Fin de la google dance ?

WRInaute accro
Fin de la GoogleDance

Bonjour
Il me semble que, quand les trois serveurs www.google.com , www2.google.com et www3.google.com rendent le méme résultat pour les mêmes mots-clés, c'est-à-dire les même urls dans le même ordre, c'est que les serveurs "temporaires" www2.google.com et www3.google.com , ont définitvement transféré leurs contenus sur le premier serveur www.google.com , ou mieux, que ces trois serveurs ont accordé leurs contenus respectifs, et que donc, la GoogleDance est terminée.

C'est du moins ce que je croyais, si quelqu'un peut me détromper...

Jean Francois Ortolo
 
A
Anonymous
Guest
La google dance s'acheve lorsque tous les datacenters de google sont stables. www2 et www3 ne sont que des alias DNS qui pointent vers l'un ou l'autre de ces datacenters et qui changent parfois au bon gré de google.
 
A
Anonymous
Guest
re

elle n'est pas finie pour tout le monde .

je viens de contaté que le PR aussi fluctue pendant la danse !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour être plus précis, je pense qu'on peut dire que la Google Dance correspond surtout à la mise à jour des PR, basés entre autres sur les nombres de liens (commande link:URL). Est-on sûr que c'est le moment où Google sort des nouvelles versions des pages indexées ? C'était vrai avant, maintenant on voit que Google le fait tous les jours (ou presque).

La Google Dance est donc terminée quand :
- les 3 serveurs renvoient le même nb de résultats pour une commande link:
- les 3 serveurs renvoient quasiment les memes résultats pour une recherche par mots-clés (quasiment, car ça peut varier dans les jours qui suivent)

Merci à notre invité pour la précision sur ce que sont www2 et www3.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Pour être plus précis, je pense qu'on peut dire que la Google Dance correspond surtout à la mise à jour des PR, basés entre autres sur les nombres de liens (commande link:URL). Est-on sûr que c'est le moment où Google sort des nouvelles versions des pages indexées ? C'était vrai avant, maintenant on voit que Google le fait tous les jours (ou presque).

La Google Dance est donc terminée quand :
- les 3 serveurs renvoient le même nb de résultats pour une commande link:
- les 3 serveurs renvoient quasiment les memes résultats pour une recherche par mots-clés (quasiment, car ça peut varier dans les jours qui suivent)

Merci à notre invité pour la précision sur ce que sont www2 et www3.

Donc si je comprends bien, cela ne sert a rien d'attendre apres chaque google dance pour savoir si notre site sera mieux placé ou non, parce que si on change les titre et tous ces trucs là sur nos sites cela peuvent bouger quand meme sans la super mise a jour de google une fois par mois :?:
 
WRInaute passionné
rapido a dit:
Donc si je comprends bien, cela ne sert a rien d'attendre apres chaque google dance pour savoir si notre site sera mieux placé ou non, parce que si on change les titre et tous ces trucs là sur nos sites cela peuvent bouger quand meme sans la super mise a jour de google une fois par mois :?:
Bonjour,

si c'est utile d'attendre parce que la google dance fixe ton PR, important pour le classement de ton site, et pour le cache de tes pages, le nombre de pages indexées, etc ...
On a vu au mois de septembre que les modifications entre 2 google dance sont prises en compte en fonction de l'humeur de google ;) : certains jours oui, d'autres non ...

cordialement
 
WRInaute passionné
Il semble que la google dance soit terminée ( test sur link: et sur mots clés donne le même résulrtat sur les 3 URL de google ) ... la patience paye :D
 
WRInaute discret
En tout cas cette google dance m'a fait monter sérieusement dans les classements sur mon mot fétiche dmla, car j'étais dans les tréfonds du classement et là je suis 4ème pour le francophone.

J'ai mis le mot clef dans l'url, j'ai fait une page pas trop moche, avec pas trop de liens, pas trop lourde, mis des alt, quelques metatags bien que..., empêché le moteur d'indexer les vieilles pages (noindex, nofollow), vérifié que j'étais toujours dans dmoz :),soumis la page à google, et mis un cierge à la cathédrale :)

bon courage à tous,
amicalement
jmm
 
Discussions similaires
Haut