La fin du Pagerank Sculpting et du nofollow en interne
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: La fin du Pagerank Sculpting et du nofollow en interne
entre ceux qui faisaient du PR sculpting (et pour qui ça va bouger) et ceux qui n'en faisaient pas (et pour qui rien ne changera)WebRankInfo a écrit:pourquoi une "secousse" ?
Leonick a écrit:entre ceux qui faisaient du PR sculpting (et pour qui ça va bouger) et ceux qui n'en faisaient pas (et pour qui rien ne changera)WebRankInfo a écrit:pourquoi une "secousse" ?
A priori les sculpteurs vont perdre du juice qui va disparaitre et donc logiquement, ça devrait se sentir sur les pages cibles et ne pas faire du bien, donc "secousse"
Tous les sites vont subir ce changement. Il faut penser que le PR de vos pages dépend du PR des pages qui font des liens vers les votres. Et que ces sites peuvent utiliser cette technique de liens en nofollow.
le positionnement ne dépend que peu du PR.Bigb06 a écrit:Il faut penser que le PR de vos pages dépend du PR des pages qui font des liens vers les votres.
Ce que je vois, c'est que toutes les améliorations de positionnement obtenues depuis quelques mois en travaillant le pr sculpting vont être réduites à néant et donc la place obtenue risque d'être entre la place antérieure et celle d'aujourd'hui, mais plus proche de l'antérieure
-

screuscreu - WRInaute passionné

Re: Google change le Pagerank
ringout a écrit:salut,
le changement de l'algo a débuté ou pas .?
pour ma part j'utilise le PR sculpting et cette semaine j'ai eu des fluctuation bizarre de positionnement...
pour ceux qui sculte avez vous remarquer quelque chose de bizarre?
Début de changement de PR ici : http://forum.webrankinfo.com/mise-jour-google-pagerank-fin-mai-2009-t1 ... l#p1064294
-

nickargall - WRInaute accro

Je débarque un peu ...
En partant du principe que le Pr, osef, quid du nofollow placé sur un lien "neutre" (lire la suite, plus d'infos, fiche produit etc) utilisé pour favoriser la transmission de sens par le lien placé sur le titre de l'article, le nom du produit ... ?
En partant du principe que le Pr, osef, quid du nofollow placé sur un lien "neutre" (lire la suite, plus d'infos, fiche produit etc) utilisé pour favoriser la transmission de sens par le lien placé sur le titre de l'article, le nom du produit ... ?
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Aucun changement au jour du 9 juin...
Mon labo de test multiples montre toujours que GG ne donne aucun juice aux pages internes liées uniquement via nofollow.
Mon labo de test multiples montre toujours que GG ne donne aucun juice aux pages internes liées uniquement via nofollow.
il n'en donnera pas, il le mettra à la poubelle.Rod la Kox a écrit:Mon labo de test multiples montre toujours que GG ne donne aucun juice aux pages internes liées uniquement via nofollow.
Tu as un gâteau et 8 personnes à table. Même si 4 personnes n'en veulent pas, tu n'auras qu'1/8 du gâteau, les parts restant iront directement à la poubelle, sans pouvoir être mangées par les autres
Leonick a écrit:il n'en donnera pas, il le mettra à la poubelle.Rod la Kox a écrit:Mon labo de test multiples montre toujours que GG ne donne aucun juice aux pages internes liées uniquement via nofollow.
Tu as un gâteau et 8 personnes à table. Même si 4 personnes n'en veulent pas, tu n'auras qu'1/8 du gâteau, les parts restant iront directement à la poubelle, sans pouvoir être mangées par les autres
Et avec tous les webmasters qui manquent de juice, c'est inadmissible de la part de Google de gâcher tout ce bon jus
Re: Google change le Pagerank
Bigb06 a écrit:Au pire pour les pages internes, les liens nofollow vers des pages seront transformés en meta "noindex,follow" sur ces pages...
Inutile donc.
Hmmm... Pas tout a fait d'accord, car en ce qui me concerne, ce n'est pas parce que ces pages ne sont pas importantes qu'elles ne doivent pas être indexées du tout.
Jusqu'à maintenant, je mettais ces liens internes en nofollow sur toutes les pages de mon site, sauf sur mon plan de site, afin qu'elles soient "followées" ou "crawlées" au moins une fois. Car après tout, ces pages, si peu importantes qu'elle soient jugées, peuvent très bien contenir un contenu qui pourrait s'avérer utiles pour un visiteur...
Donc je pense qu'il y une différence d'approche entre un lien nofollow vers une page et cette même page en noindex.
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Alors ?
la question que tout le monde se pose...
Que va faire la wiki ?

Vont-ils faire les rats ?
la question que tout le monde se pose...
Que va faire la wiki ?
Vont-ils faire les rats ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens nofollow : Google change les règles !
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Protégez-vous contre le nofollow
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006)
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.