La fin du Pagerank Sculpting et du nofollow en interne

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: La fin du Pagerank Sculpting et du nofollow en interne

Message le Mer Juin 10, 2009 17:11

en tout cas s'ils restent comme ça avec leurs nofollow, wikipedia devrait y perdre (un peu)

kusumus
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 10, 2009 17:19

WebRankInfo a écrit:en tout cas s'ils restent comme ça avec leurs nofollow, wikipedia devrait y perdre (un peu)

s'il ne doit y avoir qu'un seul avantage a ce changement, ça sera celui-ci ! :wink:
je suis vraiment curieux et pressé de voir l'effet que cela aura sur wikipedia...
ceci dit, ça devrait pas non plus être une dégringolade.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 11, 2009 8:35

Ca m'étonnerait qu'ils enlèvent le no-follow, ils ont beaucoup plus de spam à y gagner que de juice...

Spareo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 11, 2009 15:06

en tout cas s'ils restent comme ça avec leurs nofollow, wikipedia devrait y perdre (un peu)

Clairement. Voilà qui ne sera pas un mal pour Knol.

De même que certains gros blogs US bourrés de commentaires.
Ce qui va faire plaisir à certains gros site de presse qui faisaient pression sur Google.

J'aurais l'esprit mal tourné je dirais que ce changement à plus pour but de servir Google que de desservir le PR Sculpting.

Donc je pense qu'il y une différence d'approche entre un lien nofollow vers une page et cette même page en noindex.

Tout à fait d'accord.
Ma page contact linké depuis toutes mes pages n'a pas objectif à remonter sur la requête "contact", par contre, il serait bien qu'elle remonte sur "contact + ma marque".

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 11, 2009 15:52

Bonjour

Me concernant, une page "Mention légales" n'a AUCUN intérêt (aucun, jamais) à être positionnée voire même indexée dans un moteur. C'est une information exclusivement réservée au visiteur qui le souhaite.

Une page "CGV" ou "CGU" idem.

Une page contact idem (sauf recherche de positionnement géographique, ce qui n'est pas le cas de tous les sites...)

Je ne vois strictement rien de choquant que de placer ces pages en "noindex,follow" et de mettre les liens pointant vers ces pages en "nofollow" (ce qui va désormais changer... ce sera toujours autant de "jus" de regagné).

Maintenant je me pose la question concernant les inévitables liens sur ancres textes "négligeables", genre "en savoir plus" ou "détails".

Spareo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 11, 2009 16:40

Je ne vois strictement rien de choquant que de placer ces pages en "noindex,follow" et de mettre les liens pointant vers ces pages en "nofollow" (ce qui va désormais changer... ce sera toujours autant de "jus" de regagné).

A la vue du récent changement, c'est une grosse erreur de linking.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 15, 2009 18:55

j'ai enfin eu le temps de terminer mon article sur le nofollow et les changements de Google
bonne lecture !

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 15, 2009 19:22

Merci pour l'article! Du coup, je n'ai plus à lire les 4 pages du forum :D :D

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 15, 2009 19:25

Merci Olivier,
Belle métaphore !!! ;)

Boloky
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 15, 2009 19:40

Sympa, je viens de lire l'article sur le nofollow. Changement de stratégie. Bon nombre de webmasters vont revoir leur copie :)
Comme quoi, rien n'est acquis, il faut toujours suivre les volontés de google.
Pour Wikipedia, j'ai hâte de voir l'incidence.

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 15, 2009 19:44

Boloky a écrit:Sympa, je viens de lire l'article sur le nofollow. Changement de stratégie. Bon nombre de webmasters vont revoir leur copie :)
Comme quoi, rien n'est acquis, il faut toujours suivre les volontés de google.
Pour Wikipedia, j'ai hâte de voir l'incidence.

Pareil, hâte de voir du changement pour voir si je dois me replonger dans le code ... Heureusement que j'avais prévu le truc et que 90% des mes nofollow sont fonction d'une variable php ;)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 15, 2009 23:12

Heureusement que j'avais prévu le truc et que je ne faisais pas de nofollow...

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 16, 2009 6:55

Rod la Kox a écrit:Heureusement que j'avais prévu le truc et que je ne faisais pas de nofollow...

Si t'as d'autres prévisions te gênes pas :wink:

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 16, 2009 7:47

Hello tous !

Perso, je n'ai jamais fait de nofollow sur les liens externes.

Je m'interroge d'avantage sur les liens internes, et en particulier sur les doublons.
J'ai une page catalogue répertoriant des produits, avec un même lien sur une image-produit et sur un texte-nom du produit.

quid du nofollow sur le lien-image ? perte totale du jus autrefois transmis à la page-produit ?

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 16, 2009 8:56

abouvard a écrit:Je m'interroge d'avantage sur les liens internes, et en particulier sur les doublonse.
J'ai une page catalogue répertoriant des produits, avec un même lien sur une image-produit et sur un texte-nom du produit.

quid du nofollow sur le lien-image ? perte totale du jus autrefois transmis à la page-produit ?

Bonne interrogation. Qui a la réponse? :roll:

La fin du Pagerank Sculpting et du nofollow en interne La fin du Pagerank Sculpting et du nofollow en interne

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.