Fin du Page Rank ? ca va faire du bruit
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

midnightfr - WRInaute impliqué

Fin du Page Rank ? ca va faire du bruit
Lisez cet article :
http://www.lesaffaires.com/fr/EnAffaire ... ection=476
http://www.lesaffaires.com/fr/EnAffaire ... ection=476
-

blman - WRInaute accro

Mais l'article ne dit pas que c'est la fin du PR. Il dit juste que le PR n'est plus le seul (et de loin) critère qui sert à voir un site bien positionner comme on le dit depuis pas mal de temps sur ce forum. Mais avoir un PR élevé, c'est toujours un avantage non négligeable. Comme je le dit, dans un autre post, mes visites provenant de Google ont augmenter de 20% depuis que je suis passé à PR5 : Pourquoi ? tout simplement parce que mes BL internes ont pris de l'importance.
Un Bl est plus efficace sur une page à fort PR (donc il faut bien travailler l'intitulé des BL internes et externes et toujours augmenter le PR).
Un Bl est plus efficace sur une page à fort PR (donc il faut bien travailler l'intitulé des BL internes et externes et toujours augmenter le PR).
-

midnightfr - WRInaute impliqué

Tout a fait d'accord avec toi blman, mais ca n'empeche que je pense qu'il va y avoir du changement dans les prochains mois!
-

vpx - WRInaute passionné

Plusieurs articles ont annoncé la fin du PageRank au cours des derniers mois, mais à chaque fois aucune source n'est citée, et c'est toujours assez flou, comme dans cet article. De toute facon, le PR a tellement peu d'importance actuellement que ca ne changerait pas grand chose de le supprimer. A part si c'est pour instaurer une nouvelle technologie...
- OnAvance
- WRInaute occasionnel

Il ne faut pas croire tout ce que l'on lit, cela n'annonce pas la fin du PR loin de là.
Je trouve que c'est un article pour rien, aucune source...
Moi aussi je peux faire ça :
"Un grand laboratoire de recherches aux Etats-unis, dépendant de l'université de Barkleys vient de montrer, lors d'une étude pourtant sur plus de 10.000 sites webs commerciaux, que la classification par Pagerank avait une incidence fondamentale pour les sites commerciaux.
J.Kawelski, P.D.G. de Bof.com confirme :"Le passage d'un PR7 à un PR8 a permis a mon entreprise de gagner +25% de CA".
Je trouve que c'est un article pour rien, aucune source...
Moi aussi je peux faire ça :
"Un grand laboratoire de recherches aux Etats-unis, dépendant de l'université de Barkleys vient de montrer, lors d'une étude pourtant sur plus de 10.000 sites webs commerciaux, que la classification par Pagerank avait une incidence fondamentale pour les sites commerciaux.
J.Kawelski, P.D.G. de Bof.com confirme :"Le passage d'un PR7 à un PR8 a permis a mon entreprise de gagner +25% de CA".
-

WebRankInfo - Administrateur du site

vraiment mauvais cet article. on se demande si l'auteur connait vraiment ce dont il parle ? les 7% sont balancés d'on ne sait où...
je ne vais plus donner mon avis sur ce genre de phrases "le PR ne sert plus à rien" mais je ne suis pas d'accord comme expliqué dans une autre discussion hier...
je ne vais plus donner mon avis sur ce genre de phrases "le PR ne sert plus à rien" mais je ne suis pas d'accord comme expliqué dans une autre discussion hier...
- forumd
- Nouveau WRInaute

Je trouve cet article peu alarmant.
En effet meme si le pr disparait, cela n'empechera pas google de prendre en considération les sites en fonction de leur liens (entrant et sortant) ...
Donc meme sans pr, les échangent de liens seront toujours bén,éfiques pour les sites. Par contre nous n'auront plus de base ou d'indications pour construire les échanges.
Mais bon y aura peut être autre chose :
Le PP : Pertinance page avec des valeur allant de 0 à 100
En effet meme si le pr disparait, cela n'empechera pas google de prendre en considération les sites en fonction de leur liens (entrant et sortant) ...
Donc meme sans pr, les échangent de liens seront toujours bén,éfiques pour les sites. Par contre nous n'auront plus de base ou d'indications pour construire les échanges.
Mais bon y aura peut être autre chose :
Le PP : Pertinance page avec des valeur allant de 0 à 100
-

Madrileño - Madrileño

Merci WebRankInfo
Merci WebRankInfo tu me rassure =)
Parce que moi j'ai un PR 3 sur un site, ok c pas beaucoup mais référencé sans presque rien faire c'est déjà pas mal, quand je le mettrais a jour on verras si j'avance ...
Sinon j'ia déjà vu un site référencé sous google avoir un PR de 0 je me demande si c'est rare ou pas ...

Parce que moi j'ai un PR 3 sur un site, ok c pas beaucoup mais référencé sans presque rien faire c'est déjà pas mal, quand je le mettrais a jour on verras si j'avance ...
Sinon j'ia déjà vu un site référencé sous google avoir un PR de 0 je me demande si c'est rare ou pas ...
-

ybet - WRInaute accro

Je crois que les précisions de cariboo dans le posts ci-dessous sont peut-être une explication aux rumeurs sans sources de la fin du PR
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12871.htm
C'est juste en dessous, assez intéressant (quoiqu'il vaut mieux lire à tête reposée)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12871.htm
C'est juste en dessous, assez intéressant (quoiqu'il vaut mieux lire à tête reposée)
- olivierolivier
- WRInaute discret

Le pr n'est déjà pas le seul facteur pour un bon positionnement, l'auteur à l'air de retenir que çà. Mais quand même... Maintenant que le pr est intégré par beaucoup de webmaster et la logique google bon site = beaucoup de liens externes n'est plus très vraie. Et comme les autres criteres sont aussi de plus en plus maitrisés, il parait normal que google cherche d'autres pistes.
Si çà ce passe comme çà dans les prochains mois, on va avoir le droit à un nouveau classement donc + de litres de cafés + de nuits blanches + de substance illicites pour revenir dans le coup. YES ! va y avoir du sport.
Si çà ce passe comme çà dans les prochains mois, on va avoir le droit à un nouveau classement donc + de litres de cafés + de nuits blanches + de substance illicites pour revenir dans le coup. YES ! va y avoir du sport.
- Nitou
- WRInaute impliqué

Il est vrai que le PR a maintenant moins d'importance qu'à une certaine époque, peut être parce que tout le monde a compris ses bienfaits, maintenant le PR n'est qu'un critère de classement parmis tant d'autres, il sert entre autre à départager les sites sur des réquêtes identiques, toutefois je ne pense pas non plus qu'il soit oublié, c'est ce qui a fait la force de Google. Maintenant il est clair qu'il faut privilègier le contenu au PageRank.
-

herveG - Modérateur

je commence a croire de plus en plus fort À l´idée que le PR d´une page ne joue pas un grand role pour la page elle meme mais pour les pages qui sont pointée par des liens.
et la, la chasse au pr va prendre un nouvel aspect. "pourquoi devrais-je me tuer à obtenir un gros PR si ce n´est pas moi qui en profite ?"
1) bonne question. mais ca peut aider pour réaliser des partenariat. donner de la valeur au lien que l on va placer.
2) interessant dans l´optique des liens internes qui peuvent alors permettre aux pages du site et non uniquement à la home d´etre bien positionnées sur des requetes précises.
a+
Hervé
et la, la chasse au pr va prendre un nouvel aspect. "pourquoi devrais-je me tuer à obtenir un gros PR si ce n´est pas moi qui en profite ?"
1) bonne question. mais ca peut aider pour réaliser des partenariat. donner de la valeur au lien que l on va placer.
2) interessant dans l´optique des liens internes qui peuvent alors permettre aux pages du site et non uniquement à la home d´etre bien positionnées sur des requetes précises.
a+
Hervé
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fin du Page Rank
- Un page rank élevé au fin fond d'un forum
- page rank ROM / page rank page de liens
- Page Rank Vs Trust Rank... Qui dit vrai ?
- Futur Page Rank et Page rank affiché
- Laprès Page Rank : le Secure Rank de Google
- L'alexa rank dépend-il aussi du Page Rank ?
- Trop de bruit
- Segment Avancé -- Du bruit, données qui interférent
- Comment obtenir un page rank pour chaque page de mon site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube, Google Sitemaps, Google Space
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.