Fin du Page Rank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Junior-création
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Fin du Page Rank

Message le Ven Oct 19, 2007 20:19

Après bientôt 6 mois la mise a jour des Page Rank n'a toujours pas eu lieu, semblerait-il que le Page Rank vive ces derniers jours...

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 19, 2007 20:35

Encore un énième topic...

PageRank (l'algorithme de calcul des backlinks) ne disparaitra pas car ça n'a en réalité jamais correspondu à la petite barre verte.

Mais la barre verte sera sois mise à jour dans les semaines qui viennent, comme l'a dit Matt Cutts sur son blog, soit jamais.

Junior-création
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 19, 2007 20:44

Darkcity a écrit:Encore un énième topic...

Mais la barre verte sera sois mise à jour dans les semaines qui viennent, comme l'a dit Matt Cutts sur son blog, soit jamais.

Et si jamais ce n'est pas le cas que deviendra cette petite barre vert ?

cela va causer une panique chez certain vouant un culte et pour d'autre faisant leur Business la dessus...

Certain prévoient ils une alternance ?

ccante
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 19, 2007 20:58

Je mise sur la mise à jour de la petite barre verte.
C'est un super instrument de pub pour google, une sorte de piqûre de rappel :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 19, 2007 21:01

Vous n'avez donc aucun autre outil webanalytique que cette barre verte?

Pas d'analyse de positionnemnent, pas de veille concurrentielle, pas de recherche de backlinks qualitatifs, rien? Juste... des pixels verts?

Le PageRank de la Toolbar n'a d'intérêt que celui que vous lui donnez. Aucun autre.

Junior-création
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 19, 2007 21:06

HawkEye a écrit:Vous n'avez donc aucun autre outil webanalytique que cette barre verte?

Pas d'analyse de positionnemnent, pas de veille concurrentielle, pas de recherche de backlinks qualitatifs, rien? Juste... des pixels verts?

Le PageRank de la Toolbar n'a d'intérêt que celui que vous lui donnez. Aucun autre.

D'où ma question avais vous une alternance , a cette barre verte, j'entends par la un outils , ou autre , regroupant un certain nombre d'info , permettant a d'autre personne que le propriétaire d'un site de jugé un site sur les même critères qu'un site est jugé avec la barre verte

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 19, 2007 21:19

non :roll:

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 19, 2007 21:27

ben oui,
1 - mes stats :
2- mes positions sur google-web et google-images,
3- mes bls suivant yahoo
4- j'aime bien aussi savoir mes liens internes pour google-outils et d'autres choses que google outils me fournient.

Je trouverais cela un dangereux de ne naviguer qu'avec qu'un indicateur.

Edit: je trouve ne ce moment Alexa trop optimiste avec mon site.

Creabar a écrit:
HawkEye a écrit:Vous n'avez donc aucun autre outil webanalytique que cette barre verte?

D'où ma question avais vous une alternance , a cette barre verte, j'entends par la un outils , ou autre , regroupant un certain nombre d'info , permettant a d'autre personne que le propriétaire d'un site de jugé un site sur les même critères qu'un site est jugé avec la barre verte
Dernière édition par st-antigone le Ven Oct 19, 2007 21:34, édité 1 fois.

julienr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 19, 2007 21:29

Creabar a écrit:D'où ma question avais vous une alternance , a cette barre verte, j'entends par la un outils , ou autre , regroupant un certain nombre d'info , permettant a d'autre personne que le propriétaire d'un site de jugé un site sur les même critères qu'un site est jugé avec la barre verte

depuis peu je vais du coup chez alexa je m'amuse drolement à comparer les courbes, je regardes les pages indéxées dans google, les liens externes dans yahoo, présence ou non de site links et hop j'en déduis mon personal rank :D

Junior-création
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 19, 2007 21:33

st-antigone a écrit:ben oui, mes stats :
mes positions sur google-web et google-images,
j'aime bien aussi savoir mes liens internes pour google-outils et d'autres choses que google outils me fournient.

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 19, 2007 21:37

Perso,
si on me le donnait je n'y croirais pas,
donc non je n'ai pas un indicateur qui les regroupe tous,

c'était le sens de ma réponse: ne pas croire en la facilité.

pour les sites autres que les miens je juge par :

1 les bls suivant yahoo,
2 le positionnement des mots clefs de sa home.
3 l'image qu'il me donne de lui

Creabar a écrit:
st-antigone a écrit:ben oui, mes stats :
mes positions sur google-web et google-images,
j'aime bien aussi savoir mes liens internes pour google-outils et d'autres choses que google outils me fournient.

Creabar a écrit:

Dernière édition par st-antigone le Ven Oct 19, 2007 21:47, édité 6 fois.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 19, 2007 21:38

Quand vous évaluez un site, c'est soit un concurrent, soit un partenaire.

Techniquement, vous pouvez rapidement savoir quels sont ses termes-clés cibles...

...et y'a personne qui regarde rapido si ce concurrent ou partenaire se positionne correctement sur ces requêtes-cibles principales ?

Le trafic Alexa, c'est un indicateur mais il ne veut rien dire d'autre que "autant de personnes qui ont la toolbar Alexa visitent ce site"...

Une visite intéressée du site concerné, pour analyser un peu son linking interne?
Une analyse de contenu?
Une analyse de l'optimisation du code html?

Un coup d'oeil sur la visibilité... ne fût-ce qu'avec Yoovi.

Je veux dire qu'il y'a bien plus à voir que des pixels verts, pour juger de la qualité d'un site.

Junior-création
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 19, 2007 21:51

Beaucoup ce fix a l'heure actuelle, sur le Page Rank d'un site pour l'évalué, l'acheter, le Vendre, etc....

Les outils comme les stats pour le propriétaire, est sert un bonne outils pour l'évaluation de son propre site, mais pour les personnes extérieures, il faudrai peut être avoir un système ou outil ce basant sur tout les Critères que nous pouvons prendre en compte .

La comunautée sur WRI étant énorme et riche en connaissance - en expérience, pourquoi ne ferions nous pas un Listing de tout les Critaires qui pourraient nous permetre de juger un site, et nous pourrions créer un outils que tout le monde pourrait alors utiliser en alternance a la Barre Verte.

Nous somme les principaux concerné, WRI nous pourrions créer notre propore politique ......

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 19, 2007 23:05

Creabar a écrit:pourquoi ne ferions nous pas un Listing de tout les Critères qui pourraient nous permettre de juger un site,
parce qu'au vu des threads relatifs au PR, nous ne sommes pas tous d'accord sur ce que l'on considère comme important. Donc à partir de là, vouloir en faire un outil :roll:

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 19, 2007 23:48

Darkcity a écrit:Encore un énième topic...

Tout les quinze jours le même ça devient lassant................ et inutile....... :roll:

Fin du Page Rank

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube, Google Sitemaps, Google Space

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.