fin du pagerank

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai bien l'impression que Google va mettre fin à la mise à jour du Pagerank à destination du public.

J'aimais bien avoir ma petite barre verte dans mon navigateur Google Chrome qui m'indiquait selon les sites que je visitais leur niveau de notoriété (selon Google).

J'imagine que certains diront que le PageRank était un indicateur obsolète et que sa mise à l'écart est logique.

D'autres par contre penseront que si Google ne veut plus divulguer cet indicateur, c'est que au contraire, il est fort pertinent ! et qu'il permettait effectivement aux webmasters de déterminer avec quels autres sites ils allaient devoir faire alliance pour pouvoir augmenter leur notoriété.
On peut tout à fait imaginer que Google veuille mettre des bâtons dans les roues à ceux qui font des stratégies de linking et pour qui il est évidemment intéressant de pouvoir jauger la notoriété d'un site.

Mais finalement, dans les deux cas de figure ( cas 1 : indicateur réellement obsolète car peu signifiant, cas 2 : indicateur beaucoup trop pertinent donc à dissimuler ! ), la question qui vient à l'esprit, c'est: par quoi on le remplace alors ? ?

Selon vous, si vous aviez envie de pouvoir connaître la notoriété d'un site sur le net ( en terme de linking ), quel indicateur utiliseriez-vous ?

Et si ce type de notoriété ( en terme de linking) vous semble un élément peu signifiant, alors quel serait votre façon de jauger un site ?
 
WRInaute passionné
Le pagerank public est différent du pagerank réel (celui utilisé dans l'algo). Et vu qu'il n'y a quasi aucune mise à jour du pagerank public quel intérêt d'en tenir compte ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
' la question qui vient à l'esprit, c'est: par quoi on le remplace alors ? ? '
C'est comme un iceberg, il est pertinent dans l’algorithme donc
Rien de visible au commun.
Alain
 
Nouveau WRInaute
ok
mais quel indicateur utiliser aujourd'hui si on veut savoir si un site a de la notoriété ? ( je veux dire notoriété selon Google, c'est à dire des backlinks en nombre et de qualité ... ).
 
WRInaute discret
Cela fait longtemps que je ne regarde plus le pagerank. Quand on voit que des PR0 se positionne en 1ere page sur des mots clés concurrentiels, on note que cela a moins d'impact. Perso je regarde les différents indices de visibilité, pour voir l'évolution globale de mes domaines : L'indice de visibilité de Sistrix, le RankingIndex de Sitefactor ou les données de majestic SEO.
 
Nouveau WRInaute
et bien merci !
j'imagine que pour vous c'était évident, mais moi je ne connaissais pas ces indicateurs.
en plus une recherche sur google me donne immédiatement des sites où on peut accéder à ces indicateurs.
genre: mangazuki.online/manga/domestic-na-kanojo
rien du bonheur
donc merci encore.

Quand on voit que des PR0 se positionne en 1ere page sur des mots clés concurrentiels, on note que cela a moins d'impact. Perso je regarde les différents indices de visibilité, pour voir l'évolution globale de mes domaines : L'indice de visibilité de Sistrix, le RankingIndex de Sitefactor ou les données de majestic SEO.
 
Discussions similaires
Haut