Fin de sandbox ou nouvel algo Google ?

WRInaute occasionnel
trois nouveaux (petits) sites sortent de leur sandbox respective quasi simultanément alors qu'ils ont été mis en ligne à plusieurs semaines ou mois d'intervalle. Je me pose la question de l'origine de cette sortie simultanée : 1/ la loi du prince 2/ mon travail pour les en faire sortir 3/ la plaisanterie a assez duré et GG a changé son algorythme ?
 
WRInaute discret
Si c'est un sondage, je pencherai pour la 3ème solution.
Désolé pour ton travail :oops: même s'il n'est sûrement pas vain. :lol:

Par contre, les Data Centers sont plutôt bien longs à se synchroniser sur ce coup-ci. Ca avance doucement avec un technique du gene : 2 pas en avant, 3 pas en arrière, 1 pas su'r l'côté, 1 pas d'lot' côté ....
 
WRInaute occasionnel
moi je dirai la 1 je pense pas que google va arrêter la sandbox de si tôt.... puis les sortie de sandbox sont toujours de plusieurs sites alors très possible que tes sites sortent en même temps même si ils ont pas été mis en ligne tout à fais en même temps.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quelque chose a été modifié car j'ai une augmentation légère du nombre de visiteurs sur mes sites et ce quelque soit leur âge respectif (j'en ai mis plusieurs en ligne dont un qui a même pas 2 mois et dont j'ai vraiment appuyé les inscriptions dans les annuaires). Je pense que la sandbox a été modifiée en fait et qu'elle se fait moins lourde mais qu'elle est toujours présente.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous :D

Dans mon cas je ne sais pas si c'est une sortie de sandbox ( mon site a quand même 1 an et demi, il serait temps ) une meilleure optimisation ou juste l'âge mais depuis 2,3 jours il est passé d'invisible ou 300e à 1er ou 2eme sur quelques mots clés et j'ai mon compteur qui s'emballe.
Dans mes logs je vois que j'ai autant de visiteurs en 12 jours qui viennent de google qu'en un mois !
Par contre sur un mot clé il campe sur ses positions.
 
WRInaute impliqué
tout à fait d'accord, la sandbox n'est pas prête de disparaitre, les techniciens de google en sont contents d'après les résultats.
ensuite depuis que j'analyse cette satanée sandbox on peut dire qu'il s'agit comme de la google dance d'une action ponctuelle menée à grande échelle à des dates précises, c'est pour cela que beaucoup de sites bougent en même temps.
 
Discussions similaires
Haut