute discret
WRInaute discret

Fin de trafic venant de Google Images ?!

Message le Mar Mar 07, 2017 19:36

Hello !

J'ai pas trouvé de discussion par rapport à la mise à jour de Google Images du 7 février, pour faire court, il semblerait que maintenant Google Images ne chargent plus du tout le site en arrière plan lors du chargement d'image (alors qu'avant, il me semble que ça dépendait de pas mal de trucs).
Conséquence directe, la méthode de la redirection des iframes vers la page de l'image pour envoyer directement le visiteur sur notre site ne marche plus ! Le visiteur est obligé de cliquer sur "Accéder au site de l'image" pour aller sur la page.

J'avais 50% de mon trafic presque qui venait de Google Images, et j'ai perdu quasiment la totalité de celui-ci (je suis passé de 20-40 clics par jour à 1-4 par jour).

Du coup je m'interroge si ça vaut toujours le coup d'autoriser Google à prendre mes images, utiliser mon serveur, risquer qu'on copie mes images et m'emmerder à mettre des balises Alt et j'en passe si c'est juste pour ça. :evil:

Qu'en pensez-vous?

(Le seul lien que j'ai trouvé qui parle de la MAJ : http://www.leptidigital.fr/webmarketing/seo/mise-a-jour-google-images-fevrier-2017-10233/ )

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Fin de trafic venant de Google Images ?!

Message le Mar Mar 07, 2017 20:29

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :