Fin de la pénalité subie depuis mars

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Fin de la pénalité subie depuis mars

Message le Ven Juil 18, 2008 11:51

Enfin une bonne nouvelle .

Image

j'avais subbit en mars dernier la grosse chute, comme beaucoup d'autres d'ailleurs sur un de mes sites.

La pénalité semble terminée et je constate même un gain en visiteurs sur requêtes directes bien supérieur à ce que j'avais avant la pénalité.

Je précise au passage que je n'ai jamais effectué de gros changement aussi bien avant la pénalité qu'après, et que j'ai continué à fonctionner comme à mon habitude.

Les pénalisés de mars, constatez vous aussi une franche remontée?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2008 12:52

Rien du tout mais j'en ai eu une il y a quelques jours, ça a durée 3 semaines et c'est retombé. Tiens nous au courant via le topic de ton évolution durant le mois suivant :)

legroom_people
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 13:47

Idem, rien du tout. Je croise les doigts pour faire parti du prochain wagon de re classement

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2008 14:20

Idem sur nos sites, rien vu de spécial sauf de l'amélioration donc c'est plutôt bon signe

sommatino38
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 15:07

depuis le 17 juin grosse chute petite pic le 9 juillet et depuis plus rien.
Mon site a eu un an en juillet (???) et il etait sur la premiere page sur mon principal mot clé.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Fin de la pénalité subie depuis mars

Message le Ven Juil 18, 2008 15:41

oli004 a écrit:, et que j'ai continué à fonctionner comme à mon habitude.

Bonjour oli004, merci de partager cette bonne nouvelle, qu'entends tu par "continué à fonctionner comme d'habitude" ?
Peux tu developper un peu s'il te plait ?
Merci

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Fin de la pénalité subie depuis mars

Message le Ven Juil 18, 2008 17:26

saypee a écrit:
oli004 a écrit:, et que j'ai continué à fonctionner comme à mon habitude.

Bonjour oli004, merci de partager cette bonne nouvelle, qu'entends tu par "continué à fonctionner comme d'habitude" ?
Peux tu developper un peu s'il te plait ?
Merci

Par j'ai continué à fonctionner comme à mon habitude, j'entends par là que j'ai continué à travailler sur le site sans rien modifier de spécial.
J'étais parti du principe (en mars) que si mon site était pénalisé, ou déclassé, sans que je n'ai effectué de malveillance, c'est soit que google modifiait son algo, soit qu'il faisait des "essais". J'ai donc continué comme si aucune pénalité ne s'était produite et c'est tout.

Aujourd'hui non seulement c'est redevenu normal, mais j'ai même un afflux de visiteur supplémentaire avec une sortie du site concerné sur de nombreuses nouvelles requêtes.

Tout ceci conforte une idée que je m'était faite depuis quelques années, que le référencement, ça s'envisage vraiment sur du long terme :)

Comme dirait J.E.M : pourvu que ça dure.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2008 18:26

Ah la la ca donne envie tout ca surtout que j'ai pris la meme chute le meme mois dans la tronche (enfin un peu moins je crois aux vues des graphs)...

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2008 18:37

Rien n'a changé pour moi : toujours dans les alentours de la 10ème page ... :cry:

Et par rapport à ton positionnement oli004 ? C'est revenu comme avant ?

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2008 19:28

Idem idem, depuis mars quelques petites remontées puis rechute, comme si quand on arrive sur le palier de l'étage, l'escalier se dérobe et patatra il faut refaire les marches 1 par 1.

après vérif, il faut même qu'il remonte de la cave maintenant.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 19, 2008 6:30

malvina14 a écrit:il faut même qu'il remonte de la cave maintenant.
Qu'il n'oublie pas le vin :lol: :arrow:

legroom_people
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 19, 2008 9:21

croisons les doigts pour qu'on te rejoigne bientot. En attendant je regarde mes stats degringoler depuis une semaine

webstorm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 19, 2008 13:25

@legroom_people >>
Je ne connais pas la raison de la pénalité pour ton site tout comme je ne connais pas la raison de la pénalité pour le mien mais une chose est sûre c'est que que tu joues avec le feu en insérant des adsenses sur ton site essentiellement à contenu "sexy" qui plus est avec les publicités intrusives de la régie "ClickinText". Je te conseille de relire les conditions d'utilisation d'Adsense si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises...

ORFIN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 20, 2008 19:15

Rien de mon côté, non plus !

pierreniox
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 23, 2008 18:18

Hors sujet, mais je me suis fait la même réflexion que webstorm au sujet du groom people... GG est parfois tolérant ;) Sinon, remontée des visiteurs depuis le 10 juillet, me too.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :