Fin du pagerank ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Fin du pagerank ?

Message le Ven Oct 03, 2003 11:53

Un article assez interessant ici http://www.silicon.fr/click.asp?id=2530

Mon impression ? Ouais, faudrait releguer cette barre verte aux oubliettes, trop d'abus, de fantasmes et de fixation dessus ! Vive l'analyse contextuelle du contenu :twisted: et aux oubliettes ces pages de m.... qui squattent malhonnetement les premieres pages de résultats.

Bin ouais quoi ... si je cherche un notice technique pour ma voiture, c'est la notice que je veux, et non pas acheter la voiture :evil:

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 03, 2003 12:51

le page rank est l'origine même de l'existence de google, m'étonnait que ca disparraisse.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 03, 2003 13:06

disparaitre sans doute pas mais perdre son importance surement.

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 03, 2003 13:58

Ou tout simplement évoluer... ( cf le pagerank personnalisé introduit par l'algo du Blockranck dont la société vient d'être racheté par Google)

Mirgolth

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 03, 2003 14:08

ah oui je l'avais oublié celui la :-)

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 03, 2003 17:09

La technologie de "recherche contextuelle" dont ils parlent n'est pas encore au point... son application "industrielle" pose de sérieux problèmes : ce sera sans doute le boulot des p'tits gars de Kaltix.

En attendant, je suis persuadé que certaines de leurs idées sont déjà utilisées chez Google.

Mais la disparition du PageRank (éventuellement modifié en BlockRank) n'est pas pour demain matin selon moi.

Le titre de l'article, volontairement provocateur, ne reflète pas son contenu, plus mesuré. Les annonces concernant le PageRank ne sont de toute façon que des spéculations de l'auteur, pas des infos de Google.

NB : le PageRank n'est que l'un des éléments utilisé pour classer les pages dans les pages de résultats. Donner moins d'importance au PageRank ne produira pas une révolution considérable.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Oct 03, 2003 17:16

en lisant cet article, j'ai quand meme été étonné par cette phrase :
L'acquisition de la start-up Kaltix, à peine âgée de trois mois, risque de bousculer la donne et de relayer le PageRank au rang d'une technique dépassée.

Je ne vois pas pourquoi le rachat par Google d'une société ayant mis au point une technique de calcul ultra rapide du PR signerait la fin du PR ?
Au contraire même, je pense que le PR sera encore plus utilisé, peut-être même dans la personnalisation ou la contextualisation.
Encore une fois, en l'absence de communication officielle de Google (il n'y en aura pas sur des sujets techniques, rassurez-vous), chacun peut y aller de ses idées ;-)

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 03, 2003 17:26

WebRankInfo a écrit:[...] chacun peut y aller de ses idées ;-)

Sur le forum de WRI c'est vraiment pas les idées ni les suppositions, spéculations qui manquent :lol:

Mirgolth

crazylarve
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 04, 2003 16:17

PR ok mais pas le rendre publique serait une exellente idée ! faire des partenariats suivant le nombre de visites comme avant nan sa serait largement mieux !!

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 04, 2003 18:00

Je suis assez d'accord avec toi tadubol. Mais personne ne nous oblige à regarder le PR des sites partenaires.

A titre personnel, je reçois de plus en plus de messages de "chasseurs de backlinks" qui me disent "mon site à un pr de X, faisons un échange de liens".

L'impression que cela nous laisse est franchement négative. Je préfère continuer à déterminer l'intérêt des liens en fonction de l'intérêt intrinsèque des sites, et pas de leur PR.

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 04, 2003 20:34

Bonjour,

L'obsession du PR me désole...
Il me semble que si on crée un site, c'est soit parce qu'on a envie de partager une passion, soit parce qu'on a quelque chose à vendre...
Le site en ligne, encore faut-il que l'internaute le trouve et, pour cela, que le site soit bien référencé avec le meilleur positionnement possible.
Avoir un bon PR fait plaisir (à moi aussi bien sûr), mais ce n'est que la conséquence d'un important travail et non un but en soi.

Amicalement,
Monique

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 04, 2003 22:53

Quel intérêt pour tes visiteurs de donner une adresse que tout le monde connaît ? :?
Par contre si tu lui fait découvrir un site que même google ne connais pas, n'y a t'il pas un intérêt commun l'internaute, le moteur, et ton site qui est de bonne qualité et qui donne de bonne adresse :wink:

kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 05, 2003 13:43

entierement d'accord american !

c'est completement idiot, et ca a déja été dis, le PR n'est pas un but en soi...

c'est un bon moyen pour evaluer la "présence" d'un site sur le web... mais en aucun cas une finalité qui pourrait accréditer un site ou mettre a valeur son contenu.

S'il y a une prise en compte du contexte dans le PR ca serait parfait...
mais quand tu vois le probleme des spameurs, pages satelites, etc... ca prouve bien que le PR pour l'instant n'est pas au point. ou alors fo qu'il y ait des "modérateurs" derrieres, pour faire le menage souvent...

dima dima
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 05, 2003 16:51

Toute façon le PR n'est plus la notion centrale dans le positionnement dans les recherches google, c'est un des paramètres parmi d'autres.

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 05, 2003 23:43

Le pagerabk est une illusion, gare à ceux qui ne voient pas l'illusion...

Fin du pagerank ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :